Blog Brèves Essais Forum Boutique Annuaire Dossiers Voitures Occasions Assurance auto Devenir membre Se connecter
Echangez avec des propriétaires et des passionnés de Hyundai Ioniq Electrique.
51 messages Page 3 sur 6

Sam 13 Jan 2018 18:08
Je suis persuadé qu'il n'y aura pas de basculement mais un interet qui progressera d'année en année en fonction de nombreux paramètres et pas simplement d'une proposition qui pourrait correspondre aux besoins en terme d'autonomie, vitesse de charge et disponibilité des bornes...

A chaque nouvelle annonce, on constate en effet que les gens attendent toujours le ve qui aura une plus grosse batterie...de la pour certains a presque regretter leur commande en cours...
Image

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Sam 13 Jan 2018 19:33
alfniev a écrit: La limite psychologique est :
- Tu roules 2 heures a 130km/h et ensuite 20 min de charge ( le temps de la pause )
=> donc 300 km d'autonomie, mais a allure d'autoroute......

Tout à fait d'accord.
Modérateur.

Je roule en Tesla Model S 2016. Avant ,je roulais en Opel Ampera 2013
J'ai réservé ma Model 3 le 1er avril 2016.
https://model3tracker.info | France: S Owner (Online before unveil): MODEL 3 LRB | RWD | | Midnight Silver | 18 Aero | PUP |AP

Sam 13 Jan 2018 20:58
Pour ceux qui suivent ces préconisations de temps de pause...

Mais comme peu de gens les suivent, ce n'est pas ca qui va constituer un seuil qui declenchera des ventes...

Si il n'y avait pas des radars partout, les gens ne respecteraient pas les limitations alors penser qu'ils vont suivre des conseils de repos est un rêve....
Image
Sam 13 Jan 2018 21:25
Ce ne serait pas compliqué d'intégrer dans les voitures un système qui empêche de rouler au-delà d'un certain temps, ou un mouchard mis à disposition de la justice en cas d'accident.
Modérateur.

https://model3tracker.info | France: S Owner (Online before unveil): MODEL 3 LRB | RWD | | Midnight Silver | 18 Aero | PUP |AP

Re:

Sam 13 Jan 2018 21:37
vincelge a écrit: Alors vivement les batteries à 60kWh.
Le vrai problème n'est pas la capacité des batteries, mais le temps à consacrer à leur recharges.

Même une batterie de 60 KWh ne suffira pour un trajet de 8 heures consécutives.
donc il faudra une durée de charge moins fréquente mais bien plus longue à chaque arrêt.
personnellement avec mes 28 kWh, pour mes longs trajets par exemple sur autoroute, je peux rouler 3/4 heures à 120 km/h puis recharger 1/4 heure. Bien sur cela fait tomber la moyenne horaire à 90 km/h !!!

Une batterie de de 60 kWh, (sur un véhicule qui risque en plus de consommer davantage) permettra d'espacer les recharges, mais ne réduira pas le temps global de recharges nécessaires sur le trajet.
ioniq creative blanche - novembre 2017 - 10.300 Km

Sam 13 Jan 2018 21:41
Kratus a écrit: Ce ne serait pas compliqué d'intégrer dans les voitures un système qui empêche de rouler au-delà d'un certain temps, ou un mouchard mis à disposition de la justice en cas d'accident.
Oui, pis un mouchard de vitesse comme sur les camions, pis une camera pour être sûr que l'on a pas grillé un stop ou qu'on est pas passé au feu orange, pis... Non mais tu. vas où là ??? :evil:
Au bout de 2h on a juste le droit de changer de chauffeur au moins ? :x
BMW i3 Rex 94Ah +Edition Lodge depuis début 2017 déjà 12.000km (et je ne rêve pas d'un VE censé arriver "fin 2018"...)
Sam 13 Jan 2018 21:50
@Jeric, on pense comme toi jusqu'au jour où on perd un être cher, tué par un type qui roulait sous l'emprise de la fatigue.
Modérateur.

Sam 13 Jan 2018 21:54
Je suis plus pour la prévention avec des détecteurs de fatigue ou alarme au bout de 2 h de conduite (j'avais cela sur mon vieux diesel de 2003), mais ce dont tu parles, c'est de la répression qui n'empêchera pas l'accident !
BMW i3 Rex 94Ah +Edition Lodge depuis début 2017 déjà 12.000km (et je ne rêve pas d'un VE censé arriver "fin 2018"...)
Sam 13 Jan 2018 21:54
roadrunner17 a écrit: Une batterie de de 60 kWh, (sur un véhicule qui risque en plus de consommer davantage) permettra d'espacer les recharges, mais ne réduira pas le temps global de recharges nécessaires sur le trajet.

Si, à condition que la borne sache délivrer la puissance que la batterie accepte. Et cette puissance augmente avec la capacité de la batterie.

Admettons que la technologie de la batterie permet de charger à 1,5 C.
On peut alors charger
une batterie de 20 kWh à 30 kW
une batterie de 40 kWh à 60 kW
une batterie de 60 kWh à 90 kW
etc...
Modérateur.

Sam 13 Jan 2018 22:24
Ce serait parfait et logique !
Je vote pour toi Kratus ;)
Zoe Octobre 2014 -> Octobre 2017 ( 54000 km )
Ioniq EV depuis le 29/09/17
Membre de l’ACOZE
51 messages Page 3 sur 6

Devis wallbox voiture électrique