Blog Brèves Essais Forum Boutique Annuaire Dossiers Voitures Occasions Assurance auto Devenir membre Se connecter
Echangez avec des propriétaires et des passionnés de Hyundai Ioniq Electrique.
12 messages Page 1 sur 2
Jeu 12 Juil 2018 21:47
Bonsoir
il va falloir que j assure ma future ioniq ?
Etant au maximum niveau bonus , n ayant pas eu d accident depuis plusieurs années
j aimerai savoir combien me coûterai d assurer ce petit bijou
dans attente de vous lire
bien cordialement

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Ven 13 Juil 2018 03:11
Chacun ayant sa propre assurance avec ses spécificités et tarifs, autant aller directement sur un comparateur d'assurances comme lelynx ou lesfurets (il doit en exister d'autres, mais ce sont ceux qu'on entend le plus à la tv) et/ou demander des devis aux banques et autres assureurs.
Image Hyundai Ioniq Electric Creative (Polar White) commandée le 29/09/17, réceptionnée le 23/03/2018.
Ven 13 Juil 2018 09:37
Quand j'ai fait mon comparatif, j'ai vu que la poste arrivait en tête.
Et puis je suis tombé sur un site qui permet aux assurés de noter leur compagnie. La poste s'en prend plein les dents.
J'ai regardé qui était premier : la macif.

Comme toujours sur ce genre de site, c'est toujours les clients mécontents que l'on entend. Mais une chose m'a frappé : à chaque commentaire négatif sur la macif, la compagnie répondait en demandant le n° de dossier pour essayer de faire avancer les choses. Je trouve ça rassurant que la compagnie fasse attention à sa notation et essaie d'aider ses clients.

Comme c'est une voiture neuve, je préfère lâcher quelques euros de plus par mois mais avoir une compagnie à l'écoute.

Bonus 0.5 aussi, je paie 40€/mois.
Ven 13 Juil 2018 09:46
Ioniq exécutive dans les 350-360e (je n'ai plus le chiffre exact en tête) par an tout risque macif.
Si voyez une quelconque agressivité dans mon message ci-dessus sachez que l'intention n'y est pas !
Ven 13 Juil 2018 15:14
Corpsomium a écrit: Chacun ayant sa propre assurance avec ses spécificités et tarifs, autant aller directement sur un comparateur d'assurances comme lelynx ou lesfurets (il doit en exister d'autres, mais ce sont ceux qu'on entend le plus à la tv) et/ou demander des devis aux banques et autres assureurs.

Bonjour,

280€ à l’année à la Maaf (50% de bonus) !
EVolution !
Ven 13 Juil 2018 19:53
Amaguiz : 50€/mois avec un bonus de 0.76.
Dans mon cas, la Macif était à 61€/mois et la Maaf 76€/mois.
Image Hyundai Ioniq Electric Creative (Polar White) commandée le 29/09/17, réceptionnée le 23/03/2018.
Ven 13 Juil 2018 21:27
le problème des assurance , c'est que ca dépends de plein de facteurs :
- plus cher dans une grosse ville que dans une campagne tranquille
- plus cher si tu travailles a 60 ou 100km que si tu travailles dans la même ville
- bien sur le niveau de bonus
-etc......
Ioniq Silver
Conso a la prise : Image
Lun 13 Aoû 2018 06:45
Test de l'assurance Hyundai

Tombé en panne sèche, l'assurance à pris en charge :
- la dépanneuse,
- le rapatriement domicile en taxi de 55 km ( jusqu'à 100 km, au-delà c'est 2 jours d'hôtel à 60€ la nuit )
- le trajet retour en taxi de 55 km.

Merci Hyundai, merci la concession de Puget sur Argens dans le Var
IONIQ Creativ blanche du 8 février 2017 - 125 000 km au 13/08/2018
Autonomie record 272 km (06 2017)
Lun 13 Aoû 2018 09:03
Alors j'ai fait une simulation à la MACIF (j'y ai travaillé, je reste assez fidèle :D ) à partir de mes infos : 424 €/an (50% de bonus)
Je suis dans une ville plutôt cher en assurance, c'est assez difficile de comparer, cela dépends de l'age, situation maritale, lieu, etc ...

Cordialement
Lun 13 Aoû 2018 16:45
et du kilométrage quotidien !!!
Ioniq Silver
Conso a la prise : Image
12 messages Page 1 sur 2

Devis wallbox voiture électrique