Blog Brèves Essais Forum Boutique Annuaire Dossiers Voitures Occasions Assurance auto Devenir membre Se connecter
Toutes les discussions autour de la mobilité respectueuse de l'environnement.
201 messages Page 3 sur 21
Mar 17 Avr 2018 10:50
Herve70_72 a écrit: Et dans les émissions de la Chine, combien pour des produits achetés par des européens ?
Sont-ce les producteurs responsables ou les acheteurs ?

Si le gros SUV 4*4 qui consomme 24 l /100 km fait 5000 km par an, aura-t-il émis plus de polluants et plus de GES qu'une berline qui demande 250 à 300 € de carburant par mois ?

Parce qu'on a le choix de consommer autre chose que du chinois ou de l'américain?
Il y avait eu un documentaire qui s'appel Made In France où un mec a décider de vivre essentiellement avec des produits "fabriqués en France" et ça lui a couté super cher. Je ne connais pas ta situation et si tu es l'heureux gagnant du Loto, tant mieux pour toi.
Moi je suis un jeune technicien de 26ans, je gagne 1400€ net par mois. J'ai une petite amie sérieuse avec qui je compte bien faire ma vie.
J'ai un crédit sur ma voiture, que je ne peux pas rembourser, j'ai une maison avec tous les frais que ça engendre.
Crois-tu vraiment qu'une banque peux me prêter 30-40K€ pour ça? si tu prends en compte mon taux d'endettement de 33% je suis a grand max sur 5 ans 28K€ sans compter la TAEG, ni les assurances, et ça m'empêcherais de faire un crédit pour acheter une maison, et il parait que c'est quand même 1- plus cher; 2-plus important qu'une voiture.
Si tu veux m'offrir les 30-40K€ pour que je réduise mon emprunte carbone, je t'en prie.
Aujourd'hui je n'ai pas les moyens de faire mieux que ce que je fais.
Si tu veux en discuter pas de problèmes, mais on fait ça en MP, car ça n'a strictement aucun rapport avec la question que j'ai posé au départ.

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Mar 17 Avr 2018 10:52
Sly_LH a écrit: j'ai fait le calcul et entre les frais de diesel (environ 180 euros par mois) l'assurance qui diminue d'environ 30 euros et l'entretien à provisionner (environ 30 euros par mois, je fais 25000 km par an donc une révision par an ) je suis à peu prés à 3600 euros par an duquel il faut déduire la consommation électrique afin d'obtenir le gain d'économie et vu que Hyundai s'est aligné sur la reprise de mon véhicule afin que je ne perde pas d'argent (crédit en cours depuis 1 an et demi) je n'ai pas refléchi longtemps avant de signer

Tu as une Hyundai Ioniq? je vais aller les voir pour en parler avec eux, tu comptes combien en conso électrique en plus tous les mois? (une estimation, évidement ça sera plus pour moi)
Merci du retour pertinent!
Mar 17 Avr 2018 10:53
Arrétez de vous prendre le choux en HS.
Camarade ne cherche plus, plus tu roule plus le VE écrase le thermique en terme de coûts d'utilisation.
Il faut juste que tu définisses si le VE de ton choix aura assez d'autonomie réelle pour ton utilisation.
Sinon il faudra le recharger à l'extérieur en cour de journée, angoisse, perte de temps etc...
Mais l'agrément de conduite d'un bon VE est aussi incomparable avec une thermique.
Si voyez une quelconque agressivité dans mon message ci-dessus sachez que l'intention n'y est pas !
Mar 17 Avr 2018 10:58
Agfa a écrit: Si tu fais tes calculs, tu verras que tu as intérêt à vendre immédiatement ton véhicule thermique.

En effet:
- si c'est un diesel, sa valeur de revente va s'effondrer très rapidement (ça a déjà commencé, les diesels sont invendables sans forte décote)
- Avec le montant de la vente, rembourse ton crédit auto
- achète une Hyundai Ioniq électrique, tu pourras faire les 180 km/jour sans problème

Pense à prendre en compte dans tes calculs:
- l'augmentation programmée de 6 centimes du diesel tous les 1er janvier (2019, 2020, 2021...)
- le coût élevé des révisions: tu fais 45 000 km/an, donc 2 révisions par an
- le nouveau Contrôle Technique en Mai prochain, beaucoup plus strict sur les diesels
- la possibilité de recharger à ton travail, ou sur une borne gratuite à proximité (et donc bénéficier de carburant gratuit...)

Tu dois dépenser au moins 280 € de diesel par mois, ça couvrirait ton crédit sur la Ioniq.
En fait, comme tu as déjà un crédit sur ton auto actuelle, ça te reviendrait immédiatement moins cher.

Moteur et Batterie sont garantis 8 ans, donc tu n'as pas à t'en soucier.

C'est vrai tout ça.
Je vais me renseigner.
Merci pour ces chiffres :)
Mar 17 Avr 2018 11:00
je suis en attente de la Ioniq, je devrais l'avoir le 15 mai donc je n'ai pas de retour réel quand aux frais d'électricité mais si on se base sur les retours de consommation on doit tourner avec un 15kw au 100 km après il faut voir selon le cout du kw , sans compter les possibilité de recharge gratuite mais tu peux faire le calcul sur cette base, en prenant des fourchettes hautes j'ai estimé à une quarantaine d'euros par mois, ce sera certainement moins .

Quant à ton prêt en cours cela vaudrait peut etre le coup d'aller en discuter avec Hyundai, ils ont un super véhicule et un besoin de visibilité , personnellement on a utilisé une partie des primes afin que je fasse une opération blanche avec mon crédit en cours, je ne cache pas que je prends la Ioniq sur plus longtemps en durée de crédit mais étant donné que le véhicule est garanti 5 ans et la batterie 8 ans ou 200000 km c'est rassurant.

D'ailleurs je me suis planté dans mon précédent message, ce n'est pas 3600 mais 2800 euros d'eco par an, désolé
Mar 17 Avr 2018 11:08
@HenryAustins
Tu parles d'argent mais pour dégager des revenus pour vivre, il y a deux solutions soit augmenter les recettes soit diminuer les dépenses.
Mon expérience me dit que la meilleure solution reste de diminuer les dépenses, parce que augmenter les recettes c'est quand même compliqué par les temps qui courent.
Et cela tombe bien c'est en réduisant les dépenses que l'on réduit ses impacts pollution et gaz à effet de serre.
Et quelques fois cela passe par réfléchir autrement et ne pas reproduire les schémas acquis auprès de ses parents.
Donc question directe : n'y a-t-il pas une ou d'autres solutions que de faire 90 km A/R par jour ?
Mar 17 Avr 2018 12:12
Herve70_72 a écrit: @HenryAustins
Tu parles d'argent mais pour dégager des revenus pour vivre, il y a deux solutions soit augmenter les recettes soit diminuer les dépenses.
Mon expérience me dit que la meilleure solution reste de diminuer les dépenses, parce que augmenter les recettes c'est quand même compliqué par les temps qui courent.
Et cela tombe bien c'est en réduisant les dépenses que l'on réduit ses impacts pollution et gaz à effet de serre.
Et quelques fois cela passe par réfléchir autrement et ne pas reproduire les schémas acquis auprès de ses parents.
Donc question directe : n'y a-t-il pas une ou d'autres solutions que de faire 90 km A/R par jour ?

Encore une fois, tu te mêle de choses qui ne te regardent pas. Ai-je le choix? C'est possible... On a toujours le choix.
Maintenant tu souhaiterais me dire ce que je dois faire pour rentrer dans ton modèle idéal, et ce n'est pas comme ça que le monde fonctionne. J'ai le droit de choisir.
Je me rends compte au fur et a mesure de notre conversation, que tes avis et tes propos sont vrai, loin d'être réaliste ou pertinents mais vrai. Je ne sais pas dans quel monde tu vis, mais dans le miens on respecte les choix des gens, on les encouragent a aller de l'avant, et pas les bassiner avec des faux propos pseudo-écologiste sans s'appuyer sur des chiffres réelles, ou des textes réels de gens qui savent réellement de quoi ils parlent. Heureusement que tu n'étais pas le premier a me répondre, j'aurais tout de suite eu une mauvaise image de la communauté, image que tu me dessine avec tellement de conviction, et si peu de bon sens.
Comme je l'ai proposé dans mon dernier commentaire, on peut très bien en parler en messages privé.
Encore une fois, au cas où, si tu souhaite me donner l'argent pour m'offrir la voiture, je t'en prie.

PS: si tu comprends l'anglais je t'invite a regarder cette vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=MQLbakWESkw
Mar 17 Avr 2018 12:37
@HenryAustins
"On a toujours le choix." Donc cela c'est dit.

"Encore une fois, tu te mêle de choses qui ne te regardent pas", ma santé cela ne me regarde pas ? Celles de mes proches non plus ? Notre possibilité de vivre sur notre planète cela ne me regarde pas ?

Moi dans mon monde, on commence par respecter les gens et on évite de leur faire ingurgiter des éléments dangereux et on évite de leur détruire leur environnement.

Tu ferais bien d'évaluer :
- le nombre et la masse de particules émises,
- la masse de CO2 émise,
pendant toute ta vie professionnelle si tu continues à faire 180 km par jour entre chez toi et ton boulot. Sachant que grâce à la génération de tes parents et grands parents tu es parti pour une longue période.

Mais fais comme tu veux puisque cela t'intéresse bien peu de respecter les autres. Par contre pour demander à être respecté, tu n'es pas le dernier.
Mar 17 Avr 2018 12:43
Herve70_72 a écrit: @HenryAustins
"On a toujours le choix." Donc cela c'est dit.

"Encore une fois, tu te mêle de choses qui ne te regardent pas", ma santé cela ne me regarde pas ? Celles de mes proches non plus ? Notre possibilité de vivre sur notre planète cela ne me regarde pas ?

Moi dans mon monde, on commence par respecter les gens et on évite de leur faire ingurgiter des éléments dangereux et on évite de leur détruire leur environnement.

Tu ferais bien d'évaluer :
- le nombre et la masse de particules émises,
- la masse de CO2 émise,
pendant toute ta vie professionnelle si tu continues à faire 180 km par jour entre chez toi et ton boulot. Sachant que grâce à la génération de tes parents et grands parents tu es parti pour une longue période.

Mais fais comme tu veux puisque cela t'intéresse bien peu de respecter les autres. Par contre pour demander à être respecté, tu n'es pas le dernier.
Inutile de lui répondre
Il n'as pas compris le premier avertissement
Même si sur le fond , il a raison, c'est la forme qui n'est plus tolérable sur le forum
Kia soul EV ( de base) acheté le 17/11/2015 >82000kms
précédemment en LEAF1 (achetée, puis revendue sans problèmes ) de 07/2012 à 12/2015 >77000kms
En se partageant, le savoir ne se divise pas,
il se multiplie.
Mar 17 Avr 2018 13:00
laisses tomber le dialogue avec Hervé_machin, il est anti-voiture tout court et ne fait rien d'autre que troller ici, tu perds ton temps ;)

Ca serait bien qu'il reste juste à troller sur quelques topics dédié pollution et pas partout :idea:
201 messages Page 3 sur 21

Devis wallbox voiture électrique