Blog Brèves Essais Forum Boutique Annuaire Dossiers Voitures Occasions Assurance auto Devenir membre Se connecter
Echangez avec des propriétaires et des passionnés de Hyundai Ioniq Electrique.
58 messages Page 5 sur 6
Mar 17 Avr 2018 10:49
Il s'agit sans doute d'une borne T2 11kW tri, donc 3,6kW mono soit 16A.

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Mar 17 Avr 2018 14:12
Vous me faites peur,

avec la ionic et sur des bornes du morbihan energie (T2 22KW AC Tri), je vais charger à hauteur du chargeur embarqué de la voiture > 6.6Kw ou moins?!

Et celles du leclerc en T2 22kw ? (le profil de charge n'est rarement renseigné dans ces cas là)

merci à vous
Mar 17 Avr 2018 14:41
à partir du moment ou c'est en T2 ca sera forcement à 6.6kW maxi

après dans le Morbihan, je ne vois pas l'intérêt d'aller sur ces bornes si on a besoin de charger vite vu le nombre de bornes 50kW
Mar 17 Avr 2018 15:58
Non car il existe des bornes T2 de 22kW tri ce qui fait 32A en mono et des bornes T2 de 11kW ce qui fait 16A en mono.
Et comme l'ioniq charge en mono en AC elle ne peut charger qu'à la puissance max en mono soit 3,6kW pour une T2 11kW.
Mar 17 Avr 2018 16:02
C'est bien pour cela que je demandais car je manquais la subtilité :)

merci XBOS;

Pour Fabala, oui y'en a quelques unes et gratuites en plus ^^, (merci le morbihan);
mais c'est surtout quand je suis a mon domicile ou proche de mon travail, je peux laisser la voiture 3h pour 3.80e en faisant autre chose et je recharge ainsi 18kw environ ==> ce qui est pas mal (si j'ai besoin de quelques chose de rapide, je dois aller sur Lorient ou Ploermel le faire et rester dans la voiture.
Mar 17 Avr 2018 16:14
Je en sais pas ou tu es basé mais il y en a quelques une entre Ploermel et Lorient :lol:

Par contre oui c'est le pb de devoir rester dans la voiture à attendre. je n'ai généralement pas besoin de charger sur des bornes en journée me concernant sauf grands trajets, donc je ne fréquente pas les bornes AC.

Peut être nous croiserons nous un jour alors, je circule beaucoup dans le triangle Vannes/Lorient/Pontivy, j'ai la seule E-golf grise foncée du coin je pense ;)
Mar 17 Avr 2018 16:31
Je me l'étais noté et moi une Ioniq Bleu grisé, si on se croise je viens taper la causette ;)

après effectivement y'en a une a Auray mais prohibitif, Loudeac, Baud, Locminé etc

Mais moi je me ballade régulièrement sur l'axe Locmine, Lorient ,Quimperle, et ponctuellement je vais a Rennes ou Saint Brieuc (donc Ploermel et Loudeac)
Mer 18 Avr 2018 13:00
Je note, ça serait avec plaisir ;)
Jeu 19 Avr 2018 16:48
Bonjour,

Possesseur de la version PLUG-IN, quelle longueur de câble vous semble la mieux adaptée pour une recharge occasionnelle sur divers bornes de divers endroits (sans parler des divers réseaux d'approvisionnement, qui est un autre problème) ?
Merci de vos avis éclairés ;)
IONIQ PLUG-IN Iron Gray depuis le 17/02/2018
58 messages Page 5 sur 6

Devis wallbox voiture électrique