Blog Brèves Essais Forum Boutique Annuaire Dossiers Voitures Occasions Assurance auto Devenir membre Se connecter
Echangez avec des propriétaires et des passionnés de Hyundai Ioniq Electrique.
18 messages Page 1 sur 2
Lun 19 Juin 2017 08:43
Bonjour,

Demain je doit aller sur paris et je prévoie donc 500km dans la journée
J'ai planifier un petit trajet et j'aimerai connaitre votre avis ;

L'aller ;
Lillers , 62190
Busnes 62350
Souchez 62153
Recharge a Ressons Ouest apres ~150km dont ~100km sur autoroute a 110km/h
Rue Gustave Flaubert, 75017 Paris

Retour plus compliquer

Rue Gustave Flaubert, 75017 Paris
Soit recharge a Rue des 2 Cèdres, 95700 Roissy-en-Franceapres 114km
Soit recharge a Ressons EST apres 176km dont une bonne majorité a 110km/h avec la clim ( vue les temperatures prevue....)
Si je recharge a Roissy je doit prévoir une 2eme recharge sinon depuis ressons EST il me reste 155km

Alors selon vous 176km a 110km/h avec clim par 30/35° en Ioniq sa passe?
Image

Hyundai Ioniq créative blanche depuis le 10/03/17
« If you don’t make mistakes, you’re not working on hard enough problems. And that’s a big mistake.” Frank Wilczek

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Lun 19 Juin 2017 08:55
Je ne peux pas t'aider pour des infos sur ta Ioniq, par contre pour Paris si.
A Paris, près de ton arrivée, tu as les supers bornes Belib, cette du 83 rue de Courcelles à 100m de ton arrivée (sinon 38 av des Ternes).
http://belib.paris/cb/portal/#/search?a ... type=route
Si tu n'as pas de badge Belib ou Sodestrel (je ne sais pas si d'autres badges fonctionnent avec Belib), passe moi un message en MP, comme ce n'est pas si loin de chez moi, suivant l'heure à laquelle tu arrives, je pourrais venir te donner un coup de main avec mon badge Belib.
i3 94Ah Rex +Edition Lodge depuis fév 2017 !
Message de compassion pour ceux qui ont déjà payé 1.000€ une Tesla M3, soyez patients...très patients, pas prêt de l'avoir en France en fait... ça restera un rêve pour beaucoup d'entre vous...
Lun 19 Juin 2017 09:04
Rem75 a écrit: Je ne peux pas t'aider pour des infos sur ta Ioniq, par contre pour Paris si.
A Paris, près de ton arrivée, tu as les supers bornes Belib, cette du 83 rue de Courcelles à 100m de ton arrivée (sinon 38 av des Ternes).
http://belib.paris/cb/portal/#/search?a ... type=route
Si tu n'as pas de badge Belib ou Sodestrel (je ne sais pas si d'autres badges fonctionnent avec Belib), passe moi un message en MP, comme ce n'est pas si loin de chez moi, suivant l'heure à laquelle tu arrives, je pourrais venir te donner un coup de main avec mon badge Belib.

Merci rem75, c'est sympa de ta part
Le problème c'est que je vais rester environ 3h donc je vais bloque la borne pendant 3h et je vais payer une 30aine d'euros la recharge ;s
Sinon sa aurait ete parfait pour mon trajet retour!
Image

« If you don’t make mistakes, you’re not working on hard enough problems. And that’s a big mistake.” Frank Wilczek
Lun 19 Juin 2017 09:06
Bonjour à tous

Petite précision qui a son importance concernant BELIB avec la IONIC :

Pour augmenter ton autonomie au départ de PARIS pour rejoindre le
nord via l'autoroute, après avoir rechargé jusqu'à 92% grâce à la prise
COMBO, il faut utiliser un Càble 2 ou 3 pour terminer la charge à 100%.
pendant une vingtaine de minutes supplémentaires (2 charges de suite).

Ainsi, il est possible de couvrir près de 180 kms sur l'autoroute A1 en
partant de la Porte Maillot (proche 17éme). Cela passe juste avec 5%
restant à l'arrivée mais ça passe.

Bonne route.
Lun 19 Juin 2017 09:11
Dommage !
Sinon tu as une borne Coridoor à Porte d'aubervilliers si tu veux faire une charge rapide.
i3 94Ah Rex +Edition Lodge depuis fév 2017 !
Message de compassion pour ceux qui ont déjà payé 1.000€ une Tesla M3, soyez patients...très patients, pas prêt de l'avoir en France en fait... ça restera un rêve pour beaucoup d'entre vous...
Lun 19 Juin 2017 11:04
Pour ma part ce week end j'ai réalisé à 3 dans la voiture paris beaune (Santenay pour être plis preci) avec uné recharge intermédiaire et un petit detour sur place.
Mon max a été 172km avec clim a 22, départ à 90%, arrivé juste avant le message de batterie faible donc je pense à 18%?
Lun 19 Juin 2017 11:11
Jseb1504 a écrit: Pour ma part ce week end j'ai réalisé à 3 dans la voiture paris beaune (Santenay pour être plis preci) avec uné recharge intermédiaire et un petit detour sur place.
Mon max a été 172km avec clim a 22, départ à 90%, arrivé juste avant le message de batterie faible donc je pense à 18%?

Ok, plutôt rassurant !, sa peut surement le faire je pense :)
Image

Lun 19 Juin 2017 12:19
Pour info, sur autoroute, à 4 personnes et coffre chargé, + clim à 23°, et vitesse à 130-135km/h j'ai fait dernièrement un bordeaux - toulouse puis toulouse - bordeaux.

Verdict à la conso: 16.5kWh bordeaux - toulouse ( monte dans ce sens là)
13.5kWh toulouse - bordeaux ( descend dans ce sens là)

donc en moyenne sur autoroute seule : 15kWh/100kms
Leaf 2 Tekna 30kWh Gris squal --> 05/16 à 04/17
Ioniq electric blanc --> depuis 04/17
Lun 19 Juin 2017 17:46
chris33 a écrit: Pour info, sur autoroute, à 4 personnes et coffre chargé, + clim à 23°, et vitesse à 130-135km/h j'ai fait dernièrement un bordeaux - toulouse puis toulouse - bordeaux.

Verdict à la conso: 16.5kWh bordeaux - toulouse ( monte dans ce sens là)
13.5kWh toulouse - bordeaux ( descend dans ce sens là)

donc en moyenne sur autoroute seule : 15kWh/100kms

Pas mal, même 16,5kw à 130, je trouve cela plutôt top, en même temps je ne suis pas un habitué de l'autoroute avec la yoyo, je préfère encore prendre mon Alhambra et ses 1000km d'autonomie à 135 !
Mais un jour viendra ou je le lacherais pour prendre une 2eme électrique avec du coffre !!!
Image
IONIQ white polar
18 Avril 2017 - record : 306,4km pour 95% de batterie
Lun 19 Juin 2017 20:16
éventuellement, tu roules à 96 km/h (92 réel minimum), c'est toujours quelques km d'autonomie de gagné sans changer grand chose au temps de trajet
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission" http://www.acoze.fr

Du 19 au 24 juin 2017 aura lieu le Vendée Energie Tour, le plus grand rassemblement électrique de france ! (Cliquez ici).
18 messages Page 1 sur 2

Devis wallbox voiture électrique