Blog Brèves Essais Forum Boutique Annuaire Dossiers Voitures Occasions Assurance auto Devenir membre Se connecter
Toutes les discussions autour de la mobilité respectueuse de l'environnement.
38 messages Page 3 sur 4
Lun 16 Avr 2018 09:23
Bonjour , avec la i3 je suis resté avec mon abonnement 6kVA .
Avec la i3 je programme via l'application BMW Connected mon heure de départ avec pré-climatisation , la VE-tronic réglé sur 16 ou 30A suivant le niveau de charge restant alors la i3 gère le départ de la charge pour qu'à l'heure de départ la batterie soit à 100% et que l'habitacle soit douillet .
Un sacré confort .
Et avec la pré-climatisation , plus besoin de gratter les vitres l'hiver .

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Lun 16 Avr 2018 14:25
La leaf le fait aussi.
“Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m’enrichis.”
Antoine de Saint-Exupéry : Citadelle.
Lun 16 Avr 2018 14:35
Leasing Nissan Leaf:
309 € / mois TTC Offre sans apport (bonus de 6000€ intégré aux loyers) sur 37 mois et 35.000km incluant l'entretien complet du véhicule et la garantie perte financière.
Version : Acenta 150ch
Option(s) : Peinture métallisée

Catégorie voiture : Compacte
Emissions de CO2 : 1g/km
Classification Eco : Catégorie A
Eco pastille : Bonus de 6000€
http://www.pca-services.fr/Fonctionnement/Leasing-Nissan/Nissan-Leaf
Si il n'y a pas un loup c'est imbattable surtout que si on a en plus la prime a la casse ça ferait 280€ / mois.
Lun 16 Avr 2018 16:03
Le loup est dans la conception défectueuse du véhicule...

(HTC U11 / Tapatalk)
Kia Soul EV en LOA depuis Oct 2015
Axiome du bon VE: "Il y a moins bien, mais c'est plus cher"
TM3 réservée le 4 avril 2016 (donc je suis loin dans la file d'attente :-) )
Lun 16 Avr 2018 17:13
A bon première nouvelle, source?
Mar 17 Avr 2018 13:34
Agfa fait référence, je suppose, au Rapidgate de la Leaf2 dont on parle ici:
http://www.automobile-propre.com/rapidgate-premier-bad-buzz-pour-la-nouvelle-nissan-leaf/
ou ici:
http://www.automobile-propre.com/forums/nissan-leaf/630-km-sans-peage-rapidgate-t11150.html

Un problème avéré de surchauffe de la batterie après une charge rapide qui bride fortement la puissance des charges rapides suivantes, tout ça parce que la batterie n'est pas refroidie 'activement' avec un circuit d'eau ou d'air forcée et c'est bien dommage...
Ce problème ne devrait concerner que peu de personnes qui font des trajets de plus de 500 km, mais le plus embêtant c'est que surtout cela accélère son vieillissement, surtout en région chaude.
Et puis en hiver, cela aurait permis de pré-conditionner la batterie afin d'avoir toujours sa capacité totale et une 'masse chaude' pour réchauffer l'habitacle.

Mais pour revenir au sujet initial, j'ai une Leaf 24kwh (phase2) et j'ai essayé la i3 90kWh, attiré par l'offre en LOA à 320€/mois sans apport mais avec le superbonus, et c'est vrai qu'elle est très sympa à conduire: très vive (légère), très hightech avec probablement une bon maintient de sa côte sur le long terme, mais les portes antagonistes avec des enfants en bas age c'est niet en cas de parking serré et le coffre est un peu trop petit même si tout son volume est bien utilisable.
Et surtout sans diesel à rendre et quelques options, même avec 3000 € d'apport, les loyers étaient trop élevés pour moi.

Pour la Leaf2, l'offre que j'ai eu sans 'marchander' de la concession d'Albi (je suis à Toulouse et le groupe Laudis a le monopole Nissan sur toute la région, donc ils ne font pas trop d'effort):
Leaf 2 40kWh Acenta avec peinture métale: 288 € / mois avec assurance sur 37 mois avec 3000€ d'apport et 37500 km et 255€ sans assurance (résiliable au bout de 6 mois), livrable en 15j en blanc métal, cela inclus une remise de 4734€ et le bonus de 6000€ bien sûr.
Donc c'est plutôt pas mal et ça me fait encore hésiter malgré le Rapidgate qui n’embête plus pour la longévité de la batterie si je décide de la garder au bout des 3 ans.

Sinon tu peux contacter [url]https;//dcaltenergy.fr[/url] qui fait l'import US de voiture électrique (Leaf, I3, Tesla, Bolt...), je l'avais contacté pour une Bolt (contact très sympa), car on trouve des annonces américaines très intéressantes et même avec les frais d'importation elles restent très attrayantes :mrgreen: .
Après il y a toujours les problèmes de garantie, entretien... qui m'avaient refroidi, mais l'idée d'avoir une voiture qui n'existe quasiment pas en Europe ça m’aurait bien plus... 8-)
Mar 17 Avr 2018 14:17
ghizmo a écrit:
Mais pour revenir au sujet initial, j'ai une Leaf 24kwh (phase2) et j'ai essayé la i3 90kWh,

oula, 90 kwh, y a erreur là :mrgreen: c'est 90 AH, pas kwh ce qui fait que c'est une 33 kwh :mrgreen:
Tests d'autonomie en Peugeot iOn sur ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC1oxJj ... 2njT6v0IAw
Mar 17 Avr 2018 14:36
ghizmo a écrit: Pour la Leaf2, l'offre que j'ai eu sans 'marchander' de la concession d'Albi (je suis à Toulouse et le groupe Laudis a le monopole Nissan sur toute la région, donc ils ne font pas trop d'effort):
Leaf 2 40kWh Acenta avec peinture métale: 288 € / mois avec assurance sur 37 mois avec 3000€ d'apport et 37500 km et 255€ sans assurance (résiliable au bout de 6 mois), livrable en 15j en blanc métal, cela inclus une remise de 4734€ et le bonus de 6000€ bien sûr.
Donc c'est plutôt pas mal et ça me fait encore hésiter malgré le Rapidgate qui n’embête plus pour la longévité de la batterie si je décide de la garder au bout des 3 ans.

Demande un devis à Hyundai pour la Ioniq, elle a la même autonomie que la Leaf 35 kWh réels, avec une garantie et une longévité des batteries bien supérieure.

La concurrence est toujours bénéfique pour le consommateur.

Comme dit le proverbe, "il y a moins bien, mais c'est plus cher."
Kia Soul EV en LOA depuis Oct 2015
Axiome du bon VE: "Il y a moins bien, mais c'est plus cher"
TM3 réservée le 4 avril 2016 (donc je suis loin dans la file d'attente :-) )
Mar 17 Avr 2018 16:39
Agfa a écrit: Demande un devis à Hyundai pour la Ioniq, elle a la même autonomie que la Leaf 35 kWh réels, avec une garantie et une longévité des batteries bien supérieure.

La concurrence est toujours bénéfique pour le consommateur.

Comme dit le proverbe, "il y a moins bien, mais c'est plus cher."

La concurrence est effectivement bénéfique, pour peu qu'il n'y ait pas de désinformation, contrairement à cette citation...
Je ne sais pas pourquoi, mais Agfa a du mal à rester objectif ces temps ci : la Ioniq est sans doute très bien, donc nul besoin de raconter de fausses informations sur la nouvelle Leaf.

La Leaf 2 a une batterie de 38 kWh utiles environs et une autonomie de 240 km réels environs en cette saison sur route limitée à 90 km/h en roulant à la limite des vitesses autorisées.

Pour la longévité des batteries, il est trop tôt pour se prononcer sur la Leaf 2 qui vient de sortir.
Concernant la Ioniq, il n'y a pas à ma connaissance de données massives de suivi des batteries comme pour les leafs via leafspy.
On verra donc sur le long terme...
Leaf Acenta oct. 2013 - Tekna avril 2015 - 2.zero fév. 2018 - Poitiers (86)
Mar 17 Avr 2018 16:47
Et concernant la durée de la garantie des batteries, c’est 8ans dans les deux cas

Devis wallbox voiture électrique