Accès rapide Blog Forum Dossiers Voitures Occasions Boutique Devenir membre Se connecter
Toutes les discussions autour de la mobilité respectueuse de l'environnement.
59 messages Page 4 sur 6
Ven 19 Mai 2017 08:07
Pipouille291113 a écrit: Christian B
On peut les élire pour des projets qu'ils VONT "pseudo réaliser" (futur = aucune certitude, donc du rêve) mais on ne peut pas les jugers en rapport à leur passé politique qui lui est bien réel?

J'avoue ne pas comprendre... Ou bien me suis je mal exprimé...
Aujourd'hui, sous la 5ème république, les parlementaires sont élus principalement pour voter les lois, pas pour réaliser quoi que ce soit.
Les projets concrets du nouveau président de la république étant encore un peu flous, la seule certitude, qu'il assume parfaitement d'ailleurs, est son orientation totalement libérale: on peut donc considérer que les lois qu'il fera soumettre par son gouvernement au parlement seront de cette inspiration libérale.
Or il n'a été élu que par un bon tiers des Français pour cette orientation, et le rôle des parlementaires est justement de veiller à ce que la totalité des électeurs soient représentés au moment de voter les dites lois.
Ce sont ces parlementaires que nous aurons à élire dans quelques semaines.
Je ne vois que de la démocratie là dedans... Peu importe le passé (qui ne veut rien dire pour les politiques) et l'avenir (qui par définition est inconnu).
PS: au sujet de la 6ème république, je fais référence au M6R qui regroupe des gens de tous bords politiques, qui veulent simplement que la vie politique en France passe au XXI ème siècle et rejoigne celle de la plupart des démocraties Européennes! Aucun fantasme là dedans... ;)
Et quand à mon avatar qui décidément a l'air de troubler, je le change de suite par souci d'apaisement...
Nissan leaf acenta 30 kW/h en LLD depuis le 27/05/2016, Triumph street twin

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Ven 19 Mai 2017 08:15
Dordrecht a écrit: Oui ces derniers temps bcp de procès d'intention par rapport aux origines. Ça s'appelle du racisme. Untel est banquier, untel est boulanger, et alors ? Alors, rien ! Par rapport au passé aussi... rien n'est écrit, tout est possible. Le déterminisme, la liberté, toussa...

Dans le fond je suis d'accord avec toi mais il est légèrement illusoire de penser comme cela dans notre monde.

Tout est basé sur le passé :
- Quand tu es embauché, on te demande ton expérience passe et tes études passé pour calculer ton salaire donc te placer a un poste à responsabilité
- Quand tu demandes un crédit on étudie tes salaires passés
- Quand tu veux un logement on étudie tes salaires passé
- Quand tu assures ta voiture on étudie ton passé de conducteur
- Quand tu es arrêté par la police ils regardent ton historique (casier judiciaire)
- Etc pour des millions d'exemples

TOUT est comme cela dans notre monde

Pourquoi n'aurions nous pas le droit de débattre sur ce que pourra faire ou non notre gouvernement (qui plus est, nos différents gouvernement nous ont habitué à ne pas tenir leurs promesses depuis des décennies, il est normal que l'on soit suspicieux, c'est humain)?
Pro : Tesla model X90D (depuis mars 2017) et projet BMW I3 Rex ou autres à voir (en fin d'année)
Privé : Tesla Model 3 pour ma femme et nos vacances (à sa sortie)
Ven 19 Mai 2017 08:26
@Pipouille Je suis d'accord avec toi, le passé de quelqu'un peut inspirer des craintes légitimes, mais il faut juste accorder un minimum de crédit à chacun, croire que tout est possible. Par exemple pour ce gouvernement je lui fais un chèque en blanc, car je ne sais pas exactement ce qu'il va faire... D'ailleurs les contradictions du gouvernement par rapport à l'écologie, ce sont aussi les contradictions de toute la société, de nous tous automobilistes ou pas ! Pour le moment je vois surtout une méthode qui me parait excellente et l'aventure doit être tentée !
Ven 19 Mai 2017 08:34
Dordrecht a écrit: @Pipouille Je suis d'accord avec toi, le passé de quelqu'un peut inspirer des craintes légitimes, mais il faut juste accorder un minimum de crédit à chacun, croire que tout est possible. Par exemple pour ce gouvernement je lui fais un chèque en blanc, car je ne sais pas exactement ce qu'il va faire... D'ailleurs les contradictions du gouvernement par rapport à l'écologie, ce sont aussi les contradictions de toute la société, de nous tous automobilistes ou pas ! Pour le moment je vois surtout une méthode qui me parait excellente et l'aventure doit être tentée !

La je suis entièrement en phase avec toi, je ne fais que spéculer sur ce qu'ils feront mais j'espère dans le fond qu'ils feront bouger les choses.

Et des procès d'intention, comme dit plus haut on en fait tous les jours et c'est pas méchant c'est juste que les gens n'oublie rien. Je suis sur que meme toi tu en fais de temps en temps, peut être sur wolkswaggen par ce qu'ils nous ont tous floué donc on a du mal à croire à leur pseudo proje VE, ou meme dans la vie de tous les jours par exemple ma femme me dit qu'elle va faire un truc mais ne le fait pas et du coup la fois suivante je doute.

Voilà en gros, un sujet spécial a été ouvert pour discuter de tout cela, il est normal qu'on en débatte (c'est aussi ca la liberté et la démocratie) ;)
Pro : Tesla model X90D (depuis mars 2017) et projet BMW I3 Rex ou autres à voir (en fin d'année)
Privé : Tesla Model 3 pour ma femme et nos vacances (à sa sortie)
Ven 19 Mai 2017 08:54
david13 a écrit: Je suis un peu médusé par vos propos. Difficile de relever toutes les choses que vous avez dites et qui me dressent les poils !

Aucun ministre de l'écologie n'a jamais rien fait ? Pourtant vous avez bien profité de 6000 euros pour l'acheter votre voiture électrique ! (largement financé par le Malus sur les véhicules les plus polluants)

Paris ne s'est pas fait en un jour.

Bien d'accord avec toi, la transition énergétique se fera sur au moins 1 génération. Aujourd'hui on a 60 millions de Français qui doivent tous les jours se nourrir, se déplacer, se loger... On va pas arrêter le pétrole et les centrales nucléaires avant belle lurette. Surtout si la population continue d'exploser... Je conseille à Nicolas Hulot de développer un max les énergies alternatives, et les économies d'énergie, (et le planning familial !) comme ça on pourra petit à petit fermer des centrales nucléaires...
Ven 19 Mai 2017 14:05
Christian B a écrit: Et quand à mon avatar qui décidément a l'air de troubler, je le change de suite par souci d'apaisement...

Merci.
Ven 19 Mai 2017 14:10
Christian B a écrit: Les projets concrets du nouveau président de la république étant encore un peu flous
Ben c'est sûr que si tu n'as pas lu son programme qui a pourtant été diffusé par voie postale à TOUS les électeurs français tu discutes de ce que tu ne connais pas du tout !...
Je roule en i3 94Ah Rex +Edition Lodge depuis fév 2017 ! (Audi A2 TDI 75ch qui était génial)
Ven 19 Mai 2017 15:18
Ce que j'ai reçu par voie postale était effectivement flou et très succinct.
Et rien au 2ème tour.
Ven 19 Mai 2017 15:44
95% des politiciens, se foutent complètement de l'écologie ! Et après, on ne comprend pas pourquoi les ministres qui se sont succédés, n'ont pas agit !
Dans une entreprise, c'est pareil ! Si tu as de bonnes idées, mais que ta hiérarchie ne te donne pas le "feu vert" pour les appliquer; tu les laisse dans ton tiroir.

Attentons de voir.
N'oublions pas que Ségolène a bien tenté quelques trucs; mais a été muselé par le président et le premier ministre.
Nissan Leaf 2016 Accenta 30kWh, Rouge Magnétique ! Depuis le 07 mars 2016. 33 877 km au 11/05/17.
Image

Image
Ven 19 Mai 2017 17:08
je remarquerais seulement ce que j avais dis déja pour rajouter mon grain de sel :roll:

MOi qui a été bersé dans mon enfance avec nicolat hulot et sa fondation Ushuaïa Nature, j ai très vite déchanté….par la suite quand on fait un bilan…qui date un peu mais ne change rien :
http://www.agoravox.tv/actualites/envir ... ulot-28724

j espère néanmoins qu’après tous cela…il fera quelques choses de positif surtout après tous ce qu’il a pu voir lui même des conséquences de l humain sur son environnement…..

Image
LA fleur de l’espérance, produit le fruit de la réalité ....
59 messages Page 4 sur 6

Devis wallbox voiture électrique