Blog Brèves Essais Forum Boutique Annuaire Dossiers Voitures Occasions Assurance auto Devenir membre Se connecter
Echangez avec des propriétaires et des passionnés de Hyundai Ioniq Electrique.
15 messages Page 1 sur 2
Mer 14 Fév 2018 18:25
il y a 1 an , le 15/02/17, je me rendais en concession pour récupérer ma Ioniq electrique grise.
il est l'heure du bilan.

Le compteur affiche 39 885km , alors que j'avais prévu 25 000 km annuels pour me rendre au travail.
Au final le VE mange les kilomètres de la seconde voiture dès que possible.
Le véhicule est beaucoup plus agréable que la dacia logan, il est vrai que ce n'est pas la même gamme...
Véhicule adopté par madame dès le second trajet, alors qu'elle était très réticente.

les avantages:
- Au revoir la station essence, cela prends 10 sec de brancher la voiture en arrivant chez soi. Quand on doit faire le plein avec le second véhicule, c'est devenu une corvée
- l'agrément de conduite, pas de boite de vitesse , une bonne accélération, aide a la conduite ( régulateur adaptatif , suivi ligne ) , et moins fatigué le soir ( je ne sais pas d’où cela vient , moins de bruit ou vibration , mais cela se ressent )
- conduite identique, aucune restriction , on roule aux limitation de vitesse , on mets le chauffage
- cout au kilomètre : un réel avantage financier, facteur 3 a 4 sur le prix de l'énergie , & cout entretien minimal ( la révision des 30 000km m'a couté 15-20€ pour le filtre habitacle et c'est tout )

Les inconvénients :
- j'ai testé un trajet de 500km , et ajouter 50% a 100% de temps de trajet en plus est très très long. Ces trajets resteront en Dacia.
- j'aurais dit autonomie , mais actuellement , je ne suis pas impacté. Je ne fais jamais plus de 150km d'un seul coup , et avec une charge 7kW a la maison , la recharge est assez rapide pour permettre un second trajet le soir.

Quelques problèmes de jeunesse ( frein arrière qui grince), perte des réglages, mais résolus par Hyundai.
Et au final , très satisfait du véhicule.

Le problème est que maintenant , on veux aussi remplacer le second véhicule.
Ioniq Silver
Conso a la prise : Image

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Mer 14 Fév 2018 20:10
Bonsoir

Félicitation, beau témoignage, prés de 40 000 km impressionnant.
C'est encouragement pour Madame qui elle aussi est un peu réticente.
J'ai hâte......
Hyundai Ioniq créative depuis le 23 février 2018
Vive la Lozère Propre
Mer 14 Fév 2018 20:42
Bon anniversaire et les parcours que madame veut faire pour économiser avec sa voiture je connais aussi.
:D
Mer 14 Fév 2018 21:27
Faudra simplement que je pense a changer les pneu avant dans quelques mois.

J'ai mis a jour mon fichier Excel de consommation.
J'ai économisé 2300€ entre le prix de l'électricité et le prix du gazole que j'aurais consommé en Dacia.
Ioniq Silver
Conso a la prise : Image
Mer 14 Fév 2018 21:47
c'est donc ta Valentine ;)
La mienne a le même âge mais cumule à peine plus de 30 000 km.
Je te suis dans tes commentaires sauf que je fais les longues distances aussi avec la Ioniq vu que j'ai viré ma Prius pour l'acheter. J'en suis à + 50 % de temps mais avec moins de fatigue comme tu le soulignes.
Ioniquement, on va y arriver ...
35 000 km en 13 mois. Parfaitement satisfait de ma fabuleuse Hyundai Ioniq. Batterie en parfait état.
Mer 14 Fév 2018 22:35
Bravo et merci pour ce retour. C’est super encourageant!
Mer 14 Fév 2018 22:51
Super témoignage
Là où je suis moyen d'accord, c'est sur les 10 secondes de branchement... :D
Il ne faut pas oublier le débranchement... Et quand on a charger dehors sous la pluie, on a à ranger 1 câble trempé. Donc soit il finit en vrac dans le coffre pour éviter la corvée du lovage, soit on prend sur soi pour le lover, et là c'est les mains et le pantalon qui mangent.
Ils pourraient nous pondre des cordons retractables qd même !
Bon, c'est pas crado comme faire 1 plein de mazout, mais c crado qd même...
Ioniq Plug-in 2018 - février 2018
Jeu 15 Fév 2018 00:04
vincelge a écrit: Super témoignage
Là où je suis moyen d'accord, c'est sur les 10 secondes de branchement... :D
Il ne faut pas oublier le débranchement... Et quand on a charger dehors sous la pluie, on a à ranger 1 câble trempé. Donc soit il finit en vrac dans le coffre pour éviter la corvée du lovage, soit on prend sur soi pour le lover, et là c'est les mains et le pantalon qui mangent.
Ils pourraient nous pondre des cordons retractables qd même !
Bon, c'est pas crado comme faire 1 plein de mazout, mais c crado qd même...

ben si tu charges à la maison et que tu laisses ton cordon branché comme moi, c'est même pas 3 secondes pour le branchement et autant pour le débranchement.
Si tu n'as pas de prise chez toi, évidemment ce sera plus long.
Ioniquement, on va y arriver ...
35 000 km en 13 mois. Parfaitement satisfait de ma fabuleuse Hyundai Ioniq. Batterie en parfait état.
Jeu 15 Fév 2018 00:32
Après 3 mois seulement en Ioniq et près de 8000 km je partage complètement ton retour ;)
pour le câble il est intégré avec ma box VE tronic :D
c'est vraiment un conseil à donner aux futurs acheteurs de walbox! choisir câble intégré!
Le mien reste à moins de 2m de la voiture ce qui prend moins de 10s pour branchement et débranchement.
Ioniq electric creative blanche commandée en septembre 2017 et livrée en moins de 2 mois.
Jeu 15 Fév 2018 00:59
Ah oui, si c'est a la maison je comprends. Moi mon patron m'a offert une borne pour recharger. Je vais pas lui faire l'affront de pas l'utiliser... :roll:
Ioniq Plug-in 2018 - février 2018
15 messages Page 1 sur 2

Devis wallbox voiture électrique