Blog Brèves Essais Forum Boutique Annuaire Dossiers Voitures Occasions Assurance auto Devenir membre Se connecter
Toutes les discussions autour de la mobilité respectueuse de l'environnement.
201 messages Page 6 sur 21
Précédente 1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 21 Suivante
Mar 17 Avr 2018 18:00
XBOS a écrit: Serait-il possible d'en resté là et de revenir sur les questions posé par HenryAustins, il est nouveau sur le forum et ne connait pas encore toutes les limites.

Libre à vous de parler de sujet qui vous tient à cœur, mais au moins faites le dans des post appropriés.

N'oubliez pas que le forum d'AP est riche en électromobiliste et que beaucoup viennent y trouver des réponses sur l'usage des VE.

Merci XBOS, je ne demande que ça et j'en ai marre des gens qui poluent les forums.
Je ne demande qu'à faire de mon mieux pour acheter une voiture electrique pour l'environnement.
Si des gens ont des problèmes avec ça, avec eux même ou avec ce que je peux dire, qu'ils viennent me parler en privé.
Je suis un fervant défensseur de la liberté d'expression, mais je n'aime pas les discussions non constructive.

Pour en revenir au sujet...
J'ai pris rdv chez Hyundai demain, je vais tester la Ioniq mais je me demande si je ne devrais pas attendre que la Ioniq 39 soit dispo, histoire que je sois tranquille si je veux partir en vacances avec ^^

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Mar 17 Avr 2018 18:21
@HenryAustins
"Mais l'autre différence par rapport a toi, c'est qu'il n'a pas de haine et ne l'exute donc pas sur les forums" ce n'est que ton ressenti, ce n'est absolument pas mon sentiment.
Cependant tu as exprimé que tu faisais 160 km par jour en voiture et que tu souhaitais prendre une VE pour des questions d'argent même pas pour des questions d'environnement.
Manifestement tu n'as aucune conscience des empreintes pollution et GES que cela représente, pire tu préfères les nier. Tu n'as pas conscience que si tu le monde procède comme toi, notre air et notre planète vont vite devenir invivables. Etre constructif cela commence par en avoir conscience.
Donc à ton niveau ce n'est pas seulement acheter une voiture électrique qu'il faut, c'est faire d'autres choix.
Mar 17 Avr 2018 18:32
@stéphane53
les choix des autres sont dépendant de leurs contraintes
imagine un seul instant qu'il déménage plus près de son travail, sa compagne s'éloigne d'autant du sien.
elle y va peu être à pied en ce moment!
si il déménage , il leur faudrait 2 voitures au lieu d'une ,
ce serai pire que la solution actuelle!
ce n'est qu'une supposition parmi d'autres possible.
alors laisse le choisir , le moindre mal , quelque soit ses motivations autres
elle seront meilleur que celle actuelle en vt
Kia soul EV ( de base) acheté le 17/11/2015 >84000kms
précédemment en LEAF1 (achetée, puis revendue sans problèmes ) de 07/2012 à 12/2015 >77000kms
En se partageant, le savoir ne se divise pas,
il se multiplie.
Mar 17 Avr 2018 18:40
@gepeliste62
Il lui a été posé la question suivante "Donc question directe : n'y a-t-il pas une ou d'autres solutions que de faire 90 km A/R par jour ?"
Il a juste répondu "Encore une fois, tu te mêle de choses qui ne te regardent pas. Ai-je le choix? C'est possible... On a toujours le choix.". et il est parti dans des loghorées et des insultes.
Donc tu es dans la pure supputation et au passage tu le confirmes dans ses comportements.
Mar 17 Avr 2018 18:46
en effet il a raison , ça ne te regarde pas!
ses contraintes sont privées et ne regarde que lui!
personne n'a à lui dicter sa conduite!
nous sommes juste la pour le guider dans ses choix!
Kia soul EV ( de base) acheté le 17/11/2015 >84000kms
précédemment en LEAF1 (achetée, puis revendue sans problèmes ) de 07/2012 à 12/2015 >77000kms
En se partageant, le savoir ne se divise pas,
il se multiplie.
Mar 17 Avr 2018 19:08
@gepeliste62
Manifestement Anne HIDALGO qui parle de responsabilité pénale des maires à laisser circuler des véhicules dans leur ville et donc les laisser émettre des particules nocives pour leurs habitants n'est pas d'accord avec toi.
Elle a aussi dit que des actions en justice au pénal contre des maires se profilaient.
On verra alors si les maires incriminés vont s'embarrasser de savoir si tu as des contraintes et s'ils ont le droit de te dicter ta conduite.
Moi au moins avec mes pieds, ils ne risquent pas de me dicter grand chose.
Mar 17 Avr 2018 20:22
"Tu n'as pas conscience que si tu le monde procède comme toi, notre air et notre planète vont vite devenir invivables. Etre constructif cela commence par en avoir conscience."

Relis ça mais remplace "air et notre planête" par "sujet de forum".
Tu comprendra tout de suite l'impact que tu as pour notre "air et notre planête".

" ...il est parti dans des loghorées et des insultes"
Je ne sais pas quoi dire... autant que je cite tes propres expressions:
" ce n'est que ton ressenti, ce n'est absolument pas mon sentiment"

Pour conclure le débat, je souhaite te faire comprendre que ton opignon si pertinente soit-elle reste ce qu'elle est.
Une opignon si tu ne sais pas ce que c'est, c'est comme un pénis. En avoir une c'est bien, on peut sepandant faire sans, mais est-ce qu'on doit forcement la mettre sous le nez de tout de monde?

Quand je disais que j'avais le choix, je ne pensais pas sérieusement ce que je disais. Effectivement, j'ai le choix de quitter ma fiancé, quitter également mon travail (ai-je mentionné que je travaillais dans un centre de radiothérapie, on consomme plein d'électricité sans aucun doute d'origine nucléaire, beurk) pour aller vivre seul, sans amis et sans but dans la vie hormis elever des chèvres dans les montagnes et me plaindre de ma vie dans un forum dédié a des sujets dont je ne suis même pas concerné. Mais tu crois vraiment que parce que des gens davantage plus néfaste pour l'environnement que mon moteur diesel me disent de changer pour eux, je vais vraiment le faire?

Au début je ragé de voir tes opignons, mais en fait c'est plutôt marrant. ^^
Allez bisous hein!
Mar 17 Avr 2018 20:35
Stephane53 a écrit: @fabala
Je te remercie de rester mesurer dans tes propos et de ne pas remettre en cause mon handicap sans le commencement d'une preuve.

Le rapport est pourtant simple, si au lieu d'utiliser leur voiture en ville, les automobilistes prenaient les TC, il y en aurait plus et les handicapés ne seraient pas discriminer de par leur handicap.
Heureusement les différents maires de ma commune ont bien été sensibles à cette problématique et ont tous fait en sorte que les TC soient efficaces.

Anne HIDALGO dans son audition au Sénat a bien fait la relation entre utilisation de la voiture et pollution sur Paris. Ce qui est valide sur Paris est valide pour au moins toutes les préfectures de France.
Donc il y a bien une relation entre handicap et le fait de subir la pollution puisque que pour espérer vivre à peu près normalement quand on ne peut pas conduire une voiture, il faut vivre en ville.

Donc remettre en cause :
1/ la réalité du handicap d'une personne,
2/ obliger un handicapé à vivre en ville et à subir la pollution,
c'est bien de la discrimination.
Et la discrimination envers les handicapés est punissable.
Prends cela si tu veux pour une menace déplacée, c'est juste de la forme.

Je ne vais pas répondre à tout car encore une fois ce n est pas le sujet, juste ton handicape n est pas le sujet de ce topic, tu ne l aurais pas mis sur la table, personne n en aurait parlé. Je vie personnellement avec une personne handicapée, je ne l ai jamais évoqué ici, ça n a rien à voir avec la choucroute, par contre me retrouver accusé de discrimination ça me gène.

Les grands trajets de henryaustins ne vont en rien changer ton problème, d autant que pour faire de tel distances, ils ne doivent pas être uniquement en ville, l attaquer la dessus te décrédibilise juste dans ton discours à juger la vie des autres suivant ton prisme autocentré.

Je ne répondrais plus sur ce topic à ton sujet, je me contenterais de faire vivre la conversation principale si je peux y apporter quelque chose.
Mar 17 Avr 2018 21:17
HenryAustins a écrit: Pour en revenir au sujet...
J'ai pris rdv chez Hyundai demain, je vais tester la Ioniq mais je me demande si je ne devrais pas attendre que la Ioniq 39 soit dispo, histoire que je sois tranquille si je veux partir en vacances avec ^^

A la Ioniq c'est vrai qu'elle est bien faite, actuellement la version 39kWh est en tête de ma liste pour mon prochain véhicule.
Bon test profite en bien.

Si tu a l’occasion, surtout s'il a un concessionnaire pas trop loin, va faire un essais d'une Tesla. Si si c'est pas une blague il n'y a rien de plus facile que de demander un essais chez Tesla même si on est pas client et en plus ça reste un super souvenir.
J'ai déjà essayer la S et La X et c'est carrément les gens de chez Tesla qui me l'ont proposé.
;)
Mar 17 Avr 2018 22:02
XBOS a écrit:
HenryAustins a écrit: Pour en revenir au sujet...

A la Ioniq c'est vrai qu'elle est bien faite, actuellement la version 39kWh est en tête de ma liste pour mon prochain véhicule.
Bon test profite en bien.

Si tu a l’occasion, surtout s'il a un concessionnaire pas trop loin, va faire un essais d'une Tesla. Si si c'est pas une blague il n'y a rien de plus facile que de demander un essais chez Tesla même si on est pas client et en plus ça reste un super souvenir.
J'ai déjà essayer la S et La X et c'est carrément les gens de chez Tesla qui me l'ont proposé.
;)

Non helas je n'ai pas la possibilité d'en essayer...
J'ai deja pu tester la BMW i3 et ça m'a vraiment plu.
Précédente 1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 21 Suivante
201 messages Page 6 sur 21

Devis wallbox voiture électrique