Blog Brèves Essais Forum Boutique Annuaire Dossiers Voitures Occasions Assurance auto Devenir membre Se connecter
Echangez avec des propriétaires et des passionnés de Hyundai Ioniq hybride rechargeable.
54 messages Page 4 sur 6
Ven 9 Fév 2018 22:32
Je n’ai jamais roulé en américaines... quoique, j’ai eu des Ford mais pas électriques
Zoe Octobre 2014 -> Octobre 2017 ( 54000 km )
Ioniq EV depuis le 29/09/17
Membre de l’ACOZE

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Sam 10 Fév 2018 09:08
Ah ah... moi c'est le contraire : pas de prise à la maison (je suis en copropriété et ce serait relativement compliqué de faire installer une prise pour moi en sous-sol dans les parties communes de l'immeuble), mais je recharge gratuitement et autant que je veux sur mon lieu de travail !
:-)
Ioniq hybride rechargeable Executive bleue métallisée (Marina Blue) depuis le 6 janvier 2018
Dim 11 Fév 2018 18:11
Stephanaix a écrit: Ah ah... moi c'est le contraire : pas de prise à la maison (je suis en copropriété et ce serait relativement compliqué de faire installer une prise pour moi en sous-sol dans les parties communes de l'immeuble), mais je recharge gratuitement et autant que je veux sur mon lieu de travail !
:-)

Je vais bientôt avoir la borne au bureau :D J'ai fait 60km aujourd'hui et full électrique, un vrai régal.

Par contre, une question, quelqu'un sait comment désactiver cette désagréable musique quand on allume / éteint la voiture, c'est vraiment énervant....

Merci d'avance !
Dim 11 Fév 2018 18:19
donSallust a écrit: Par contre, une question, quelqu'un sait comment désactiver cette désagréable musique quand on allume / éteint la voiture, c'est vraiment énervant....

Pas trouvé , mais je suis aussi preneur !
Ioniq Silver
Conso a la prise : Image
Lun 12 Fév 2018 19:52
Moi aussi, je suis preneur car c'est un peu lassant...
Ioniq hybride rechargeable Executive bleue métallisée (Marina Blue) depuis le 6 janvier 2018
Mar 13 Fév 2018 15:46
Stephanaix a écrit: Moi aussi, je suis preneur car c'est un peu lassant...

C'est vrai que c'est lassant...

Par contre, point intéressant, même quand la batterie est "plate" la voiture gère très bien le passage en recharge / ev .. preuve en est : je suis reparti du travail hier soir en mode hybride ( plus assez de batterie ) et arrivé à destination je n'avais consommé que 3.1 l / 100km.

Sur ce plein j'en suis à 700 km et pas encore à la moitié du réservoir d'essence. Je ne roule en mode EV qu'un trajet sur deux pourtant.

Au niveau économie de carburant, ça se pose :-)
Mer 14 Fév 2018 20:42
donSallust a écrit:
Stephanaix a écrit: Moi aussi, je suis preneur car c'est un peu lassant...

Sur ce plein j'en suis à 700 km et pas encore à la moitié du réservoir d'essence. Je ne roule en mode EV qu'un trajet sur deux pourtant.

Au niveau économie de carburant, ça se pose :-)

Et moi, après un mois et 10 jours d'utilisation, j'en suis toujours à 1 seul plein d'essence fait (en plus du plein initial fait par le concessionnaire)... et il me reste encore plus de la moitié du réservoir d'essence !
De plus, je ne paie pas l'électricité (recharge gratuite sur mon lieu de travail)... donc tout va très bien !
;-)
Jeu 15 Fév 2018 00:28
Bonjour,
Je suis l'heureux locataire (loa) d'une ioniq plug-in et je partage votre enthousiasme. Depuis le 9 janvier j'ai parcouru 1250 km avec approximativement 25 litres d'essence ce qui me change du C4 Picasso parti à la retraite lui m'aurait consommé 90 l de GO.
Le motif de la mise en route du moteur thermique selon le mode d'emploie concerne le maintien des services (assistance de direction, chauffage et les besoins informatiques).
Le concessionnaire de Caen (Trajectoire automobiles) me donne les conseils d'usage des commandes ainsi il supplée à l’indigence du manuel de l'utilisateur par ailleurs encombré par la redondance des conseils de sécurité.
Cordialement
Jeu 15 Fév 2018 15:17
Thales a écrit: Bonjour,
Je suis l'heureux locataire (loa) d'une ioniq plug-in et je partage votre enthousiasme. Depuis le 9 janvier j'ai parcouru 1250 km avec approximativement 25 litres d'essence ce qui me change du C4 Picasso parti à la retraite lui m'aurait consommé 90 l de GO.
Le motif de la mise en route du moteur thermique selon le mode d'emploie concerne le maintien des services (assistance de direction, chauffage et les besoins informatiques).
Le concessionnaire de Caen (Trajectoire automobiles) me donne les conseils d'usage des commandes ainsi il supplée à l’indigence du manuel de l'utilisateur par ailleurs encombré par la redondance des conseils de sécurité.
Cordialement

Bonjour,

De me faible expérience ( 2400 km ), le moteur thermique se met en route par temps froid si vous sollicitez le chauffage. Autrement, sans chauffage, je vais au travail sans thermique et la direction est bien assisté et les besoins informatiques semblent eux-aussi assurés .

Je fais mes trajets "de week-end" sans thermique, donc d'accord avec le manuel pour le chauffage, pour les 2 autres postes je serais plus réservé.... mais il est vrai que le manuel est indigeste et fort fort encombré.
Jeu 15 Fév 2018 21:02
Moi aussi je suis très heureux de mes premiers jours à bord de la Ioniq.
J'avais regretté lors de mes essais (le CC m'avait prêté une plugin pendant 2 jours) que le thermique démarre lorsqu'on y va 1 peu fort sur l'accélérateur. Finalement ça se passe bien à ce niveau...
Avec l'habitude, arrivez-vous à profiter à 100%(au niveau du bar graph) du moteur elec ? Pour le moment j'ai 1 peu de mal à doser, les 2 dernières barres s'allument rarement.
Ioniq Plug-in 2018 - février 2018
54 messages Page 4 sur 6

Devis wallbox voiture électrique