Blog Brèves Essais Forum Boutique Annuaire Dossiers Voitures Occasions Assurance auto Devenir membre Se connecter
Toutes les discussions autour de la mobilité respectueuse de l'environnement.
486 messages Page 43 sur 49
Précédente 1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46 ... 49 Suivante
Mer 14 Fév 2018 20:54
alfniev a écrit: Je répète ma question : Où as-tu vu écrit que la CNR "laisse filer" l'énergie.

Disons que j'ai accès à des informations qui ne sont pas forcément disponibles sur Internet (ou pas facilement).

Il faut savoir lire entre les lignes : "la production de ce gaz [l'hydrogène] permettra d’absorber les surplus de production que le réseau électrique ne peut accueillir."

https://www.cnr.tm.fr/innover-pour-lene ... hydrogene/

Voir aussi page 22-23 du rapport annuel 2016 (2017 pas encore en ligne apparemment)

https://www.cnr.tm.fr/wp-content/rappor ... ch=surplus
En Zoé 2017 rouge intense depuis le 8 juillet 2017 - Déjà 10.000 km de bonheur !

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Mer 14 Fév 2018 21:01
alfniev a écrit: Et les suisses doivent être idiots , eux ils investissent des milliards dans des installations STEP.

Non, les Suisses tiennent comptent d'un environnement montagneux où les installations STEP sont pertinentes.

Dans la vallée du Rhône (puisque l'on parle de la CNR), ça n'est pas vraiment pertinent. Maintenant pour les Alpes ou les Pyrénées, ça le serait sûrement beaucoup plus. C'est complémentaire du stockage H2.
En Zoé 2017 rouge intense depuis le 8 juillet 2017 - Déjà 10.000 km de bonheur !
Mer 14 Fév 2018 21:22
Freddy a écrit:
alfniev a écrit: Je répète ma question : Où as-tu vu écrit que la CNR "laisse filer" l'énergie.

Disons que j'ai accès à des informations qui ne sont pas forcément disponibles sur Internet (ou pas facilement).
Il faut savoir lire entre les lignes : "la production de ce gaz [l'hydrogène] permettra d’absorber les surplus de production que le réseau électrique ne peut accueillir."

"il faut savoir lire entre les lignes"
=> Traduction : Tu interprètes et tu sous-entends que la CNR pourrais produire bien plus de MWh sans aucun élément concret.

Ma traduction de la même phrase :
La phrase est au futur, car dans le futur, la proportion d'ENR sera plus importante et que le réseau général ne pourra plus gérer l'intermittence, donc CNR prépare le futur et teste la filière H2 ( qui est prometteuse si tu veux , mais pas encore industrialisable en volume ) . C'est en rapport avec l'arrivée des contrats au "tarif de marché" , lors des pics de production d'ENR et sous-consommation, produire pour des "clopinettes" ne doit pas motiver la CNR.
Ioniq Silver
Conso a la prise : Image
Mer 14 Fév 2018 21:26
Ballard annonce le déploiement de 500 camions commerciaux à pile à combustible à Shanghai

https://www.gasworld.com/ballard-announ ... 98.article

"Avec les travaux d'intégration achevés fin 2017 et les 500 camions commerciaux ayant reçu des plaques d'immatriculation vertes pour les véhicules à énergie nouvelle à Shanghai, nous préparons maintenant le lancement des véhicules. Nous prévoyons déployer tous les 500 camions en 2018, sous réserve d'activités parallèles, y compris la mise à l'échelle appropriée de l'infrastructure de ravitaillement et de notre plateforme de service."

2 stations H2 sont déjà opérationnelles à Shanghai. Entre 5 et 10 sont prévues d'ici 2020.

"En 2017, la Commission des sciences et technologies de Shanghai, la Commission municipale de l'économie et de l'information de Shanghai et la Commission du développement et de la réforme municipale de Shanghai ont lancé le plan de développement des véhicules à pile à combustible de Shanghai, un plan novateur prévoyant la production annuelle de 3000 FCEV d'ici 2020."
Mer 14 Fév 2018 21:29
alfniev a écrit: Ma traduction de la même phrase : La phrase est au futur,.

Non. Ce qui est au futur c'est que l'hydrogène permettra de stocker les surplus.

Pour les surplus, le verbe est au présent. S'ils avaient écrit "permettra d’absorber les surplus de production que le réseau électrique ne pourra accueillir." tu aurais eu raison, mais là ils ont écrit "permettra d’absorber les surplus de production que le réseau électrique ne peut accueillir."

Maintenant, si tu veux le vérifier par toi-même, appelle la CNR demain (04.72.00.69.69) et demande à parler au Directeur de la Communication (Sylvain Colas). Peut-être acceptera-t-il de te répondre.
Mer 14 Fév 2018 21:50
L'Autorité de l'électricité et de l'eau de Dubaï (DEWA) et Siemens ont signé un protocole d'accord pour piloter la première installation d'électrolyse fonctionnant à l'énergie solaire du Golfe pour produire de l'hydrogène vert.

https://www.gasworld.com/first-solar-dr ... 97.article

"Les technologies H2 accéléreront l'intégration et le déploiement des énergies renouvelables dans la région et ouvriront la voie à la transition vers une économie verte et durable aux EAU. DEWA et Expo 2020 Dubai ont l'intention d'utiliser des véhicules à pile à combustible alimentés par le H2 vert généré dans l'usine."

C'est Patrick qui va être content ;)
Mer 14 Fév 2018 22:01
Bonjour
non Patrick n'est pas content !
l'H2 n'a rien de "vert " ou qu'il soit produit
ce n'est que du gaspillage organisé par les lobbys du pétrole

Patrick
Kia soul EV ( de base) acheté le 17/11/2015 >71000kms
précédemment en LEAF1 (achetée, puis revendue sans problèmes ) de 07/2012 à 12/2015 >77000kms
En se partageant, le savoir ne se divise pas,
il se multiplie.
Mer 14 Fév 2018 22:06
Quel est le rapport entre la Compagnie Nationale du Rhône et les lobbys du pétrole ?

Réponse : aucune puisque c'est l'Etat qui est l'actionnaire majoritaire via la Caisse des Dépôts et les collectivités locales ;)
Jeu 15 Fév 2018 15:00
Freddy a écrit:
alfniev a écrit: Pour les surplus, le verbe est au présent. S'ils avaient écrit "permettra d’absorber les surplus de production que le réseau électrique ne pourra accueillir." tu aurais eu raison, mais là ils ont écrit "permettra d’absorber les surplus de production que le réseau électrique ne peut accueillir."

Tu marques 1 point.
Par contre cela ne change pas mon point de vue.
Mais je suis d'accord qu'une solution de stockage devient indispensable avecc les ENR, peut-être que l'hydrogène sera une solution.
Ioniq Silver
Conso a la prise : Image
Jeu 15 Fév 2018 15:21
Le point était facile puisque je suis (indirectement) en contact avec la CNR.

Par contre tu peux enlever ton "peut-être" et mettre ta dernière phrase au présent car la CNR est déjà engagée sur plusieurs projet hydrogène en Rhône Alpes.

Cette plaquette de 2015 parle de certains projets qui sont aujourd'hui terminés ou en cours.

https://www.cnr.tm.fr/wp-content/upload ... 2015_2.pdf
Précédente 1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46 ... 49 Suivante
486 messages Page 43 sur 49

Devis wallbox voiture électrique