Blog Brèves Essais Forum Boutique Annuaire Dossiers Voitures Occasions Assurance auto Devenir membre Se connecter
Echangez avec des propriétaires et des passionnés de Hyundai Ioniq Electrique.
36 messages Page 2 sur 4
Sam 12 Aoû 2017 22:02
fzik a écrit: 18 h dans la journée : Tu as fait combien de recharges et sur combien de kilomètres ? Que des bornes rapides ? Te voilà entré dans le club des "fous", qui partent en vacances en VE (j'en fait partit, puisque qu'on m'a laissé entendre que j'étais fou de faire autant de kilomètres, en VE).

oui, seulement charges rapides
- trois fois Sodetrel sur Aires autoroute (St Leger, St Laurent du Manoire, Chavanon),
- une fois Lidl Brive,
- une fois CNR à Lyon (restait 30 km à l'arrivée).

Pour ce voyage, avant de partir, nous avons hésité entre la Ioniq et notre vieux (1992) VW Transporter T4 (avec réhausse pour dodo sur deux niveaux), conso essence 12 l/100 km à 80 km/h mais totale autonomie, pas besoin de camping et on s'arrête quand on veut et on peut dormir sous la pluie, en tente c'est une autre paire de manches... Partir avec la Ioniq était donc une démarche 100 % motivée écolo. J'ai du discuter ferme pour convaincre la troupe...

Zeyd a écrit: Que s'est-il passé avec sodetrel ?

Sodetrel Borne de l'Aire du Haut Forez Sud HS. Lis les coms sur Chargemap, cette borne est la pire que j'ai croisé. Ne fonctionne semble-t-il presque jamais.
Bafien67 a écrit: Combien de km?

809,70 km. La voiture dit 13h53 de temps de roulage. Nous avons pausé environ 1 h sans charge et donc 3 h ont été nécessaires pour charger soit 180/4 = 45 mn pour chaque recharge.
Consommation moyenne 11,9 kWh/100 (il a fait entre 15 et 12°) et j'ai roulé à fond sur autoroute les 130 derniers km.

J'ai regardé avec mon tableur le temps que me prendrait approximativement ce trajet avec différents modèles:
Kia Soul= 19 h (VE que j'ai possédé)
Hyundai Ioniq = 18 h
Opel Ampera-E= 13 h 45 (VE qui m'aurait bien allé)
Tesla 3 = 12 h 30 (ben quand je serai très riche et en occasion)
Tesla P 100= 10 h (juste pour voir, pas les pépêtes).
Ioniquement, on va y arriver ...

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Dim 13 Aoû 2017 06:38
Voilà un poste qui fait plaisir à lire objectif est vécu ça nous change merci à toi d'avoir pris le temps de le rédiger , cependant je me demande s'il ne vaut mieux pas mettre une batterie d'avance dans le coffre
Dim 13 Aoû 2017 07:37
Une petite batterie moto étanche ou celle que j'ai en double chez moi pour d'autres usages suffit amplement pour faire fonctionner les auxiliaires de démarrage.
https://www.manomano.fr/batterie-solair ... QOEALw_wcB
Dim 13 Aoû 2017 16:15
Cool merci pour les détails ..
Hyundai Ioniq Electric Polar White depuis décembre 2016
Image
Tesla Model 3 pré-réservée...
Dim 13 Aoû 2017 17:57
@FabienZe, tu peux donner des détails sur la borne Magny-cours? emplacement? Mode de paiement?

merci

FabienZE a écrit: Comme quoi c'est pas pareil partout !

J'ai fait 1440km la semaine dernière et j'ai pu chargé partout (même s'il a fallu un ou deux code OTP)

Le Caylar, Aire de la Lozère, Gerzat, Toulon-Sur-Allier, Magny-cours, Romorantin, Saint Amand Montrond
Sans aucun soucis de charge !

Même les codes OTP du Caylar ont été remboursés sur simple demande !
Hyundai Ioniq Creative Black depuis le 29.04.2017 en LLD 25 mois,
Dim 13 Aoû 2017 21:07
Philippe 38 a écrit: Voilà un poste qui fait plaisir à lire objectif est vécu ça nous change merci à toi d'avoir pris le temps de le rédiger , cependant je me demande s'il ne vaut mieux pas mettre une batterie d'avance dans le coffre

En fait, tu penses que ma nouvelle batterie va subir le même sort que la précédente ?
Je vais plutôt emporter des câbles pour démarrer sur une autre voiture, ça grouille dans la rue les voitures équipées de batteries 12 V ... A mon avis des cables plus fins suffirait puisque il n'y a pas un fort ampérage qui est nécessaire pour démarrer. Quelqu'un a une idée de l'ampérage, cela permettrait de fabriquer des câbles moins encombrants que des câbles de démarrage.
Ioniquement, on va y arriver ...
Lun 14 Aoû 2017 13:05
Je valide l'idée de la batterie 12V qui est une vrais m.... , 40Ah et surement déjà quelques années ...

Je pense aussi la remplacer moi-même par une batterie AGM, j'ai lu des trucs là dessus notamment sur le forum de la SOUL-EV où le pb est identique.

Pour ce qui est du démarrage en cas de panne, j'ai acheté un starter USB (avec les pinces) , mais j'ai pas encore tester son efficacité .

@+
Possesseur [d'une Ioniq Electrique Aurora silver] et ravis !
Lun 14 Aoû 2017 22:37
Laurent73 a écrit: .........Quelqu'un a une idée de l'ampérage, cela permettrait de fabriquer des câbles moins encombrants que des câbles de démarrage.

à tout casser 16A / 200W, peut-être moins. (à comparer aux 100A / 1200A que requiert un démarreur de VT)

en fait, démarrer un VE ne requiert aucune puissance (autre que les appareils en veilles), juste une tension supérieur à 11.6V.
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission" http://www.acoze.fr

Du 19 au 24 juin 2017 aura lieu le Vendée Energie Tour, le plus grand rassemblement électrique de france ! (Cliquez ici).
Mar 15 Aoû 2017 08:49
Je laisse ma voiture au parking depuis hier lundi jusqu'à dimanche, j'espère que je pourrais la démarrer sans aucun problème dimanche soir...
Membre ACOZE
Image
Mar 15 Aoû 2017 09:15
C'est quand même con ce soucis de batterie 12V, les proprios de Ioniq doivent stresser si ils s'en servent pas tous les jours... vivement que Hyundai vire cette batterie pour la prochaine Ioniq...
Tests d'autonomie en Peugeot iOn sur ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC1oxJj ... 2njT6v0IAw
36 messages Page 2 sur 4

Devis wallbox voiture électrique