Blog Brèves Essais Forum Boutique Annuaire Dossiers Voitures Occasions Assurance auto Devenir membre Se connecter
Echangez avec des propriétaires et des passionnés de Hyundai Ioniq hybride rechargeable.
16 messages Page 1 sur 2
Lun 9 Avr 2018 22:27
Comme je l'ai écrit dans ma présentation, je n'aurais ma voiture qu'au mois de juillet (l'attente est longue) mais je me pose déjà certaines questions.

La première est quant vous ne roulez pas pendant plusieurs jours vous laissez brancher la voiture ou vous la débrancher des quelle est chargée ?

Dans ma future ex-voiture j'ai une dashcam, j'en ai repris une nouvelle (plus performante tant qu'a faire) pour la ioniq, elle est alimenté soit directement sur une prise usb ou avec un adaptateur allume cigare fourni avec la cam. Ma question est, est-ce que la prise usb et la prise allume cigare sont alimenter en permanence ou l'alim se coupe quant la ioniq n'est pas utilisée ?

J'ai pleins de mulots et autres rongeurs dans mon garage, population que j'arrive à contrôler mais pas à éradiquer, pour l'instant j'ai jamais eu de dégâts sur mes autres véhicules mais ils ne sont pas fabriqué avec des matériaux comestible comme certaines durites de la ioniq. Est-ce vous avec eu vos voitures grignotées et des solutions pour l'éviter ?

J'ai chercher sur ce forum et sur d'autre et je n'ai pas trouvé de sujet à mes 2 premières question et la 3eme à vaguement été abordé, j'ai peut être mal cherché donc désolé si ça fait doublons.

Edit : Titre changé pour ne pas créé un autre sujet depuis la réception de la voiture

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Mar 10 Avr 2018 08:29
Bonjour, il est déconseillé de laisser la batterie chargée à fond pendant un certain temps. Le mieux est de la charger à 50% lorsque le véhicule est au repos plusieurs jours puis de la charger à fond avant de partir.
Mar 10 Avr 2018 11:20
BM80 a écrit: Bonjour, il est déconseillé de laisser la batterie chargée à fond pendant un certain temps. Le mieux est de la charger à 50% lorsque le véhicule est au repos plusieurs jours puis de la charger à fond avant de partir.

Bonjour BM80
Quelles sont tes sources pour dire ceci ? et un certain temps c'est combien ? (plusieurs jours ou semaines)
Pour mettre à jour le fichier des Plug_In dans
http://www.automobile-propre.com/forums/hyundai-ioniq-hybride-rechargeable/club-ioniq-hybride-rechargeable-d-automobile-propre-t10427.html

Merci
Ioniq Plug-in Executive Iron Gray

22/02/18
Mar 10 Avr 2018 11:30
Bonjour
lors de mes très rares périodes ou j'ai du laisser mes VE au garage, pendant que je prenais le train, je laissais branché la voiture et la programmais pour faire une charge d'appoint 1 fois par semaine à 100%.
je suis de ceux qui on eu l'usure la plus faible et la plus tardive en leaf1.
Patrick
Kia soul EV ( de base) acheté le 17/11/2015 >82000kms
précédemment en LEAF1 (achetée, puis revendue sans problèmes ) de 07/2012 à 12/2015 >77000kms
En se partageant, le savoir ne se divise pas,
il se multiplie.
Jeu 12 Avr 2018 16:02
Ironblue a écrit: Comme je l'ai écrit dans ma présentation, je n'aurais ma voiture qu'au mois de juillet (l'attente est longue) mais je me pose déjà certaines questions.

La première est quant vous ne roulez pas pendant plusieurs jours vous laissez brancher la voiture ou vous la débrancher des quelle est chargée ?

Dans ma future ex-voiture j'ai une dashcam, j'en ai repris une nouvelle (plus performante tant qu'a faire) pour la ioniq, elle est alimenté soit directement sur une prise usb ou avec un adaptateur allume cigare fourni avec la cam. Ma question est, est-ce que la prise usb et la prise allume cigare sont alimenter en permanence ou l'alim se coupe quant la ioniq n'est pas utilisée ?

J'ai pleins de mulots et autres rongeurs dans mon garage, population que j'arrive à contrôler mais pas à éradiquer, pour l'instant j'ai jamais eu de dégâts sur mes autres véhicules mais ils ne sont pas fabriqué avec des matériaux comestible comme certaines durites de la ioniq. Est-ce vous avec eu vos voitures grignotées et des solutions pour l'éviter ?

J'ai chercher sur ce forum et sur d'autre et je n'ai pas trouvé de sujet à mes 2 premières question et la 3eme à vaguement été abordé, j'ai peut être mal cherché donc désolé si ça fait doublons.

Alors pas beaucoup de retour

1) voir ce lien proposé par XBOS dans un autre fil cliquer
ici

2) les prises USB et 12 Volts ne sont plus alimentées au bout d'un moment (en générale le temps de sortir du véhicule coté chauffeur)

3) Plusieurs propriétaires ont eu des durites rongées et des câbles électriques coupés, il existe plusieurs remèdes soit électronique soit par pulvérisations d'un répulsif
Voir ici

Salutations
Ioniq Plug-in Executive Iron Gray

22/02/18
Jeu 12 Avr 2018 17:47
Moi quand je n'utilise pas ma voiture je m'arrange pour qu'elle soit au maximum à 90%, tant qu'elle reste entre 30 et 90% ça va et je ne la branche pas.
Pour les nuisibles je n'ai pas ce problème mais il existe des appareils électroniques qui émettent des sons répulsif.
Pour l'USB je ne sais pas.
Ven 13 Avr 2018 23:30
Merci pour les réponses, déjà le problèmes de l'alim de la dashcam est réglé avec l'usb ou l'allume cigare qui ne reste pas alimenté.
Pour les bestioles je pense investir dans un appareil répulsif mais va falloir trouver le bon car beaucoup d'arnaque en vente.

Au vue des réponses pour les batteries, je laisserai la voiture branché si le chargeur a un mode entretien comme pour mes motos en hivers. Si pas de mode entretien, je la débrancherais une fois charger et je la rebrancherais la veille de son utilisation.
Ven 27 Avr 2018 10:55
Avant l'arrivé de la voiture je voudrais installer une prise dédiée à sa recharge dans mon garage mais j'hésite entre une green up ou une wallbox.
Je ne sais pas si c'est "bon" pour la voiture et le chargeur d'utiliser tout le temps le câble prise domestique fourni, je vais avoir 2 charges par jour une au boulot, la journée avec le câble fourni pour prise domestique car pas de box sur mon lieu de travail et une le soir à la maison (wallbox ou prise normal ?)
L'avantage de la Wallbox c'est que le câble T2 reste à demeure pas besoin de le sortir et de le ranger à chaque fois mais c'est pas le même prix qu'une green up surtout que pas gros gain de temps sur la plug in (et j'ai le temps à la maison).
Donc ma question est-ce que pour mon usage ou pour le bien des batteries ça vaut le coût d'investir dans une wallbox ?
Ven 27 Avr 2018 12:53
Tu peux toujours investir dans une Wallbox EV tronic avec câble surtout en pensant pour le futur,
http://www.ve-tronic.fr/store/wallbox

Mais une bonne prise cave est suffisante avec le CRO et charger à 10A ou 16A n'a pas d'effet sur la batterie la différence est trop faible.

Ou alors dans un CRO plus puissant que tu laisse à domicile.
https://m.fr.aliexpress.com/item/328104 ... 2810465697
Sam 12 Mai 2018 22:20
Hier on est aller voir notre voiture chez le concessionnaire et il nous l'a prêter pour deux jours :D
Alors déjà la couleur est magnifique et jamais j'aurais cru dire ça un jour mais une boîte auto, c'est vachement agréable à conduire.
On a pas énormément roulé mais on à tout fait en VE et la aussi j'ai trouvée ça super agréable, moi qui adore les gros moteurs américains qui vibrent et qui font du bruit, je ne pensais pas apprécier autant l'électrique.
Bon même si j'ai beaucoup aimée, psychologiquement je ne suis pas encore prête à passer au tout électrique avant un moment (pas temps que l'autonomie ne sera pas plus grosse et que la charge ne se fait pas avec autant de facilité qu'un pleins d'essence).
On avaient pas envie de rendre les clés cette après midi et le voyage retour en Mégane nous a paru trop bruyant et beaucoup moins confortable, du coup l'attente va nous paraître encore plus longue mais on en à profiter pour demander qu'ils nous installe une attache remorque avant la vrai remise des clés.
J'ai aussi demander un devis pour jantes, pneus hivers et valves tpms mais juste par curiosité car ils seront trop cher.
J'ai aussi demandée un devis pour un CRO supplémentaire pour pouvoir en laisser un à demeure dans le garage, la aussi je sais qu'ils vont être cher mais j'hésite à en prendre un ailleurs de peur que Hyundai fasse sauter la garantie en cas de problème.
J'ai survolée le manuel et j'ai cru voir que le CRO ne devait pas entrée en contact avec l'eau... J'ai pas l'intention de le foutre dans la flotte mais on peut recharger dehors avec si il pleut ?
16 messages Page 1 sur 2

Devis wallbox voiture électrique