Blog Brèves Essais Forum Boutique Annuaire Dossiers Voitures Occasions Assurance auto Devenir membre Se connecter
Toutes les discussions autour de la mobilité respectueuse de l'environnement.
22 messages Page 2 sur 3
Jeu 14 Sep 2017 05:14
Tu l'as su comment par ton véhicule ou par ton téléphone ?
Hyundai Ioniq Blanc Polair - Juin 2017

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Jeu 14 Sep 2017 05:32
Par le logiciel de la voiture, qui tient compte du trafic et propose un itinéraire alternatif.

Quand on entre une destination, il indique aussi ses horaires d'ouverture. Ou le nombre de voitures qui sont en train de charger au superchargeur.

Tout ça n'est pas faisable dans connexion internet.
Modérateur.

Je roule en Tesla Model S 2016
Avant ,je roulais en Opel Ampera 2013
J'ai réservé ma Model 3 le 1er avril 2016
Jeu 14 Sep 2017 06:45
Ta voiture passe par ton téléphone pour chercher ses informations, ou tape des hotspot wifi afin d'y accéder ?
Jeu 14 Sep 2017 07:16
nicop a écrit: Ta voiture passe par ton téléphone pour chercher ses informations, ou tape des hotspot wifi afin d'y accéder ?

Toutes les Tesla viennent avec une connexion data à vie. Pas besoin d'utiliser son téléphone.

Mais elles peuvent aussi utiliser le wifi s'il y en a et s'il est configuré.
Laeral : Model S 90D, AP2 ; pas seulement un VE mais une excellente voiture tout court
Jeu 14 Sep 2017 07:42
D'accords.

Alors je trouve ça encore plus dangereux. En y réfléchissant les bornes rapide, ont aussi une connexion constante sur un réseau sans fil, encore plus de risque.

Aucun code n'est inviolable, et là on parle de voiture et de borne qui sorte du 50kW/h. Je trouve ça extrêmement dangereux comme la mise en réseau des compteurs EDF.
Jeu 14 Sep 2017 07:46
Ne faites pas le procès de Tesla sur la connexion permanente à internet : tous les véhicules vont être connectés dans un avenir proche (je ne suis pas sûr mais je pense que c est déjà le cas de toutes les grosses berlines thermiques récentes un peu luxueuses). Être connecté apporte beaucoup plus de sécurité que d insécurité sans compter les informations que cela vous amène en temps réel.
Je comprends le fait que l on puisse modifier les caractéristiques de votre voiture à distance puisse être mal perçu mais Tesla le fait dans un but d amelioration de leur système et non pour en faire une restriction.
Image
Jeu 14 Sep 2017 07:50
Je trouve que le bénéfice n'est pas assez grand par rapport aux risques encourue.
Jeu 14 Sep 2017 08:22
Pour étayer mon opinion (avertissement ?).

https://www.youtube.com/watch?time_continue=100&v=3jstaBeXgAs
Jeu 14 Sep 2017 08:37
Les VE Nissan sont aussi connectés au réseau mobile (pas en 4G ça c'est sur, à voir la rapidité). Mais je ne sais pas si c'est permanent.
En tout cas au démarrage c'est le cas ( après appui sur la touche qui autorise à transférer nos données), et il y a aussi une veille puisque l'on peut lancer la charge, le conditionnement d'air, voir le chargement de la batterie à distance avec l'application. C'est la demande sur l'appli qui est relayée auprès de la voiture.
Nissan e-NV200 EVALIA Connect Edition Flex (batteries louées) de mars 2015
Bleu Oxygène
Chargeur 6,6kW
Pack Style
Jeu 14 Sep 2017 08:45
Bonjour,
Pour la leaf c'est un peu plus compliqué j'ai l'impression: je refuse à chaque démarrage le partage de données, ce qui signifie en principe que mon véhicule n'en envoie pas. Par contre il est bien géolocalisé puisque toutes les fonctions GPS, recherches de points de charge, etc... sont disponibles. Ce qui ne l'est pas ce sont les statistiques sur mes trajets et leurs caractéristiques (consommation, etc...)
Nissan leaf acenta 30 kW/h en LLD depuis le 27/05/2016, Triumph street twin
22 messages Page 2 sur 3

Devis wallbox voiture électrique