Blog Brèves Essais Forum Boutique Annuaire Dossiers Voitures Occasions Assurance auto Devenir membre Se connecter
Echangez avec des propriétaires et des passionnés de Hyundai Ioniq Electrique.
27 messages Page 2 sur 3
Mer 13 Sep 2017 20:50
Salut à tous,
Hyundai nous prend clairement pour des américains... dernière offre en date (aujourd'hui) pour une Créative White qui est commandée depuis février et reste en attente de livraison tant qu'elle n'est pas achetée (sûrement pour éviter les remise VD) ... donc une Ioniq que personne ne veut sur Caen en tout cas, prix à l'achat bonus et super bonus déduis 22990€ ... bon... et en LOA 36 mois 40000km sur la période 478€ :shock: ... euh comment dire... "tu serais pas entrain de me prendre pour un jambon ?" ... je dis au commercial "à cette mensualité là autant que je fasse un crédit sur 5ans et au bout de 3 je vois ce que je fais, je garde ou je revend... mais j'aurais à quelque chose prêt les mêmes mensualité..." réponse "oui mais non, avec la LOA vous n'avez pas d'entretien à côté... et puis vous savez la revente etc..." ... je suis parti chez Kia dans la foulée et j'ai signé pour un Soul EV Ultimate...
Dommage elle me plaisait bien cette Ioniq... peut-être dans 3 ans...
A+

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Mer 13 Sep 2017 21:36
C'est déplorable ...
Mauvais vendeur ou mauvaise concession
Zoe Octobre 2014 -> Octobre 2017 ( 54000 km )
Ioniq EV depuis le 29/09/17
Membre de l’ACOZE
Jeu 14 Sep 2017 06:59
Merci à tous pour vos avis. Effectivement au vu du kilométrage que je fais et du coût achat véhicule / loa, l'achat me semblait être une bonne solution. Mais n'ayant pas de recul sur le marché de l'électrique et étant malgré tout influencé par le discours du vendeur, je n'était pas vraiment rassuré par l'achat.

Après avoir recalculé mes mensualités, pris en compte l'économie carburant, l'entretien potentiel mais aussi le plaisir de rouler en électrique et également le plaisir de rouler dans une voiture aussi belle et bien équipé que le ioniq, je crois que je vais me tourner vers l'achat de ma ioniq :roll:
Prochainement en Hyundai Ioniq electric créative phantom black
Pour octobre, novembre ou décembre 2017...
Jeu 14 Sep 2017 07:19
Ce que je ne trouve pas trop normal c'est qu'un particulier peut obtenir environ 3 000 € de remise et un professionnel jusqu'à 6 000 € ...
Membre de l’ACOZE
Jeu 14 Sep 2017 07:40
je confirme. Il ne faut pas s arrêter à un seul concessionnaire.

J ai trouvé une créative neuve en avril pour 22300, remise de l état moins remise pour professionnel compris.
Arval me proposait 480euro avec 3500 euros d apport. Sur 2 ans.
Au final c est arval partner qui m à fait une proposition à 340 euros sur deux ans avec 3500euros d apport.

En mars 2019 ( enfin avant je taterai le terrain) je changerai pour mieux en terme d autonomie et je me suis dit si le véhicule dépasse les 400km réels je l achète.
Hyundai Ioniq Creative Black depuis le 29.04.2017 en LLD 25 mois,
Jeu 14 Sep 2017 08:56
Excellente décision d'avoir pris sur 2 ans
Membre de l’ACOZE
Jeu 14 Sep 2017 14:30
Bonjour à tous,

Je pense qu'il n'y a pas de bonne ou mauvaise méthode pour satisfaire son désir de véhicule électrique :
certains préféreront la LOA, d'autres la LLD ou l'achat.
Il faut adapter sa solution en fonction de son budget, de son utilisation (ou besoin) et encore de son mode de vie (célibataire, marié ou en couple, avec ou sans enfant).

Pour planter le décor, j'étais en possession d'une SEAT Ibiza ST TDI 90ch de 2011 (140 000 km au compteur) que j'avais envie de changer pour un véhicule en boîte auto. Trajet pour aller bosser au minimum 100 km/jour. Entre 25 et 30 000 km/an.
Je change de véhicule environ tous les 5/6 ans car après on attaque les grosses réparations que je veux éviter.
J'ai donc explorer la piste de l'hybride, du diesel tradi et du VE.

Bilan en VT ou Hybride, des coûts de carburant et d'entretiens trop élevés. Pas possible pour moi, d'assumer un crédit pour l'achat d'un véhicule neuf + carburant + entretiens, ou d'assumer un loyer + carburant.

Calcul rapide effectué le VE est fait pour moi ! Pour ma part, j'ai opté pour l'achat.

J'ai vendu moi-même ma (pas si) vieille SEAT Ibiza ST TDI (car pas concerné par le superbonus) : 5500 €
J'ai négocié au max ma HYUNDAI Ioniq Creative Polar White toute neuve : 25600 € avec câble T2, pack de tapis (coffre+habitacle), frais administratifs. 5000 € de remise (3000 € de l'offre HYUNDAI + 2000 € négociés ardemment avec les commerciaux et des devis mandataires en poche).
Au final, des mensualités (de crédit classique à un taux de 1.15%) de 300 € /mois sur 4 ans pour acquérir un VE.

Et je ne regrette pas du tout mon achat car au bout de 4 ans le véhicule sera à moi (pas le cas avec une LLD) sans rajouter encore de l'argent (pas le cas avec une LOA). De plus, la Ioniq est une super voiture : élégante, efficiente, confortable, bien équipée,... Elle n'est pas parfaite mais c'est le pied à conduire !

Dans tous les cas, il ne faut pas hésiter à passer au VE et si tu es un gros rouleur, il est préférable selon moi de partir sur un achat.

A bientôt.
Hyundai Ioniq Electric Polar White depuis le 25 Juillet 2017

Image
Ven 15 Sep 2017 09:55
a prendre en considération... le cout du kilometre pour 30000km/an (pour simplifier le calcul)

1000km à 15€ d'éléctricité (fourchette haute) ça fait donc 45€ par mois, 540€/an; 2700€/5 ans

avec une motorisation essence qui fait du 5 litres au cent pour 1.20€/l (fourchette basse) soit 60€ / 1000km 180€/mois donc 2160€/an et 10800€/5 ans.

conclusion :
en étant défavorable à l’électrique (la Ioniq tourne autour de 1.3€/100km) et favorable au thermique (trouve une essence qui fait 5 litres au 100km du gabarit de la Ioniq et trouve une station avec du sans plomb à 1.2€ le litre...) tu réalise quand même une économie de 8100€ !

Et je ne parle même pas du prix de l'entretien !

En roulant au quotidien tu vas vite t'apercevoir que 200km d'autonomie c'est bien suffisant ! et en économisant 1500€ par an la location d'un thermique pour tes vacances ne vont pas plomber ton budget ! ;)
"VROOOM !!!"
Ah non pardon "...... !!!"
Ven 15 Sep 2017 17:30
Personnellement ayant prévu environ 25.000 km / an, j'ai opté pour l'achat à crédit sur 5 ans.

Le tarif obtenu compte-tenu des aides gouvernementales (10.000) et la remise Hyundaï (3.000) se monte à 23.000 ttc.

Le remboursement mensuel du crédit (obtenu auprès de la MAIF) sera de 429 euros sur 60 mois sans aucun apport.

Je confirme qu'apparemment pour l'instant la décote reste faible sur les VE, mais sera à suivre avec l'évolution du parc et le retour des LOA / LDD.

Soon...
Dim 17 Sep 2017 20:22
Le concessionnaire qui conseille la LOA... Deux raisons à cela:
- d'abord, il touche sa com' de la boîte de LOA...
- et en plus, le système du LOA te rend plutôt captif, et donc, il te refourguera sans doute une voiture dans 37 mois, et re-com'!

Pour acheter une voiture il y a deux ou trois trucs à savoir...
D'abord, le jour "mort", dans les concessions, c'est le jeudi. Ce jour là, il n'y a personne. Entre 14h et 17h, tu as l'impression qu'on a fait péter une bombe à neutrons..
Ensuite, à la fin du mois, du trimestre, de l'année, chaque vendeur rend sa copie. Et donc, plus que la marge sur un véhicule, ce qui va l'intéresser dans ce cas là, c'est le volume. Et peut-être que justement, vendre une voiture de plus, ça va le mettre dans une autre catégorie vis à vis du constructeur.

La synthèse de tout ceci c'est que lorsque le jeudi est en toute fin de mois, les astres de l'acheteur sont alignés.

Après, une fois que tu sais cela il faut procéder ainsi: tu vas sur le site d'Elite Auto, et tu te choisis ta voiture avec la couleur, les éventuelles options, tout ce que tu veux... Et tu imprimes le bon de commande. Pour info, leurs voitures viennent d'un concessionnaire français, donc, c'est bien la même voiture que tu auras. La Ioniq Creative, elle est affichée à 30 916 euros. 14,5%de réduction. Quand même.
https://www.elite-auto.fr/vente-voiture ... -fr-0.html

Et donc, avec ce bon de commande, tu te pointes chez ton concessionnaire le dernier jeudi du trimestre et tu négocies à prix Elite + 2% maxi, pour compenser le temps perdu à aller chercher la voiture en région parisienne ou les frais de livraison.

Pas la peine d'y rester longtemps. Vous lui dites juste que vous êtes acheteur à ce prix, que vous allez boire un café au bar d'à coté, que vous y resterez une heure, et que s'il se pointe avec un bon de commande, vous lui offrez le café! Et sinon, pas grave, la voiture sera de toutes façons chez vous dans un mois.

Vous n'êtes pas obligés de me croire. Mais sur un autre forum, j'ai gagné une bonne bouteille de vin, en faisant un pari avec un acheteur de Golf qui était en train de se faire enfumer. Le concessionnaire VW avait presque réussi à le faire culpabiliser.

Un jeudi. En fin de mois. Avec le bon de commande.
J'aime bien le St Estèphe ou le Côtes de Bourg. Mais je ne crache pas sur un bon Crozes Hermitage. 8-)
27 messages Page 2 sur 3

Devis wallbox voiture électrique