Blog Brèves Essais Forum Boutique Annuaire Dossiers Voitures Occasions Assurance auto Devenir membre Se connecter
Echangez avec des propriétaires et des passionnés de Hyundai Ioniq Electrique.
39 messages Page 4 sur 4
Mer 13 Juin 2018 12:03
Merci pour ces compilations de données !
Je rajoute que même si les moyennes tournent dans les 100 km/h les zones hors autoroute, les travaux, les orages violents font chuter la moyenne.
Les vitesse compteur au régulateur ( 4kmh de différence sur Ioniq ) ont été
Aller : 115/120 km/h en majorité et 125 sur dernière portion
Retour : 120 km/h en majorité et 130 km/h sur dernière portion ( la rocade Montpellier à 90 ... a fait chuter la moyenne )
Zoe Octobre 2014 -> Octobre 2017 ( 54000 km )
Ioniq EV depuis le 29/09/17
Membre de l’ACOZE

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Mer 13 Juin 2018 19:59
Sympa ces graphs :)
Nissan Leaf 2016 Accenta 30kWh, Rouge Magnétique ! Depuis le 07 mars 2016.62 965 km au 06/06/18.
Image
Membre : Acoze & Leaf France Café

Image
Mer 13 Juin 2018 20:07
fzik a écrit: Sympa ces graphs :)


Pour une fois que sodetrel a des compliments...
Ioniq Silver
Conso a la prise : Image
Mer 13 Juin 2018 20:11
11 charges sans auncun problème sauf :
Un coup de tel pour arrêter une charge
Un câble bloqué, obligé de se garer de l’autre côté de la borne.

Bravo Sodetrel ( et en plus ils ont rajouté le temps, plus besoin de chronométrer)
Zoe Octobre 2014 -> Octobre 2017 ( 54000 km )
Ioniq EV depuis le 29/09/17
Membre de l’ACOZE
Jeu 14 Juin 2018 09:12
Les places étaient toutes libres?
Ni charge en cours, ni "erreur" de stationnement?
Jeu 14 Juin 2018 09:26
Non aucun soucis, aucune voiture en charge, places libres, toujours trouvé les bornes en 30 secondes ou une minute maximum.
Zoe Octobre 2014 -> Octobre 2017 ( 54000 km )
Ioniq EV depuis le 29/09/17
Membre de l’ACOZE
Jeu 14 Juin 2018 20:26
Bigfoot a écrit: Non aucun soucis, aucune voiture en charge, places libres, toujours trouvé les bornes en 30 secondes ou une minute maximum.
+1
à chaque fois que j'ai eu à utiliser le réseau Sodetrel pas de probléme de charge ni d'occupation.

Une seule fois sur autoroute à la sortie d'Angers vers Paris (borne non Sodetrel), j'ai du patienter 30 mn que le propriétaire d'une Tesla ne vienne récupérer son véhicule en charge sur cette borne en Combo.

Sinon, on constate sur le trajet retour que le ratio temps de charge / temps de conduite diminue, notamment grâce à tes arrêts plus fréquents et ne dépassant guère une charge de 80%.

Ce qui me conforte dans ma préférence de m'arréter plus souvent pour des charges de 20 à 25 mn maxi en évitant de dépasser les 80% ce qui induit un temps de charge moins efficace.
Sauf bien sur pour la dernière charge qui peut être prolongée dans le but atteindre la destination finale sans recharger une fois supplémentaire.
ioniq creative blanche - novembre 2017 - 14.000 Km
Jeu 14 Juin 2018 20:49
Pour ma part lors de mes arrêts de charge sur Bordeaux plutôt que la station Corri-door Intermarché de Carbon-blanc qui est déjà située hors autoroute et donc sans aire de repos, je préfère m'arrêter à la station située en face de l'hôtel Mercure de Bordeaux Lac qui de plus est gratuite.
On doit faire deux fois 5 km de détour, soit 10 km supplémentaires mais qui en valent la peine.

Avantage on peut y prendre un petit déjeuner ou sinon dans la journée aller jusqu'au casino situé à moins de 5mn à pieds pour une pause café ou autre (à partir de 10:00 et jusque tard dans la soirée).

Utile pour vos prochains trajets passant par Bordeaux :roll:
ioniq creative blanche - novembre 2017 - 14.000 Km
Jeu 14 Juin 2018 21:14
Merci du conseil !
Zoe Octobre 2014 -> Octobre 2017 ( 54000 km )
Ioniq EV depuis le 29/09/17
Membre de l’ACOZE
39 messages Page 4 sur 4


Devis wallbox voiture électrique