Accès rapide Blog Forum Dossiers Voitures Occasions Boutique Devenir membre Se connecter
Echangez avec des propriétaires et des passionnés de Hyundai Ioniq Electrique.
41 messages Page 4 sur 5
Mer 11 Jan 2017 19:59
poumsmart59et62 a écrit: nous avons prévu de faire installer une borne de recharge en 22kw triphasé.


ça servira à rien.

recharge-voitures-electriques/hotel-t6530.html#p82165

sur une arrivée 22kW, on peut mettre 6 prises 3,3kW (green-up), c'est démoniaque de vampirer une arrivée pour un véhicule !
Image
Ecoutez ! C'est le son d'un véhicule électrique : https://www.youtube.com/watch?v=y12_XGcLfkU ------------- Kia Soul EV Ultimate

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Mer 11 Jan 2017 20:13
kikik a écrit: Donc pour résumer si j'ai bien compris avec le maxicharger je peux charger à:
10A x 230v = 2300w/h
16A x 230v = 3600w/h
20A x 230v = 4600w/h
32A x 230v = 7600w/h mais 6600w/h maxi puissance maxi de la charge Ioniq sur AC :roll:


W tout court et pas w/h qui ne veut rien dire :P

mais oui, c'est bien ça
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission" http://www.acoze.fr

Du 19 au 24 juin 2017 aura lieu le Vendée Energie Tour, le plus grand rassemblement électrique de france ! (Cliquez ici).
Jeu 12 Jan 2017 14:15
Il faut que votre borne de recharge ait un câble avec prise type 2 mâle attaché ou alors une prise type 2 femelle. Dans ce dernier cas il te faudra en plus un câble t2/t2 mâle (environ 300€).

Une ZOE pourra recharger à 22kW, mais la Ioniq sera limitée à 6.6kW.

C'est une borne qui doit être accessible au public ou uniquement pour le personnel ?
Il y a certaines règles à respecter dans les 2 cas, mais aussi des aides.


Alors notre électricien a prévu une borne Hager XEV100 Witty (c'est ce qu'il installe dans les concessions auto du secteur j'ai cru comprendre (http://www.hager.fr/professionnels/produits/distribution-d-energie/bornes-de-charge-pour-vehicules-electriques/bornes-de-charge-witty/bornes-de-charge-witty-pour-vehicules-electriques-et-hybrides-rechargeables/xev100/78169.htm

J'ai du mal à comprendre pourquoi il n'y aura que les Zoé qui pourront recharger en rapide sur cette borne. Pourquoi pas les autres voitures si elles utilisent un cable de recharge rapide adéquate comme tu as mentionné et montré en photo?
Jeu 12 Jan 2017 14:21
SoulEV2016 a écrit:
poumsmart59et62 a écrit: nous avons prévu de faire installer une borne de recharge en 22kw triphasé.


ça servira à rien.

recharge-voitures-electriques/hotel-t6530.html#p82165

sur une arrivée 22kW, on peut mettre 6 prises 3,3kW (green-up), c'est démoniaque de vampirer une arrivée pour un véhicule !


Alors concernant les infos que j'ai lu sur le lien que tu as mis on avait contacter une société qui faisait offre ADVENIR et ils proposaient eux aussi direct du 22kw en triphasé pour avoir de la recharge rapide mais en passant par eux même si y'a une aide le prix du service pour la gestion et la rémunération de la société était bien trop élevé pour le peu que ça sera utilisé chez nous. On est dans un petit village et je pense qu'il y aura d'autres bornes par les villes etc autour qui seront plus faite pour ça. Nous c'est pour de l'appoint en rapide sur un créneau de recharge de 45 min environ (et pour recharger nos véhicules perso à nous thérapeutes)
Jeu 12 Jan 2017 14:26
poumsmart59et62 a écrit: J'ai du mal à comprendre pourquoi il n'y aura que les Zoé qui pourront recharger en rapide sur cette borne. Pourquoi pas les autres voitures si elles utilisent un cable de recharge rapide adéquate comme tu as mentionné et montré en photo?


D'une part, il ne s'agit pas de charge rapide mais de charge accélérée. La charge rapide c'est 43kW, 50kW ou plus.

D'autre part, cette borne ne fait que délivrer du courant alternatif : elle ne transforme pas l'alternatif en continu. Par conséquent, c'est soit 7kW max en monophasé, soit 22kW max en triphasé. Et rares sont les voitures à accepter du triphasé : ZOE en standard ; Smart, Mercedes, Tesla en option...

Si tu veux une charge accélérée (20kW) ou rapide (50kW) pour les autres voitures, il te faut une borne qui délivre du courant continu ; ça coûte beaucoup beaucoup plus cher.

ZOE Zen : août 2014 - juillet 2016 — Kia Soul EV Ultimate depuis août 2016
https://www.maccagnoni.eu/categorie/mobilite-electrique/https://www.domotego.com/
Jeu 12 Jan 2017 14:43
D'une part, il ne s'agit pas de charge rapide mais de charge accélérée. La charge rapide c'est 43kW, 50kW ou plus.

D'autre part, cette borne ne fait que délivrer du courant alternatif : elle ne transporte pas l'alternatif en continu. Par conséquent, c'est soit 7kW max en monophasé, soit 22kW max en triphasé. Et rares sont les voitures à accepter du triphasé : ZOE en standard ; Smart, Mercedes, Tesla en option...

Si tu veux une charge accélérée (20kW) ou rapide (50kW) pour les autres voitures, il te faut une borne qui délivre du courant continu ; ça coûte beaucoup beaucoup plus cher.


OK OK merci beaucoup pour ces réponses et ces précisions. On va refaire le point alors sur notre besoin réel et dans ce cas surement partir sur une simple borne classique de 7 kW et on verra dans le futur les besoins que les usagers auront.
Jeu 12 Jan 2017 16:44
dans ce cas surement partir sur une simple borne classique de 7 kW


ben, met-en 3 alors ... ;)

parce que 1, c'est trop peu vu le temps qu'il faut pour charger (ça fait que 13 kWh de rechargé en 2h).

une voiture électrique = 30 kWh aujourd'hui.
Image
Ecoutez ! C'est le son d'un véhicule électrique : https://www.youtube.com/watch?v=y12_XGcLfkU ------------- Kia Soul EV Ultimate
Jeu 12 Jan 2017 17:49
SoulEV2016 a écrit:
dans ce cas surement partir sur une simple borne classique de 7 kW


ben, met-en 3 alors ... ;)

parce que 1, c'est trop peu vu le temps qu'il faut pour charger (ça fait que 13 kWh de rechargé en 2h).

une voiture électrique = 30 kWh aujourd'hui.


euh sauf que ça coute le prix de 3 bornes donc 3 fois plus cher à installer donc on étudiera ça ^^
Jeu 12 Jan 2017 17:51
poumsmart59et62 a écrit: Alors concernant les infos que j'ai lu sur le lien que tu as mis on avait contacter une société qui faisait offre ADVENIR et ils proposaient eux aussi direct du 22kw en triphasé pour avoir de la recharge rapide mais en passant par eux même si y'a une aide le prix du service pour la gestion et la rémunération de la société était bien trop élevé pour le peu que ça sera utilisé chez nous. On est dans un petit village et je pense qu'il y aura d'autres bornes par les villes etc autour qui seront plus faite pour ça. Nous c'est pour de l'appoint en rapide sur un créneau de recharge de 45 min environ (et pour recharger nos véhicules perso à nous thérapeutes)


L'offre la plus intéressante que j'ai trouvé c'est celle-ci : https://newmotion.com/fr_FR

L'abonnement n'est pas très cher et pour le prix d'une Witty tu pourras mettre 2 bornes avec authantification RFID et avec câble attaché : une en type 1 pour les Leaf, Soul et Czimion, et une en type 2 pour les Zoé, i3 et Ioniq, etc.

Un electricien pourra te faire l'installation mais pour être éligible à Advenir il faudra juste ajouter une prise domestique à côté.
Hyundai Ioniq Hybride Iron Gray
Hyundai Ioniq Electrique Polar White
Jeu 12 Jan 2017 18:04
poumsmart59et62 a écrit: euh sauf que ça coute le prix de 3 bornes donc 3 fois plus cher à installer donc on étudiera ça ^^


que ce passe-t-il quand 1 borne est en panne ... y'a les 2 autres qui fonctionnent et on peut attendre 15 jours (ou un mois ...) pour décaler l'intervention de réparation.

et une wallbox, c'est pas si chère que ça (quand c'est pour des pros donc à utilisation importante) : http://www.automobile-propre.com/boutiq ... r-box.html (IP65 et oui ...)

j'ai donné cette référence car il faut une facturation en France, je pense ? ... :mrgreen:
et je ne fais aucune confiance aux bornes wallbox des schneider, hager et tout ces gens-là qui mettent un bordel monstre à l'intérieur pour rien de plus au final (à part des pannes incompréhensibles avec des câbles livrés tout pourraves).
Image
Ecoutez ! C'est le son d'un véhicule électrique : https://www.youtube.com/watch?v=y12_XGcLfkU ------------- Kia Soul EV Ultimate
41 messages Page 4 sur 5


Devis wallbox voiture électrique