Blog Brèves Essais Forum Boutique Annuaire Dossiers Voitures Occasions Assurance auto Devenir membre Se connecter
Echangez avec des propriétaires et des passionnés de Hyundai Ioniq Electrique.
1384 messages Page 16 sur 139
Précédente 1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 139 Suivante
Jeu 16 Fév 2017 18:02
Bonniewae a écrit: Bonjour à tous,

Même si la Ioniq va me permettre de couvrir sans peine mes 122km journalier, j’ai voulu aller plus loin afin de voir ce qu’il en serait vraiment…
J’ai pris ici et là les données de conso de la Ioniq afin d’établir par curiosité ma future conso type sur mon trajet Aller de 61km que je fais en 55min (le retour est à peu de chose près le même).
Bon, c’est vrai que dans 1 semaine je pourrai vérifier tout ça par moi-même…

J’ai appliqué les consos suivantes : km/h vs kW
@40 km/h ; 3 kW
@50 ; 3.5
@60 ; 4.5
@70 ; 5.5
@80 ; 7.0
@90 ; 9.0
@100 ; 11.0
@110 ; 14.0
@120 ; 17.0
@130 ; 21.0
Les valeurs à 40, 50 et 60km/h je les ai extrapolés de la belle courbe exponentielle que me donne les vitesses de 70 à 130km/h.

Et je peux découper mon trajet en 4 sections comme suit :
- 1ère section (campagne) : 60km/h de moyenne sur 12km pendant 12min --> 4.5 kW instantané et 0.90kWh consommé sur cette section.
- 2ème section (autoroute 110): 105km/h ; 27km ; 15min30 --> 12.5 kW ; 3.20kWh consommés sur la section
- 3ème section : 90 (autoroute 90) ; 7 ; 4min40 --> 9 ; 0.70
- 4ème section : 40 (ville) ; 15 ; 22min30 --> 3 ; 1.11
Pour les moyennes, c’est mon GPS qui me donne tout ça. Disons que je suis à +/- 10km/h de ces valeurs. Pour la géographie, ici c’est plutôt plat entre les terrils. Pour la conduite, pas d’accélérations franches, à ma place sur la voie de droite et alors que je suis au fioul, je laisse souvent couler la voiture dans les ch’tites descentes et à l’approche des feux et stops.

Retour sur les calculs qui donnent une conso totale de 5.92kWh pour 61km, soit 9.70kWh/100km ! Aller, j’arrondi à 10kWh/100km.

Cela me paraît étrangement bas par rapport à ce que je peux lire de vos consommations plutôt proches des 16kWh/100km…
Mes calculs me montrent que cela me permettrait de couvrir 2 A/R (244km) avec une charge complète soit 2 jours avant de recharger, ce que je n’avais pas espéré. Comme dit plus haut, je m’étais contenté de savoir que la Ioniq avalerait sans peine mes 122km journalier pour la choisir… en plus du fait qu’elle a de la gueule et que j'estime avoir eu un prix correct.

Bref, qu’en pensez-vous ? Surtout à ceux qui conduisent déjà la Ioniq. J’ai fait une boulette ? Même en majorant les consos @km/h de 20%, bas ça reste bon : j’approche le 12kWh/100km.

il te manque je pense dans ton calcule un donné importante, la température de ton habitacle et extérieur.
Roule en Hyundai Ioniq Blanche Depuis le 04/01/2017

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Jeu 16 Fév 2017 18:44
Absolument, la température est une donnée capitale. Mais ton calcul me semble réaliste pour une température extérieure de 20 ou 25 degrés et une conduite tranquille.

Et pour ceux qui n'y croiraient pas, voilà ma conso de ce soir (désolé pour la photo degeux) :

Image

Hyundai Ioniq Hybride Iron Gray
Hyundai Ioniq Electrique Polar White
Jeu 16 Fév 2017 19:15
Et voilà pour le détail du trajet :

Image

Température extérieure 13 degrés en moyenne, température de l'habitacle à 22 (pas de Driver Only).

Environ 10 km à 50 kmh, 20 km entre 70 et 90 kmh, puis 15 km pour finir le long du Rhin à vitesse soutenue càd 110 kmh et pointes à 130 kmh ... vive la EDF Strasse !

Et ce soir j'ai décidé de me faire plaisir, donc mode sport sur tout le trajet et j'ai doublé tout ce que j'ai pu.
:mrgreen:

En roulant tranquillement aux limitations et en faisant gaffe à sa conso ce trajet à faisable à 10-11 kWh et 15 degrés extérieur.

Donc vivement le printemps !
Hyundai Ioniq Hybride Iron Gray
Hyundai Ioniq Electrique Polar White
Jeu 16 Fév 2017 20:18
Oui vivement le printemps!
Attention aux sangliers sur la route EDF
Hyundai Ioniq Electric Polar White depuis décembre 2016
Image
Tesla Model 3 pré-réservée...
Jeu 16 Fév 2017 21:00
zadene a écrit:
aeroscuba a écrit: ...
Pour en revenir à la Ioniq, j'attends la version avec 35 ou 40 kW. Et là, je l'achèterai. Cela correspondra sensiblement au dix ans de mon TDI, donc, opération optimale, pour les bonus écolo!

Pour la x-ieme fois : pas 10 ans!
Mais diesel mis en circulation pour la 1ère fois avant le 01/01/2006.

Ah, super! Merci pour cette indication... Sauf que mon TDI a été mis en service le 30/03/2008... Donc, de ce coté là, ça ne sera pas bon... A moins que les dates n'évoluent...

Je vous mettrai le compte rendu complet prochainement sur le forum. Là, je suis en pleine période d'examens semi-annuels...

La salle d'examen est... électrique!

Image
Jeu 16 Fév 2017 21:07
Bouhh a écrit:
aeroscuba a écrit: Bonjour à tous!

Pour info, j'ai fait un essai, sur deux jours, assez précis de la Ioniq... Avec pas mal de mesures, y compris de recharge. S'il y en a que cela intéresse, vous pouvez aller voir ici, à partir de la page 212, 28 janvier, 21h16, ainsi que toutes les pages suivantes...
http://forum.autoplus.fr/autoplus/Actua ... 71_212.htm

A part cela, je vais à Séoul, dans une dizaine de jours... Quelqu'un a un plan pour visiter les usines du constructeur? Je n'y reste que 48h, ça va être "short"!

Pour en revenir à la Ioniq, j'attends la version avec 35 ou 40 kW. Et là, je l'achèterai. Cela correspondra sensiblement au dix ans de mon TDI, donc, opération optimale, pour les bonus écolo!

Effectivement pas mal du tous.
par contre tu ne te rappel pas du fournisseur électrique que tu parle pour les HC à moitié prix sur tu as une VE?

merci à toi

Et hop! Mais il faudrait savoir si l'offre est toujours d'actualité...
Si oui, et vu ma consommation en heures creuses, sans recharge de VE pour l'instant, la simple différence de tarif serait telle que la recharge deviendrait gratuite, du fait de l'économie réalisée...

https://particuliers.engie.fr/electrici ... c-car.html
Jeu 16 Fév 2017 21:26
Quelques relevés de mon essai du 28 janvier...
Image

Image

Image

Image

Pendant mon essai, j'avais un GPS qui enregistrait un point (position et altitude) toutes les secondes... 1h40, plus de 5000 points enregistrés...

On en reparle...
Jeu 16 Fév 2017 21:38
aujourd'hui, j'ai testé la ioniq pendant 1h, sur des trajets défini pour pouvoir comparer avec mon soul, et comme j'ai la chance d'avoir une autoroute je ne me suis pas privé :)

résultat bluffant niveau conso, c'est 2kWh/100 de moins qu'en soul sur le même trajet dans les mêmes conditions.
sur autoroute à 130, la ioniq consomme autant que le soul à 90 ...
au passage, le compteur de la ioniq est un peu plus optimiste que celui du soul (+6km/h contre +4 pour le soul)

Image

il est clair que les 200 km se font sans problème même sur autoroute.
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission" http://www.acoze.fr

Du 2 au 10 juin 2018, c'est le Vendée Energie Tour, le plus grand rassemblement électrique de France !
Jeu 16 Fév 2017 21:51
aeroscuba a écrit: Pendant mon essai, j'avais un GPS qui enregistrait un point (position et altitude) toutes les secondes... 1h40, plus de 5000 points enregistrés...

On en reparle...

Copain ! :D
kia-soul-ev/ca-donne-quoi-un-soul-ev-derriere-des-camions-t4900-50.html#p84935
Image
Ecoutez ! C'est le son d'un véhicule électrique : https://www.youtube.com/watch?v=y12_XGcLfkU ------------- Kia Soul EV Ultimate 27kWh
Jeu 16 Fév 2017 21:52
aeroscuba a écrit:
Bouhh a écrit: ...
par contre tu ne te rappel pas du fournisseur électrique que tu parle pour les HC à moitié prix sur tu as une VE?

merci à toi

Et hop! Mais il faudrait savoir si l'offre est toujours d'actualité...
Si oui, et vu ma consommation en heures creuses, sans recharge de VE pour l'instant, la simple différence de tarif serait telle que la recharge deviendrait gratuite, du fait de l'économie réalisée...

https://particuliers.engie.fr/electrici ... c-car.html

Alors, oui, l’offre Engie est toujours d'actualité.
Par conte, non, ce n'est pas moitié prix.
C'est -50% sur le tarif HT. Et vu les taxes fixes, ça ne fait pas du tout -50% en TTC.
Direct Energie est plus intéressant, vu les tarifs HP de Engie.
Précédente 1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 139 Suivante
1384 messages Page 16 sur 139

Devis wallbox voiture électrique