Blog Brèves Essais Forum Boutique Annuaire Dossiers Voitures Occasions Assurance auto Devenir membre Se connecter
Echangez avec des propriétaires et des passionnés de Hyundai Ioniq Electrique.
26 messages Page 2 sur 3
Mer 16 Mai 2018 11:10
Bonjour
la prise de risque est personnelle
j'ai toujours acheté mes voiture,(22 en 44 ans), quasiment toutes neuves, et je n'ai pas fait exception pour mes VE.
toujours revendue correctement.
mon avis sur le futur
il sera plus facile de vendre un VE d'occasion qu'un diesel
l'autonomie suffira encore à beaucoup d'usage et le prix correspondra à cet usage
surtout à proximité des grandes agglomérations ou les restriction de circulation commence à être misent en place
Patrick
Kia soul EV ( de base) acheté le 17/11/2015 >78000kms
précédemment en LEAF1 (achetée, puis revendue sans problèmes ) de 07/2012 à 12/2015 >77000kms
En se partageant, le savoir ne se divise pas,
il se multiplie.

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Mer 16 Mai 2018 11:27
Chacun fait son choix mais quelquefois rien qu'en achat en visitant 3 concessions dans un rayon de 50 km on peut avoir des différences de prix allant jusqu’à 3000 euros...çà demande juste de perdre un après midi...

Et meme si il fat aller plus loin, le risque est inexistant et donc avant de se préoccuper de la perte financière, il faut deja acheter au meilleur prix...
Mer 16 Mai 2018 11:55
LLD car société pour moi
Zoe Octobre 2014 -> Octobre 2017 ( 54000 km )
Ioniq EV depuis le 29/09/17
Membre de l’ACOZE
Mer 16 Mai 2018 14:41
292€ par mois sans apport 75000km sur 37 mois
avec reprise prime 10000€ livraison 30/03/18
ce n'est pas une ionic mais une leaf 40 mais j'ai cru comprendre que les tarifs étaient assez proche en neuf

c'est ma première location en 27 ans
LEAF 2.zero noir avec sowee (100 premiers) livraison le 30/03/2018 LOA 37mois 75000km
Mer 16 Mai 2018 15:32
J'ai les mêmes interrogations....

On me propose une LLD mais je trouve cher juste pour rendre après un véhicule.
La LOA il y a une offre de reprise par le garage non ?... si au pire on ne veut pas l'acheter.

Je réfléchis à faire un achat classique à crédit mais peur de la revente ou reprise dans quelques années....vu que les gens ne réfléchissent qu'en grosses batteries et autonomie.

La ioniq va paraître peut être obsolète d'ici quelques mois....

Qu'en pensez vous ?
Mer 16 Mai 2018 15:53
j'en pense qu'il y a, encore aujourd'hui, régulièrement des gens qui achètent des leaf 24 avec a peine plus de 100km d'autonomie alors qu'il existe beaucoup plus, donc qu'il y aura toujours un marché pour une voiture qui fait ces 200km facile ;)
Mer 16 Mai 2018 16:15
Tout à fait : il y a et il y aura un marché de l’occasion, parce que tout le monde n'a pas ou n'aura pas les moyens d'acheter du neuf.
Comme en thermique : les véhicules "obsolètes" en terme de sécurité et d'équipements (que certains considèrent comme gadgets) trouvent preneurs.
Mer 16 Mai 2018 17:57
LOA société 36 mois 46.000km, 432€/mois avec apport de 3000€. Ioniq Executive.

Pourquoi la LOA ? Car je voulais (et veut toujours) en changer 2 à 3 ans plus tard pour une plus grande autonomie (400km+), tandis que j'estimais que ce véhicule perdrait beaucoup en cote précisément pour cette raison (150km en hiver).

La LOA donne une assurance quant à la perte finale de celui qui sait vouloir changer rapidement de véhicule, tout en permettant de rouler en VE dès aujourd'hui. Par ailleurs les gains financiers en termes de carburant tout autant que l'absence de TVS, peuvent faire pencher un peu plus la balance en faveur de cette option.

Par contre la prochaine, ce sera un achat pour ma part !
Roule en Hyundai Ioniq Executive Aurora Silver depuis le 30 Décembre 2017 !!
Mer 16 Mai 2018 19:13
Bafien67 a écrit: Le choix de la LLD est aussi explicable :
Mettez-vous à ma place en septembre 2016. Auriez-vous pris le risque d’acheter une voiture sans vraiment en connaître ses qualités? Aujourd’hui vous vous posez plus de questions avec une des meilleures VE du marché !
À l’époque, le leasing me permettait d’avoir un véhicule électrique qui arrivait très fraîchement sur le marché sans prendre de risques.

Effectivement, ça se comprend. Je me pose aucune question aujourd'hui parce que j'ai vu tous les retours positifs sur cette voiture mais l'acheter sans la connaitre, c'est un peu plus flippant...
Mer 16 Mai 2018 19:25
Au fait, c’est quoi une LDD ?

Une Location De Dingue ?
Zoe Octobre 2014 -> Octobre 2017 ( 54000 km )
Ioniq EV depuis le 29/09/17
Membre de l’ACOZE
26 messages Page 2 sur 3

Devis wallbox voiture électrique