Blog Brèves Essais Forum Boutique Annuaire Dossiers Voitures Occasions Assurance auto Devenir membre Se connecter
Echangez avec des propriétaires et des passionnés de Hyundai Ioniq Electrique.
433 messages Page 43 sur 44
Dim 1 Avr 2018 10:29
fred834 a écrit: Pas encore compris comment programmer la charge en heures creuses... une vraie usine à gaz, incompréhensible. En plus je comprends pas pourquoi on doit programmer la clim pour pouvoir charger en heures creuses. Bizarre. J'ai l'impression que ça à fonctionner hier, mais ce soir en branchant, ça à commencé à charger immédiatement... bon pas grave, au moins je suis sur que je serais à 100% demain.

C'est pas super intuitif je te l'accorde. Tu trouveras des infos détaillées sur le forum ce sujet a été abordé à plusieurs reprises.

Les heures pour le chauffage/clim ne règlent que le démarrage du preconditionnement de l'habitacle. Pour les heures creuses il faut appuyer sur la petite roue dentée en bas à droite et cocher "charger pendant​ ces heures uniquement"

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Lun 2 Avr 2018 00:36
Gribou a écrit:
fred834 a écrit: Pas encore compris comment programmer la charge en heures creuses... une vraie usine à gaz, incompréhensible. En plus je comprends pas pourquoi on doit programmer la clim pour pouvoir charger en heures creuses. Bizarre. J'ai l'impression que ça à fonctionner hier, mais ce soir en branchant, ça à commencé à charger immédiatement... bon pas grave, au moins je suis sur que je serais à 100% demain.

C'est pas super intuitif je te l'accorde. Tu trouveras des infos détaillées sur le forum ce sujet a été abordé à plusieurs reprises.

Les heures pour le chauffage/clim ne règlent que le démarrage du preconditionnement de l'habitacle. Pour les heures creuses il faut appuyer sur la petite roue dentée en bas à droite et cocher "charger pendant​ ces heures uniquement"

Justement, je ne veux pas ça. J’aimerai qu’elle démarre la charge au début des HC, et qu’elle charge jusqu’au bout, quelque soit l’heure. Comme le faisait la leaf.
Ce que je trouve bizzare, c’est d’être obligé de programmer les heures de preconditionnement pour pouvoir avoir accès à la programmation de la charge.
Et puis je trouve ça lourd de programmer tout ça à chaque fois qu’on la branche...
Lun 2 Avr 2018 00:43
hopla_68 a écrit: dire que la voiture est inconfortable et au niveau d'un utilitaire ??? c'est un peu fort

Je voulais dire que la stabilite était meilleur sur mon berlingo, et ce, malgré la plus’ forte prise au vent.
Lun 2 Avr 2018 01:04
fred834 a écrit: Ce que je trouve bizzare, c’est d’être obligé de programmer les heures de preconditionnement pour pouvoir avoir accès à la programmation de la charge.
Et puis je trouve ça lourd de programmer tout ça à chaque fois qu’on la branche...

On est un peu HS mais cette programmation est complètement illogique. Sans compter qu'elle ne reste pas en mémoire, parfois elle se met à charger dès qu'on la branche alors qu'il y a une programmation. En fait celle ci s'est remise à zéro, comme ça, sans aucun préavis.... fin HS.
........Essence --> GPL --> Essence --> Hybride --> Electrique --> Hydrogène?
505-405......Scenic.......Espace...........Prius+..............Ioniq .....................???
Lun 2 Avr 2018 04:15
Voir ces sujets ouverts sur le forum, tout est expliqué et même solutionné.
Hyundai Ioniq Electric Polar White depuis décembre 2016
Image
Tesla Model 3 pré-réservée... mais surement annulée....
Tesla Model S 75D en commande.... livraison fin mai ou début juin
Lun 2 Avr 2018 11:36
hopla_68 a écrit: dire que la voiture est inconfortable et au niveau d'un utilitaire ??? c'est un peu fort
avec les jantes 1" et les pneus 225 c'est 2.7bars à froid
d'ailleurs en ouvrant la porte conducteur sur la carrosserie vous avez un autocollant vous indiquant les pressions
il suffit de se donner la peine de regarder.
La voiture est très confortable, je l'ais écrit par ailleurs , venant d'une Honda Accord ou la suspension arrière était particulièrement travaillé; la simplicité du train arrière de la Ioniq en regard de son confort m'a agréablement surpris.
N'oubliez pas en plus que vos ancienne voiture on des sièges aux structures "affaissées" et donc des sièges neufs font preuves d'une fermeté oubliée !
Pour conclure mon collègue issu de PSA, à souligné encore récemment le confort et l'agrément intérieur, soulignant le travail des suspensions.
Maintenant si vous sortez d'une suspension pneumatique ou hydractive, effectivement ce ne sera jamais identique :)

bonne Pâques à tous !

C'est du 205.
Les miens à froid sont entre 2.8 et 3.0 bars suivant le pneu d'origine.
Et c'est 2.5 dans la portière et dans le manouel.
Donc dans mon cas ils sont effectivement déjà surgonflés entre 0.3 et 0.5 bars suivant le pneu ce dont je me doutais à la conduite sans avoir vérifié.
A condition que le tableau de bord soit juste. :lol:
Portière
Image

Manouel
Image

Je ne la trouve pas inconfortable ainsi, sauvée sur ce point par son train arrière spécifique à l'électrique, mais le pneu joue moins son rôle d'amortisseur naturellement et offre moins de surface au sol et donc moins de grip dans certaines circonstances.
Je ne parle pas de conduite sportive.
Si voyez une quelconque agressivité dans mon message ci-dessus sachez que l'intention n'y est pas !
Mar 15 Mai 2018 14:04
Pour revenir au sujet : Qui d'autres est en attente de livraison pour fin Mai /Juin ?
@IONIQ29 : Qu'as-tu fait ? Le 14 Mai est passé....
Mon CC m'a indiqué qu'il s'agit des derniers livraisons en 28. Je pense qu'il parlait de sa CC et de ses clients.
Je dois être le dernier pour le 92 (La Garenne Colombes).
La mienne est actuelle sur une zone de stockage. Elle arrivera en concession Jeudi ou Vendredi.
Mer 16 Mai 2018 19:44
Commandé en janvier, je vais la chercher en fin de semaine :)
Ven 18 Mai 2018 12:45
bnj04 a écrit: Commandé en janvier, je vais la chercher en fin de semaine :)

J’imagine que nos ioniq sont arrivés par le même bateau. As-tu une idée ? Qu’as-tu commandé comme version et couleur ? Où vas tu la chercher (proche de chez toi ou bien tu as de la route ?).

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Ven 18 Mai 2018 20:26
creative blanche, dans le sud est.

pour le moment ras, je suis tres content de cet achat :)

a+
433 messages Page 43 sur 44

Devis wallbox voiture électrique