Blog Brèves Essais Forum Boutique Annuaire Dossiers Voitures Occasions Assurance auto Devenir membre Se connecter
Toutes les discussions autour de la mobilité respectueuse de l'environnement.
104 messages Page 5 sur 11
Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11 Suivante

Mer 3 Jan 2018 09:20
Christophe, tout ce que j'arrive à comprendre de tes interventions, c'est « le mieux n'est pas suffisant, alors ne faisons rien ».

Kia Soul EV Ultimate depuis août 2016 — ZOE Zen d'août 2014 à juillet 2016
https://www.maccagnoni.eu/categorie/mobilite-electrique/https://www.domotego.com/
Ambassadeur PlugSurfing

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Mer 3 Jan 2018 09:29
Bon alors pour rappel,
La question du post c'est:

jeremy45 a écrit: Aujourd'hui le VE est fortement plébiscitée aussi bien socialement que de par nos politiques comme étant une véritable solution d'avenir en terme de transport propre. Beaucoup s'accordent à dire qu'effectivement en continuant à améliorer les performances notamment en terme d'autonomie ou encore de facilité de rechargement, l’électrique remplacera le diesel et ceux pour le bien de tous et de notre planète.
Mais concrètement peut on avoir des certitudes aussi solides quant à la propreté de cette énergie?
Projetons nous avec un parc automobile de 500 millions VE.
La production d’électricité pour autant de véhicule est elle reelement viable écologiquement?
Le cycle de fabrication et de recyclage des batteries en de telle nombre est il suffisamment maîtrisé pour être assuré moins polluant que sur des vehicules essence ou diesel?
Tous vos avis, documents et réflexions sur le sujet sont les bienvenue les amis ;)

PS: Merci cependant de rester centré sur le sujet et de ne pas trop en dévier même si je l'avoue c'est parfois tentant

Parler de la pollution sonore engendré par les VE face au VT aucun problème cela fait partie de la question, mais il n'est nullement demandé de comparer l'effet de la pollution entre Voiture et pas de voiture.

La question portait sur l'impact qu'aurait un ensemble de VE remplaçant une bonne partie des VT sur toute la planète et non sur quelques lieux précis. Alors libre à vous de vouloir parler des pollutions de tout type que vous subissez personnellement et de discuter de vos visions et solutions, mais dans ce cas créer un post ou vous pourrez en débattre et arrêter de polluer celui-ci vous serez gentil.

Re:

Mer 3 Jan 2018 09:56
ChristophedeNiort a écrit: "arrêter de polluer celui-ci vous serez gentil"
Là aussi attaque personnelle très violente.

Il n'y a aucune attaque personnelle puisque c'est une demande sur l'ensemble de ceux qui veulent débattre de sujets qui ne fait pas partie des questions demandés sur ce post en créant un autre post.

Par-contre toi en reprenant texto ma demande
ChristophedeNiort a écrit: "arrêter de polluer celui-ci vous serez gentil".

là c'est une attaque personnelle à mon encontre.

Mer 3 Jan 2018 11:00
Pour XBOS, [email protected], ichouxxx et d'autres

Il me serait agréable que vous arrêtiez de répondre aux provocations des trolls, vous ne faites que jeter de l'huile sur le feu.
C'est tellement plus simple de les mettre dans la liste des ignorés.
Hybride rechargeable composée d'une Mia 12kWh et d'une Prius 4

Re:

Mer 3 Jan 2018 11:27
ChristophedeNiort a écrit: "arrêter de polluer celui-ci vous serez gentil"
Là aussi attaque personnelle très violente..

Nouveau membre je débarque par hasard dans ce sujet ahurissant :
Ha, en effet qu'elle est violente cette attaque !
la notion de "violence" beau sujet philosophique !
Le terrorisme, la guerre, les esclaves, les pneus qui crissent, les sons de plus de 70 dbs la nuit en été qui obligent à fermer la fenêtre; du coup j'ai trop chaud et j'allume la clim et je suis contraint de polluer, tout ça est en effet très violent.
Je crois que je vais moi aussi être très, très, très violent :
Votre qualité de vie ne tient qu'à ça ? et vos pensées obnubilées par ces détails dérisoires au point de passer des heures à fouiller internet pour démontrer que vous subissez des violences intolérables et que les méchants possesseurs de VE, qui plus est, habitant la campagne, ne s'en rendent même pas compte ?
Il est vrai que la question initiale engageait sur des bases foireuses : "Mais concrètement peut on avoir des certitudes aussi solides". Déjà une certitude solide c'est pas un pléonasme ? Mais quel âge avez vous pour penser qu'on puisse avoir des certitudes ? A part celle de mourir un jour, je n'en vois pas d'autres. Comme dirait l'autre "je sais que je ne sais pas" mais ça ne m'empêche pas de faire des choix en espérant qu'ils soient les bons. Et je ne me sens pas agressé quand un autre défend des choix différents des miens, s'il n'essaie pas de me les imposer de façon totalitaire. On peut être heureux en ville ou à la campagne ? Comme dit la chanson "Chacun sa route, chacun son destin" et dans la joie si possible. J'ai vécu dans des pays en guerre et d'autres très misérables et étonnement il y avait plus de joie de vivre dans cette misère et cette souffrance, qu'on n'en sent dans vos divers propos (je ne vous conseille pas pour autant d'aller le vivre !)
Voilà ! Inutile de me répondre (je n'aime pas les dialogues de sourds et ne cherche pas à vous convaincre de quoi que ce soit) car je ne reviendrais plus sur ce post et tiens à ignorer les bardés de certitudes.
Cordialement mais quand même agacé par ces enfantillages de nantis
Jacques
Leaf 2.0 gris foudre commandée le 25/11/17

Mer 3 Jan 2018 12:05
On prévoit qu'en 2050 il y aura dans les océans plus de plastique que de poisson. Des enfantillages de nantis...

Re:

Mer 3 Jan 2018 14:30
ChristophedeNiort a écrit: Vu les réactions que j'ai essuyées, il ne semble pas opportun que j'indique comment il me paraît le plus opportun de les atteindre.

Ben si, justement, c'est ça qui serait intéressant je trouve.

Jeu 4 Jan 2018 06:55
@madar63
Tout le monde a compris comment il fait.
Quelqu'un d'autre y arrive-t-il d'une autre manière ?
Avec le seul chauffage par une chaudière gaz, j'explose les scores.

Jeu 4 Jan 2018 07:06
@arim09
Une partie des guerres, de la misère et du terrorisme n'est-elle pas imputable au réchauffement climatique ?
Le réchauffement lui même, est-il imputable majoritairement aux nantis ?
En ont-ils conscience ?
Est-ce dérisoire ?
Une partie du terrorisme est imputable au pétrole dont on a la certitude que la combustion est à l'origine du réchauffement.
Beau sujet philosophique.

Par contre l'acceptation risque d'être violente pour certains.
Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11 Suivante
104 messages Page 5 sur 11

Devis wallbox voiture électrique