Blog Brèves Essais Forum Boutique Annuaire Dossiers Voitures Occasions Assurance auto Devenir membre Se connecter
Echangez avec des propriétaires et des passionnés de Hyundai Ioniq Electrique.
7 messages Page 1 sur 1
Jeu 9 Aoû 2018 10:31
Bonjour,
Je constate un problème de recharge rapide avec la ioniq. :oops:
En effet, environ 10% des charges rapides s'arrêtent au bout de quelques minutes.
Pas trop génant pour les charges au temps ou au kWh mais ça peut couter cher pour les charges au forfait...
Le plus embêtant est de devoir rester dans la voiture pendant la charge au cas où...
Je ne pense pas que le problème vienne des bornes(plusieurs modeles de bornes en cause)
J'ai remarqué un décalage entre le temps restant de la borne et de la voiture pour certaines bornes qui sautent...peut être un problème de communication.
J'ai essayé de reduire la puissance (station) sur l'écran de la voiture...idem
Bref, sans langue de bois, qu'en pensez-vous?

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Jeu 9 Aoû 2018 10:50
J'ai expérimenté deux fois ce soucis, et deux fois pour un problème différent :
1. L'appel de puissance :
Si la borne indique à l'arrière voiture qu'elle peut aller au delà de 50kW ou plus, Ioniq va tenter d'aller au delà : ça mettra la borne en erreur avec le message 'Erreur charge rapide' au tableau de bord. Il est possible de relancer la charge en configurant Ioniq pour tirer une puissance réduite en station.

2. La température de la batterie : si la température moyenne de la batterie atteint d'après les résultats 50°, Ioniq stoppe l'a charge 'normalement'. Il est quand même possible de recommencer.
Membre ACOZE
Image
Jeu 9 Aoû 2018 11:26
merci pour ta réponse
comment la batterie peut-elle arriver à 50℃ avec un système de refroidissement?
Il me semble que c'est un probleme logiciel donc peut-être avec une maj,un jour...
Jeu 9 Aoû 2018 13:43
Non, 50° même avec le système de refroidissement est tout à fait possible :
hier, je venais de rouler 600km, 3 charges rapides, 110km/h, climatisation et température moyenne extérieure de 31°, et à la quatrième charge, ma IONIQ a stoppé une charge à 80% et je surveillais la température : 50° à ce moment
Membre ACOZE
Image
Jeu 9 Aoû 2018 13:44
enplace1 a écrit: Bonjour,
J'ai remarqué un décalage entre le temps restant de la borne et de la voiture pour certaines bornes qui sautent...peut être un problème de communication.

Sur les bornes lidl par exemple elles ne donnent que le temps pour arriver vers 80% (78 ou 84% je ne sais plus)
Puis passer les 80% elles donnent le temps pour arriver à 94%.
Si voyez une quelconque agressivité dans mon message ci-dessus sachez que l'intention n'y est pas !
Sam 11 Aoû 2018 14:04
Djeff a écrit:
enplace1 a écrit: Bonjour,

Sur les bornes lidl par exemple elles ne donnent que le temps pour arriver vers 80% (78 ou 84% je ne sais plus)
Puis passer les 80% elles donnent le temps pour arriver à 94%.

C'est le principe des bornes ABB, comme sur le réseau IONITY
Membre ACOZE
Image
Dim 12 Aoû 2018 09:34
pareil pour les dbt et toutes les bridées mais toutes ne sautent pas...
7 messages Page 1 sur 1

Devis wallbox voiture électrique