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Echangez avec des propriétaires et des passionnés de Hyundai Ioniq hybride rechargeable.
22 messages Page 2 sur 3
Mar 26 Déc 2017 14:41
Pour le frein moteur il faut utiliser le mode manuel tout simplement, il faut aussi prendre en compte que le couple moteur du thermique et de l'électronique sont bien inférieur à un V.E.
Sur la ioniq la régénération se fait dès qu'on relâche l'accélérateur.

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Mar 26 Déc 2017 14:43
Alban64 a écrit: Sur la ioniq la régénération se fait dès qu'on relâche l'accélérateur.
Sur la Ioniq VE je suppose ?
BMW i3 Rex 94Ah +Edition Lodge depuis début 2017 déjà 12.000km (et je ne rêve pas d'un VE censé arriver "fin 2018"...)
Mar 26 Déc 2017 14:48
Sur la V.E c'est même très différent pique via des palettes au volant on peut choisir le degré de frein moteur pour forcer plus ou moins la régénération, très utile en ville où les freins en deviennent presque Inutiles.

Sur une hybride le frein moteur Pour régénérer n'a aucun intérêt en fait puisque si la charge est trop basse le thermique va se mettre en route tout seul pour faire Office de groupe électrogène
Mar 26 Déc 2017 15:02
Jeric a écrit:
Alban64 a écrit: Sur la ioniq la régénération se fait dès qu'on relâche l'accélérateur.
Sur la Ioniq VE je suppose ?

sur l'hybride
après une légère pression accentue le mode de régénération
Mer 3 Jan 2018 12:07
Pour "forcer" la régénération sur la Ioniq hybride il suffit d'appuyer légèrement sur la pédale de frein, tout simplement. La régénération est indiquée par des barres bleues dans la jauge de puissance à gauche du tableau de bord. Pour maximiser la régénération, il faut commencer à freiner tôt, sans enfoncer la pédale jusqu'à actionner les disques. La régénération est importante à haute vitesse (exemple : arrivée à un péage sur autoroute) quasi-nulle à basse vitesse (exemple : descente d'une rampe de parking)

La régénération est un frein-moteur électrique qui a sur le frein-moteur thermique l'avantage d’emmagasiner de l'énergie qu'on pourra ensuit utiliser pour accélérer. Chaque fois qu'il y a des barres bleues dans la jauge de puissance, c'est un peu comme si on remettait un chouïa de carburant dans le réservoir.

La jauge de puissance est ce qui est appelé "guide conduite éco" dans le manuel. Au dessus de "zéro" c'est-à-dire en zones"eco" et "pwr" on a la puissance transmise par les moteurs à la transmission, en deçà de "zéro" on a la puissance transmise par le moteur de régénération à la batterie. C'est une sorte de wattmètre, mais sans échelle explicite. L'échelle n'est d'ailleurs pas la même selon qu'on est en mode sport ou en mode eco. Trois barres vertes en mode sport correspondent à plus de puissance (et plus de consommation) que trois barres vertes en mode eco.

Sur une hybride non rechargeable, lorsque l'on fait une longue descente de montagne et qu'à force de régénération la batterie est pleine, la régénération n'est plus possible. Le moteur thermique se met alors automatiquement en marche pour avoir le frein-moteur thermique.

Je ne vois pas bien l'intérêt de forcer le frein-moteur thermique avec le mode sport-manuel. Cela empêche de recharger la batterie, donc ça veut dire qu'on consommera plus de carburant lorsqu'on devra accélérer de nouveau. En plus ça rend la voiture plus bruyante.
Hybrid Executive - 2017 Image Image
Mer 3 Jan 2018 14:16
salut a tous.

Mon premier mois en plug in et enfin un trajet boulot-maison sans 1 goutte d essence.
Avec la remontée des temperatures ( 12 en revenant ) et sans faire gaffe plus que ça à mon eco-conduite, j ai reussi à faire mes 46 bornes sans consommé.
c'est 90 % de national à 90-95 km/h sans chauffage.
Pour 1 mois j ai consommé 96 kw de plus que l année derniere et que l année d avant sur mon relevé engie en ligne.A raison d une charge par jour à la maison pendant 20 jours..bref, c est le pied.
J ai fait dijon, sainte maxime par autoroute à 130km max par autoroute, A la descente, 4.2 l/100.. au retour 5.3 l..Mais temps pluvieux et plus froid...Mon i30 138 crdi faisait 6.5 l. sur le même parcours.
Image

Je commence à maitriser la bête mais 30 ans de boite manuelle ne s effacent pas comme ça.
2-3 trucs à ameliorer pour la phase 2 mais c 'est une voituire super bien née je trouve.
Faut pas prevoir.......sinon ça foire

IONIQ plug in bleue marina
Mer 3 Jan 2018 14:23
96kw de plus x 12 sur l'année ça va faire pas mal qd même non ?
Mer 3 Jan 2018 14:55
en tarif régulé cela fait 0.1593 € (abonnement 6kvVA)
donc 12*0.1593*96 presque 184euros
à voir si le delta reste positif en faveur de sa Ioniq
je passe les détails sur le cout d'un crédit, entretien assurance et autres ....

mais en été il consommera moins, si la gestion du moteur thermique/batterie est la même que sur la simple hybride
Mer 3 Jan 2018 18:50
hopla_68 a écrit: en tarif régulé cela fait 0.1593 € (abonnement 6kvVA)
donc 12*0.1593*96 presque 184euros
à voir si le delta reste positif en faveur de sa Ioniq
je passe les détails sur le cout d'un crédit, entretien assurance et autres ....

mais en été il consommera moins, si la gestion du moteur thermique/batterie est la même que sur la simple hybride



C est ce que j ai compté aussi.. je fais 90 km par jour pour le boulot.
1 recharge ici et une autre au boulot gratos..
184 € c etait ma consommation de 6 semaines taf+loisirs..
J ai compté. pour mes 20 000km/an UNIQUEMENT pour le travail, ca me fait economiser 1500 € de gazole..Il est vrai qu il faut rembourser la voiture.Mais là je tape juste.je suis à +0 par rapport au remboursement de mon i30 precedente .200 € de remborsememt+ 120 de gazole-- là avec ioniq 280 de remboursement et 30 d essence..J ai mis 30 € le mois dernier sur ma periode de travail pour 1900 km-LE PIED..
je vais pas dire que j y gagne, on perd toujours avec une voiture, mais il fallait que je la change et en meme temps je me suis fais 1 kiff
Faut pas prevoir.......sinon ça foire

IONIQ plug in bleue marina
Jeu 4 Jan 2018 15:56
Le kifff y a que ça qui compte en fait
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