Blog Brèves Essais Forum Boutique Annuaire Dossiers Voitures Occasions Assurance auto Devenir membre Se connecter
Echangez avec des propriétaires et des passionnés de Hyundai Ioniq Electrique.
1726 messages Page 172 sur 173
Ven 11 Mai 2018 14:33
roadrunner17 a écrit: Le jour de la livraison en novembre 2017, l'autonomie affichée était de 214 km.
Je n'ai jamais réussi à remonter au-dessus de tout l'hiver (beaucoup de trajets routiers).
Avec le redoux, ce matin elle affichait pour la première fois 224 km.
C'est déjà un progrès, mais j'espère mieux cet été si je peux éviter la clim.
Ce matin sur la mienne, c'était monté à 243 km. :P
Je fais un peu moins de route et plus de ville depuis trois semaines.
ioniq creative blanche - novembre 2017 - 12.000 Km

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Mer 16 Mai 2018 13:50
Sur les derniers 1400 km les 240 km d'autonomie sont en vue. La moyenne au 100 km continue de diminuer on passera bientôt sous les 11.
IMG_20180515_170237.jpeg
IMG_20180515_170237.jpeg (40.39 Kio) Vu 338 fois
Mer 16 Mai 2018 18:25
J'étais arrivé, il y a 15 jours, à 256 km.

Mais, mon fils l'a reprise, donc çà devrait diminuer, jusqu' à ce que je la lui rachète.
Dim 20 Mai 2018 21:08
Avec des conditions météo plus favorables, mais une circulation toujours compliquée (embouteillages et 35 feux) pour gérer correctement l'anticipation, on arrive à s'en sortir pas trop mal pour une route absolument pas pré-disposée a l'efficience.
Bien-sûr aucune autoroute empruntée pour la séance.
ImageImageImage

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
Image
IONIQ white polar
21 Aout 2017 : record : 363.6km pour 97% de batterie à ~ 60km/h !!!
En hiver : mode sport et inertie max ... 14-15 kw et vitesse moyenne en hausse type VT !
Dim 20 Mai 2018 22:09
Pouvant encore la recharger à 100 %, j’ai fait un test sur une semaine complète en allant travail où je me suis rendu compte que mes consommations sont quand même assez basse. J’ai fait des plus basse consommation entre 8.6 et 8.9 kwh et au retour parfois avec la nuit jusqu’à 12,5kw. Avec 9 % de batterie restante j’ai pu parcourir 254 km en étant partie de 100 % alors que l’affichage de l’ordinateur de bord devait m’indiquer dans les 220 km d’autonomie .
Je constate quand même que certains soirs la nuit j’ai des variations de 1 à 2,5kwh pour une conduites identiques en flux circulation identique, j’essai de découvrir la raison
Punaise je suis pas déçu de mon achat depuis 15 jours! J’ai hâte de passer en led pour baisser tout ça encore;)
Dim 20 Mai 2018 22:21
Oui la Ioniq nous épate tous les jours !
Attention à tes unités.. on parles de kWh.
La nuit les températures peuvent varier rapidement et avec ta température de consigne, le chauffage peut s’enclencher sans t’en rendre compte... et après ça peut aller vite.
Hyundai Ioniq Electric Polar White depuis décembre 2016
Image
Tesla Model 3 pré-réservée... mais surement annulée....
Tesla Model S 75D en commande.... livraison fin mai ou début juin
Dim 20 Mai 2018 22:49
Non j’avais bien le chauffage et la climatisation sur off, en général je regarde tout le temps, quand j’arrive à la maison ça saute aux yeux. Qu’est-ce que la température de consignes pour toi ? Le chauffage s’enclenche à partir d’une température trop basse dans l’habitacle ?
Dim 20 Mai 2018 23:01
Vantapen a écrit: Pouvant encore la recharger à 100 %, j’ai fait un test sur une semaine complète en allant travail où je me suis rendu compte que mes consommations sont quand même assez basse. J’ai fait des plus basse consommation entre 8.6 et 8.9 kwh et au retour parfois avec la nuit jusqu’à 12,5kw. Avec 9 % de batterie restante j’ai pu parcourir 254 km en étant partie de 100 % alors que l’affichage de l’ordinateur de bord devait m’indiquer dans les 220 km d’autonomie .
Je constate quand même que certains soirs la nuit j’ai des variations de 1 à 2,5kwh pour une conduites identiques en flux circulation identique, j’essai de découvrir la raison
Punaise je suis pas déçu de mon achat depuis 15 jours! J’ai hâte de passer en led pour baisser tout ça encore;)

ça fait plus d'un an que je roule jour et nuit, et ce n'est pas la consommation des feux de croisement qui fait monter la consommation, loin de là, j'ai déjà réussi à consommer moins en nuit quand jour en roulant exactement de la même façon.
C'est le vent qui change tout, ainsi que le nombre d'arrêt au feux rouge qui puisent dans les relances. Sur autoroute ça change rien.
Ton passage en led ne te fera pas gagner plus : exemple : la consommation des feux est matérialisée dans la consommation éléctronique ou en général on tourne entre 0,19 et 0,21 en l'absence d'éclairage et ventilation, puis 0.29 en appuyant sur les stop. Le passage en feux de croisement fait monter à 0,42-0,45 au pire en ville tu mets juste les veilleuses et sur autoroute ta vitesse de déplacement relativise d'avantage la consommation de tes halogènes. En passant en Led ta consommation devrait passer de 0,42 à 0,37 ... mais pas moins, donc pour moi c'est insignifiant, sauf si tu roules à 15kmh de moyenne la nuit.
Image
IONIQ white polar
21 Aout 2017 : record : 363.6km pour 97% de batterie à ~ 60km/h !!!
En hiver : mode sport et inertie max ... 14-15 kw et vitesse moyenne en hausse type VT !
Lun 21 Mai 2018 08:38
J’ai hâte de faire le test!
La nuit je monte à 0,45. si je coupe les phares ca descend entre 0,20 et 0,35.
C’est vrai que je ne pensais plus au vent, à l’aller je fais des très basse consommation sûrement parce que c’est en descente et que je dois avoir le vent dans le dos, je suis toujours très régulier à 0,3 prêts. Au retour en journée j’ai déjà vu un des écarts et la nuit j’ai des grosses variations. A température identique je dirais de l’ordre de 1 à 2kwh. À voir je me rode et emmagasine de l’XP, je pensais quand même gagner un peu avec les led.
Lun 21 Mai 2018 09:24
Bonjour
ordre de grandeur des consommation électrique sur une VE

moteur : de 0 à 80000 Watts (80kW)
chauffage/clim: de 0 à 6000W (6kW), 500 à 800W en mode maintiens par pompe à chaleur
éclairage : de 0 à 150W (0,15kW)
électronique de bord: 100W (0,1kW)
média: <20W (0,02kW)

en résumé: en prenant comme consommation une moyenne de 12kWh au 100kms pour le moteur , ce qui prend environ 1heure et demi
pour le chauffage/clim : 1,2kWh
pour l'éclairage: 0,22kWh
pour l'électronique : 0,15kWh
pour les média: 0,035kWh

les économies d'énergie autre que sur le moteur reste négligeables
même le chauffage/clim reste faible par rapport au moteur

installer des LED à la place des halogènes, reste marginal sur la consommation, mais est bien dans la manière de penser économie d'énergie

ou pour ceux qui connaissent la légende du colibri:

"un jour, un grand feu se déclare dans la foret
tous les animaux on fuit et attendent au loin en le regardant
tous sauf un
un tout petit colibri qui va chercher de l'eau dans une mare et va jeter cette goutte d'eau sur le feu
les animaux se moque de lui en lui disant
cela ne sert à rien, tu n'y arrivera jamais!
à cela le colibri leur répondit
je le sais très bien, mais moi ,je fait ma part! "

Patrick
Kia soul EV ( de base) acheté le 17/11/2015 >78000kms
précédemment en LEAF1 (achetée, puis revendue sans problèmes ) de 07/2012 à 12/2015 >77000kms
En se partageant, le savoir ne se divise pas,
il se multiplie.
1726 messages Page 172 sur 173

Devis wallbox voiture électrique