Blog Brèves Essais Forum Boutique Annuaire Dossiers Voitures Occasions Assurance auto Devenir membre Se connecter
Echangez avec des propriétaires et des passionnés de Hyundai Ioniq Electrique.
1248 messages Page 89 sur 125
Précédente 1 ... 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92 ... 125 Suivante
Ven 19 Mai 2017 07:04
Frankie1971 a écrit: Hubi, shuuut !, tu viens de donner ton dernier secret !

sinon Hubi je crois que je vais avoir du mal :

hyundai-ionic-electrique/test-video-coreen-anglais-d-autonomie-351km-a-50km-h-t6250-40.html

Oui tout à fait Frankie, un gonflage des pneus au-dessus de 4 bar est primordial, c’est un des paramètres à prendre en compte.
Un fois le record des coréens battu je te livrerais mon dernier atout pour aller encore plus loin.
Je te fais confiance, cette astuce te permettra aussi d’aller au-delà des 352 kms avec une seule charge, et comme tu es un gentleman tu sauras rester juste en dessous de mon record, je resterais donc 1er :lol: …. En te remerciant. :D
Image
IONIQ depuis le 22.02.2017 avec option BLACKPACK
365,3 kms https://youtu.be/Dnl3k0DnIic YYeeaaahhh ;-)

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Ven 19 Mai 2017 07:49
Oui de toute façon Hubi tu es pour le moment le Roi de la Zen-Ioniq-conduite, tu m'impressionnes, car un jeu reste un jeu, et pour ce qui est de la réalité tu maîtrises déjà énormément de petits détails !!!
Je suis capable de jouer, mais tous les jours comme tu fais, whaou , j'ai l'impression que tu ne joues pas mais que tu roules normalement, là tu me fais peur !!!!
Après si j'arrive à faire aussi bien que toi, ce qui est loin d'être le cas (déjà , il ne faut plus que Mme prenne la voiture, et pour cela ça va être compliqué!) les records ne se battront qu'à coup de kilomètre voir de centaines de mètre supplémentaire, pour le moment tu te bat contre toi même !!!
Ton historique parle de lui même!
Je viens de tester la clim, et c'est vrai que si elle fonctionne par intermittence, ça sera un paramètre à prendre en compte si la météo est très chaude!
Les meilleures conditions climatiques sont donc à 20°, au delà la pression des pneus commence à monter, et tu es déjà élevé, trop à mon goût question confort (je viens de les gonfler à 2,8 au lieu de 2,5 et quand je roule ils montent déjà à 3,1 et le revêtement se fait d'avantage sentir), ... à 30° c'est le top , mais fenêtre fermées sans clim c'est impossible! (faut être bring-zing)
Je reprend le boulot que lundi, voiture en pause ... 75 km et 11,9 de moyenne, faut que je rattrape les 16,7 de Mme, elle m'a cassé le moral !!!
Image
IONIQ white polar
21 Aout 2017 : record : 363.6km pour 97% de batterie à ~ 60km/h !!!
Ven 19 Mai 2017 10:45
Félicitation hubi!

Meme si tu n'as pas encore battu le record des coreen je suis sur que sa ne va pas tarder!

Perso avec des ptits dans la voiture je suis oblige de mettre la clim donc ma conso s'en ressent sinon je pense pouvoir etre a 9/9.5kwh/100km soit un peu plus de 300km 320 grand grand max mais jamais 350 comme toi!

Je suis de pres ton futur record!!!!
Image

Hyundai Ioniq créative blanche depuis le 10/03/17
« If you don’t make mistakes, you’re not working on hard enough problems. And that’s a big mistake.” Frank Wilczek
Ven 19 Mai 2017 11:13
Il te manque plus qu'à installer des Gopro dans tous les sens et tu postes en Coréens !!!
Il est aussi probable que d'autres aient déjà battu le record, mais sans vidéo ... pas de preuve.

En tout cas si pour faire 7,7 kw, il faut rouler entre 20 et 40, moyenne 35km/h de moyenne (31,33 effectif selon la formule v=d/t) pour 117km en 3h44 , c'est pas très loin de ce que je fais en vélo !!!
https://www.youtube.com/watch?v=ZrphnnRFAf8
Image
IONIQ white polar
Ven 19 Mai 2017 11:33
Oui ça serait la classe de battre les coréens avec leur propre voiture.
Bravo hubi on est tous avec toi.
Hyundai ioniq silver aurora juillet 2017
Ven 19 Mai 2017 12:04
Petit détail pas des moindres, à 3min43 de la vidéo du record Coréen, son autonomie restante affichée est de 69 km alors qu'il en a déjà fait 289km, à ce stade il me semble que le calcul devient optimiste puisque lui n'ont plus n'arrivera jamais à 358km, qui plus est c'est toujours une moyenne théorique qui devrait permettre même de se projeter encore plus loin dans l'autonomie, comme au début de la pleine charge ... il y a donc une inversion des paramètres à prendre en considération sur le dernier quart de la batterie.

https://www.youtube.com/watch?v=OW56pVtWPJo&t=181s
Image
IONIQ white polar
Ven 19 Mai 2017 13:04
Je viens juste de remarquer que je suis le seul sur Spritmonitor à avoir passer un hiver ! ;)
Forcément vous me faite baver avec vos consommations moyennes :lol:

En tout cas la bataille de la conso est bien lancée !

Alors forcément j'ai rigolé en lisant l'article de Moteurnature ce matin. La Ioniq est élue avec la Golf la meilleure voiture électrique à moins de 50 000€ en 2017. Dans les commentaires il est écrit : ".....Seulement 28 kWh. Son autonomie réelle ne pourra alors guère dépasser les 200 km, mais c'est déjà remarquable, car cela prouve son étonnante frugalité....."

http://www.moteurnature.com/actu/2017/r ... nature.php
Hyundai Ioniq Electric Polar White depuis décembre 2016
Image
Tesla Model 3 pré-réservée...
Sam 20 Mai 2017 21:14
Suite aux perfs superbes de Hubi, je me suis amusé à essayer de consommer le moins possible... mais étant en région parisienne les bouchons me font quand même vite monter ma conso et baisser ma moyenne km/h :( sur 300km je suis à 10 (j'arrive à baisser en allant au travail mais le retour fait remonter la moyenne lol)
Mais surprise ce matin à la charge complète, 248km! ça fait plaisir quand même ! :D
Dim 21 Mai 2017 05:02
Merci les Zamis pour vos encouragements
L’objectif fixé par la maison mère coréenne est résumé dans ce petit photos montage
Image
Après avoir effectué les 344,2 kms l’affichage d’autonomie est passée à :
Image
avec un affichage conso de 283kms au départ.... soit une projection améliorée de 5kms. Le moins qu'on puisse dire c'est que le mode de calcul programmé est plutôt conservateur. Qu'à cela ne tienne, je reste a fond jusqu'à l'affichage des 300kms 8-)
Image
IONIQ depuis le 22.02.2017 avec option BLACKPACK
365,3 kms https://youtu.be/Dnl3k0DnIic YYeeaaahhh ;-)
Dim 21 Mai 2017 16:29
Je comprends Hubi, tu roules tout seul en tête, j'aimerais bien jouer avec toi, mais comme tu as de l'avance ... projète toi 3 mois en arrière, et tu comprendras que j'ai encore du chemin pour que mon compteur affiche 280 km !!!
Image
IONIQ white polar
Précédente 1 ... 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92 ... 125 Suivante
1248 messages Page 89 sur 125

Devis wallbox voiture électrique