Accès rapide Blog Forum Dossiers Voitures Occasions Boutique Devenir membre Se connecter
Toutes les discussions autour de la mobilité respectueuse de l'environnement.
59 messages Page 3 sur 6
Jeu 18 Mai 2017 17:35
Pour ma part je n'ai aucunenement critiquer Hulot
J'ai simplement soulevé le fait qu'une partie du gouvernement qui l'entoure (dont notre chère président) risque de ne pas le laisser faire. Vous voulez peut être qu'on vous dresse le portrait de notre nouveau président soutenu par les banques, elle meme en grande partie financer par l'industrie pétrolière? À votre avis dans quel monde vit ont? Dans un monde regis entièrement par la finance.
Au faite on ne parlait pas d'avantage financier mais de problème d'écologie (sujet : ministre de la transition énergétique) il me semble.
Donc les mesurettes financière qui cache l'immense merdier que représente le gasoil ainsi que l'essence ne servent en rien à améliorer notre air ou climat. Justement si elles viennent du malus des voitures très polluante elles ne font que prouver que les voitures thermique polue mais qu'au lieu de les interdire au constructeur on préfère ponctionner les mecs qui les achètent.
On ne veut pas du pognon mais du changement et que toutes ces pourritures au pied des pétrodollar dégagent.
Pro : Tesla model X90D (depuis mars 2017) et projet BMW I3 Rex ou autres à voir (en fin d'année)
Privé : Tesla Model 3 pour ma femme et nos vacances (à sa sortie)

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Jeu 18 Mai 2017 17:40
Ouais.

Image
Image
Ecoutez ! C'est le son d'un véhicule électrique : https://www.youtube.com/watch?v=y12_XGcLfkU ------------- Kia Soul EV Ultimate 27kWh
Jeu 18 Mai 2017 17:42
SoulEV2016 a écrit: Ouais.

Image

Hihihi
Pro : Tesla model X90D (depuis mars 2017) et projet BMW I3 Rex ou autres à voir (en fin d'année)
Jeu 18 Mai 2017 18:24
david13 a écrit: Entre les commentaires qui frôlent le forum politique et les membres qui affichent leur parti politique en icone de profil... Automobile propre est il a-politique ? j'émet un doute... Surtout quand les membres sont aussi des "journalistes" d'automobile-propre.

Bonjour,
Précision: je ne suis pas journaliste, me permettant juste de proposer de loin en loin quelques lignes sur le sujet qui me passionne vraiment, et que je connais très bien: la moto. Pour le reste, dans la vie tout est politique! Et concernant le VE celui ci ne se développera pas sans une vraie volonté du gouvernement. Aujourd'hui ce gouvernement, en dehors de Nicolas Hulot, semble très majoritairement indifférent, voire hostile, à l'écologie: ceci mérite quand même l'attention d'un site comme AP non? Enfin pour moi c'est un devoir civique de rappeler que lorsque l'on est mécontent, ou tout simplement inquiet, les urnes sont là pour faire bouger (ou pas) les choses...
Nissan leaf acenta 30 kW/h en LLD depuis le 27/05/2016, Triumph street twin
Jeu 18 Mai 2017 21:28
Mais pour le moment on ne peut pas juger ce gouvernement, qui n'a pas encore eu le temps d'agir. Pas de procès d'intention stp ! Au passage ce gouvernement a intérêt à réussir les législatives, car autrement il ne pourrait pas gouverner. Et on a une occasion unique d'avoir un autre style politique, je donnerais cher *pour voir*... et l'Histoire ne repasse pas les plats...
Ven 19 Mai 2017 04:48
Bonjour,
Nous ne sommes pas d'accord (étonnant non ?) sur un point: ce gouvernement se disant ni de droite ni de gauche, ou et de droite et de gauche peu importe, pourra parfaitement gouverner avec un parlement renouvelé aux 2/3, d' une moyenne d'age beaucoup plus basse, et donc composé de parlementaires prêts à voter les lois qui lui sont soumises hors de toute influence partisane, pour autant qu'elles soient conformes à leur éthique. Ces parlementaires auront été élus sous différentes étiquettes certes, mais pour la plupart d'entre eux avec la conscience de devoir faire de la politique autrement, ainsi que l'ont exigé leurs électeurs à travers leurs choix... Ceci rendra au parlement sa véritable vocation, représenter le peuple (au sens noble du terme) en contrôlant les lois. (Une 6 ème république aurait certes encore mieux répondu à cette exigence mais bon, il faudra attendre 5 ans de plus!) ;)
Nissan leaf acenta 30 kW/h en LLD depuis le 27/05/2016, Triumph street twin
Ven 19 Mai 2017 06:43
@Christian B : moi aussi je m'y connais en moto ! J'ai commencé avant le bac avec une Suzuki T250 achetée à un copain, puis j'ai eu une Kawasaki 350 S2 (toujours d'occasion). Passé la période de vaches maigres de ma vie étudiante, j'ai repris avec une Suzuki RG500, et enfin une Suzuki 1100 GSXR (+ pots Termignoni)... qu'est-ce qu'on va regretter les odeurs d'huile brûlée, la musique des 2 temps et 4 temps, quand on collait la main à la sortie des pots pour vérifier la compression... des Harley électriques maintenant, c'est impensable !
PS Effectivement chaque parlementaire aura sa liberté de voter...
Ven 19 Mai 2017 07:06
Christian B a écrit: Une 6 ème république aurait certes encore mieux répondu à cette exigence mais bon, il faudra attendre 5 ans de plus!
Tu fantasmes beaucoup cher Christian B avec ton avatar Mélanchoniste ! D'ailleurs je me demande comment et pourquoi ton avatar purement politique est accepté sur ce forum ! Certains se sont fait exclure pour moins que cela... :mrgreen:
Je roule en i3 94Ah Rex +Edition Lodge depuis fév 2017 ! (Audi A2 TDI 75ch qui était génial)
Ven 19 Mai 2017 07:36
Christian B
On peut les élire pour des projets qu'ils VONT "pseudo réaliser" (futur = aucune certitude, donc du rêve) mais on ne peut pas les jugers en rapport à leur passé politique qui lui est bien réel?
Ven 19 Mai 2017 07:41
Oui ces derniers temps bcp de procès d'intention par rapport aux origines. Ça s'appelle du racisme. Untel est banquier, untel est boulanger, et alors ? Alors, rien ! Par rapport au passé aussi... rien n'est écrit, tout est possible. Le déterminisme, la liberté, toussa...
59 messages Page 3 sur 6

Devis wallbox voiture électrique