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Toutes les discussions autour de la mobilité respectueuse de l'environnement.
48 messages Page 2 sur 5
Ven 13 Oct 2017 08:57
En fait la Mairie de Paris annonce que les informations des médias qui disent que la mairie de Paris veut interdire les VT essence en 2030 est "fausse"... Euh c'est juste une autre façon de l'écrire...
https://www.paris.fr/actualites/la-vill ... sence-5178
"Plusieurs médias ont annoncé jeudi matin que «Paris va interdire les véhicules diesel et essence en 2030». Cette information est fausse. Vous trouverez ci-dessous ce que projette en vérité la Ville de Paris.
Pour réduire la pollution, protéger votre santé et lutter contre le dérèglement climatique, Paris travaille depuis novembre 2016 à un nouveau Plan Climat Air Énergie territorial, qui sera soumis en novembre prochain au vote du Conseil de Paris.
Plus de 1. 000 contributions de citoyens ont été recueillies lors d’une trentaine de réunions et par Internet.
Ce plan projette de faire de Paris une ville neutre en carbone en 2050. Cela se décline dans tous les domaines. En ce qui concerne les transports, il fixe pour ambition la fin des moteurs diesel à Paris en 2024 et à essence en 2030.
Cette ambition coïncide avec celle du gouvernement. Nicolas Hulot a annoncé le 9 juillet la fin des véhicules thermiques dans toute la France en 2040. Respecter ce calendrier national implique de fait une disparition du diesel et de l’essence dans les grandes villes à horizon 2030, puis dans un second temps dans les territoires ruraux.
Aucune mesure d’interdiction ou de sanction
Aucune mesure d’interdiction ou de sanction ne figure dans le nouveau Plan Climat Énergie territorial de Paris. Pour atteindre l’objectif d’une fin des moteurs thermiques en 2030, la Ville a décidé d’investir dans le développement des alternatives et dans le renforcement des aides financières qui permettent aux particuliers et aux professionnels d’acheter des véhicules propres.
"
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Ven 13 Oct 2017 09:43
La Mairie de Paris est attaquée de toutes parts sur ce sujet, va falloir mouiller sa chemise pour la défendre ! On compte sur vous !
Ven 13 Oct 2017 09:59
J'ai l'impression que la ville de Paris prends des décision de bon sens, mais que les Parisiens ne veulent pas suivrent.

Il y a tout de même le problème des transport en commun à régler.
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Ven 13 Oct 2017 10:13
Je ne suis pas sûr que ce soit "les parisiens" qui ne veulent pas suivre, car dans leur grande majorité, ça fait longtemps qu'ils n'ont plus de voiture et qu'ils utilisent les transports en commun, Velib, vélo, Autolib, scooter en partage, taxi / Uber, etc...
mais plutôt ceux qui viennent à Paris ou y transitent... les banlieusards donc, dont les livreurs, artisans, etc.
Quand au transport en commun, ils sont en permanence en amélioration, et quand il y aura moins de voitures (y compris taxi et Uber) qui ralentissent les bus, ça ira déjà mieux.
Mais dans le texte de la mairie de Paris, est rappelé ce que j'ai écris plus haut, que de nouvelles lignes des travaux du Grand Paris Express et prolongement de ligne vont arriver en même temps en 2024 jusqu'à 2030... Donc tout cela est bien un ensemble et pas unilatéralement l'interdiction des voitures thermiques.
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Ven 13 Oct 2017 13:34
En ce moment un "live" du Monde à propos des mesures de Paris contre les VT :
http://www.lemonde.fr/pollution/live/20 ... 52666.html
Ven 13 Oct 2017 13:37
Hidalgo promet une votation citoyenne sur la fin de la voiture essence dans Paris en 2030.
http://www.francetvinfo.fr/economie/aut ... 17427.html
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Ven 13 Oct 2017 14:28
Jeric a écrit: Je ne suis pas sûr que ce soit "les parisiens" qui ne veulent pas suivre, car dans leur grande majorité, ça fait longtemps qu'ils n'ont plus de voiture et qu'ils utilisent les transports en commun, Velib, vélo, Autolib, scooter en partage, taxi / Uber, etc...
mais plutôt ceux qui viennent à Paris ou y transitent... les banlieusards donc, dont les livreurs, artisans, etc.


Parfaitement vrai.

Parisien la semaine, je n'utilise que ma trottinette ou CityScoot si pris par le temps et/ou distance trop longue.

Il n'y a qu'à voir la longueur de la queue sur les autoroutes qui rentrent sur Paris le matin (en sens inverse le soir)
En Zoé 2017 rouge intense depuis juillet - Que du bonheur !
Ven 13 Oct 2017 14:54
Question tabou : instaurer un péage à l'entrée de Paris. Va bien falloir s'y résoudre un jour !
Ven 13 Oct 2017 16:28
Dordrecht a écrit: Question tabou : instaurer un péage à l'entrée de Paris. Va bien falloir s'y résoudre un jour !
Mouai, je pense surtout que c'est la multiplicité des possibilités d'entrée dans Paris qui pose déjà soucis ; ensuite un système comme celui de Londres qui envoie directement le péage au propriétaire du véhicule en regardant les plaques d'immatriculation poserait des soucis de "liberté de circulation" qui n'existe peut être pas en UK (?)... et puis tout simplement, on dirait, à juste titre, que ce sont les "riches" qui pourraient rentrer dans Paris avec leur bagnole et pas les autres... Bref c'est pas la solution...
BMW i3 Rex 94Ah +Edition Lodge 428 Capparis White
Ven 13 Oct 2017 18:11
Il est archi faux de dire que les parisiens n'ont plus de voitures !!!
Beaucoup de parisiens ont appris à se passer d'une voiture qui leur coûtait trop cher et compliqué à stationner quand on n'a pas un parking (extrêmement cher à Paris).
(Il serait intéressant de connaître le nombre de véhicules immatriculés à Paris et on verrait que ce chiffre est énorme....)
Tous mes amis Parisiens ont au moins une voiture !!!
Interdire le thermique ?
Comment ils vont faire pour partir en vacances avec leur voiture (car pour moi la VE n'est pas la solution pour les longs trajets, mais plutôt comme voiture au quotidien pour travailler).
Ils ne pourront pas garer de voitures thermiques dans Paris ?
C'est le moment d'investir dans des parkings à louer à la sortie d'une ligne de transport :D

Et il va falloir qu'Hidalgo trouve une solution pour permettre à tous les parisiens de se brancher sur une prise... C'est faisable mais pas simple...

Ça me fait bien marrer ces décisions d'interdictions totales
Il y aurait des solutions plus douces et plus réalisables à mon avis, interdiction en semaine entre 8h00 et 20h00 de tous les véhicules thermiques par exemple. Ça changerait beaucoup de choses déjà !

Et peut-on se passer totalement pour l'ensemble des francais des voitures thermiques ?
Je ne le pense pas
Je pense qu'il serait mieux de voir cela comme deux solutions complémentaires
Ne faire que de l'électrique me semble impossible (économiquement entre autre)

Et l'air est encore plus pollué dans le métro qu'à l'extérieur !!!
Donc pour le bien de ma santé, Hidalgo pense qu'il vaut mieux que je prenne le métro plutôt que ma voiture (electrique) pour etre encore plus intoxiqué ? C'est débile !!
Et lorsque la pollution aura diminué, pour la santé des Parisiens, elle fermera le métro si elle est un tout petit peu logique ???

Savoir interdire partiellement et intelligemment la voiture thermique dans Paris : OUI
L'interdire totalement : NON

La pollution par les voitures, c'est 15%
On est en train de faire chier tous les francais pour ça ?
Alors qu'il faudrait peut-être avant essayer de faire baisser les 85% restants....
Certains parisiens applaudissent des deux mains les mesures d'Hidalgo car ils disent que la pollution automobile est catastrophique ? Et ils vont continuer à faire tranquillement leur feu de cheminée qui correspond à 30% de la pollution ?
On se fout vraiment de la gueule du monde....
Ils nous sortent des milliers de morts annuels par la pollution automobile ? Mais comment arrivent ils à calculer cela ??? Je suis dans le milieu médical et je ne vois pas comment on peut sortir un chiffre de décès lié à la pollution automobile ! Qui en plus représente seulement 15% de la pollution....

Je trouve cela très bien la VE, mais vouloir tuer les thermiques, je trouve cela tout à fait idiot...
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