Accès rapide Blog Forum Dossiers Voitures Occasions Boutique Devenir membre Se connecter
Echangez avec des propriétaires et des passionnés de Hyundai Ioniq Electrique.
11 messages Page 1 sur 2
Lun 17 Juil 2017 07:58
Salut à tous.
C'est une impression ou la roue libre est meilleure en mode normal qu'en mode éco ?

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Lun 17 Juil 2017 09:48
Sûrement une impression... c'est la relance qui doit t'influencer
Hyundai Ioniq Electric Polar White depuis décembre 2016
Image
Tesla Model 3 pré-réservée...
Lun 17 Juil 2017 10:01
En tous cas j'ai remarqué aujourd'hui, sur mon trajet dom-travail que je ne consommais pas plus en mode normal qu'en éco. Et j'ai l'impression qu'en normal, la voiture "force" moins pour garder une vitesse stabilisée.
Lun 17 Juil 2017 10:10
As-tu modifié le réglage de la clim en éco dans le mode éco?
Image
Lun 17 Juil 2017 10:43
Je roule sans clim.
Lun 17 Juil 2017 11:36
Désolé, je me greffe sur ce message pour poser une question pour ne pas créer trop de sujets :

Quand on change de degré de régénération avec les palettes ( 3 2 1 ou 0 ) est-ce que c'est souple ou on sent un à coup ?

Et est-ce que quand on baisse la vitesse du régulateur ( peut-être peu nécessaire avec l'adaptatif ) la voiture freine et régénère pour aller rapidement à la vitesse demandée ( le cas sur la Zoé ) ou elle descend "tranquillement" à la vitesse demandée ? ( ou est-ce que ça dépends du niveau de régénération sélectionné )

Merci
En Zoe depuis Octobre 2014 et en Ioniq EV pour Octobre 2017
Lun 17 Juil 2017 12:04
Bigfoot a écrit: Désolé, je me greffe sur ce message pour poser une question pour ne pas créer trop de sujets :

Quand on change de degré de régénération avec les palettes ( 3 2 1 ou 0 ) est-ce que c'est souple ou on sent un à coup ?

Et est-ce que quand on baisse la vitesse du régulateur ( peut-être peu nécessaire avec l'adaptatif ) la voiture freine et régénère pour aller rapidement à la vitesse demandée ( le cas sur la Zoé ) ou elle descend "tranquillement" à la vitesse demandée ? ( ou est-ce que ça dépends du niveau de régénération sélectionné )

Merci

Pour le changement aux palettes, on sent les à-coups si on ne maîtrise pas trop, mais à force on sait faire ça de façon à ce que ça reste souple :) J'expérimente en ce moment :)

Pour le régulateur, ca se paramètre dans les options : mode lent, normal ou rapide. Cela indique la vitesse de réaction du régulateur, mais ne dépend absolument pas du niveau de régénération.
Membre ACOZE
Image
Lun 17 Juil 2017 12:48
En plus quand le régulateur est activé, la régénération n'est plus gérable manuellement.

Autre astuce pour éviter les à coups, c'est de passer les modes 0,1,2 et 3 à la volé. En restant sur les palettes, tu peux passer de 0 à 3 d'un coup ;)
Image
Lun 17 Juil 2017 14:24
Bafien67 a écrit: Autre astuce pour éviter les à coups, c'est de passer les modes 0,1,2 et 3 à la volé. En restant sur les palettes, tu peux passer de 0 à 3 d'un coup ;)

Ahh, c'est pas que du clic alors, on peut rester appuyé !
merci de l'astuce !
Membre ACOZE
Image
Lun 17 Juil 2017 14:28
Le passage d'un niveau à l'autre pourrait être plus doux. Là ça fait vraiment comme un rétrogradage
11 messages Page 1 sur 2

Devis wallbox voiture électrique