Blog Brèves Essais Forum Boutique Annuaire Dossiers Voitures Occasions Assurance auto Devenir membre Se connecter
Echangez avec des propriétaires et des passionnés de Hyundai Ioniq Electrique.
123 messages Page 13 sur 13
Précédente 1 ... 9, 10, 11, 12, 13
Jeu 12 Oct 2017 08:55
Pourquoi la ioniq hors autoroute se limiterait a une charge a 7kW? Il faut choisir les bonnes bornes c'est tout :roll:

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Jeu 12 Oct 2017 09:10
Personnellement, j'ai déjà fait l'aller retour Pau / Bordeaux sans prendre l'autoroute, alors certes on perd un peu de temps en ne prenant pas l'autoroute (+20min). Mais on économise 20 euros de péage , à 1€/min , je trouve que ça mérite réflexion !

Et je ne comprend pas la remarque de 7Kw/h soit 4h de charge hors autoroute. Il y a des bornes de charge rapide hors autoroute , j'en connais pas mal :

autour de la rocade de bordeaux, sur le parking d'intermarché Gradignan par exemple. Borne Corri Door. (j'ai chargé la bas en Aout, et j'ai fait le plein de la ioniq qui était presque vide en 30 minutes pour être à 94%)

Et en Aquitaine, le réseau Mobive propose pas mal de bornes à recharge rapide dans beaucoup de villes (Autour de Dax / Mont de Marsan / Hagetmau ) , etc ...

Voici un lien qui en parle :

http://www.sydec40.fr/Le-Syndicat/Les-a ... e-communes

Donc, on peut charger rapidement hors réseau autoroutier, à moindre coût qui plus est, et en prime on peut aller se dégourdir les pattes autour et faire vivre l'économie locale par exemple :) profiter pour acheter du pain / le journal / boire un coup / se poser à l'ombre d'un arbre / rester collé à la voiture et se prendre un bain de questions par des passants qui se demandent bien pourquoi vous avez branché votre voiture à une prise électrique ! (Mais, dites donc, qu'est ce que c'est que cet engin ? Oh ! Electrique ? Et vous pouvez rouler avec ?? )

Pour moi, plutôt que de gonfler les batteries des voitures, ils feraient mieux d’étoffer le réseau de charge, de le fiabiliser (charges stables), et d'enfin faire en sorte qu'on paye au KW/h chargé, et non pas au temps passé.

Je fais 1000km / plein avec mon VT, et je fais 1 plein / mois, franchement, si j'avais un réservoir de 1/4 de la capacité actuelle, je devrais faire un plein / semaine, ça ne me choquerait pas. faire le plein me prendrait 2 minutes/semaine. C'est pas insurmontable. Si on atteint un équivalent en élec.. je ne vois pas l'intérêt d'aller mettre des batteries de 100kw ... on va encore une fois défoncer les ressources de la planète parce qu'on a pas réfléchi assez ...
Jeu 12 Oct 2017 15:11
Complètement d'accord sur le réseau de recharge à étoffer et fiabiliser.
C'est peut-être là difficulté que rencontrée Totof63 autour de chez lui : pas de charge rapide autour de chez lui hors autoroute ET utilisable par Ioniq.
J'en ai d'ailleurs un peu soupé des bornes de recharge AC 43kWh réservées à quelques modèles vehicules. Et ce n'est pas parce qu'un de ces modèles est majoritaire en France que cela résoudre tout nos problèmes. Je crois qu'on va souffrir un moment des choix technologiques différents des uns et des autres...
Ioniq Electric Aurora Silver depuis mars 2017
Conso moyenne à la prise : Image
Conso moyenne ODB : Image
Précédente 1 ... 9, 10, 11, 12, 13
123 messages Page 13 sur 13

Devis wallbox voiture électrique