Blog Brèves Essais Forum Boutique Annuaire Dossiers Voitures Occasions Assurance auto Devenir membre Se connecter
Toutes les discussions autour de la mobilité respectueuse de l'environnement.
22 messages Page 2 sur 3
Dim 15 Avr 2018 10:30
hubgnv a écrit: la Prius...Image

Ta belle signature pourtant nous indiquait que tu visais la DS E-Tense...

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Dim 15 Avr 2018 11:51
Dordrecht a écrit: Ta belle signature pourtant nous indiquait que tu visais la DS E-Tense...

Tout à fait !
Je vais patienter une dizaine d'année... Si je ne suis pas mort, je pourrai l'envisager car à ce moment là notre beau pays France sera dotée d'un réseau de chargeur digne de ce nom ! ;)
Image
Dim 15 Avr 2018 14:06
C'est vrai, la "transition" avance pas vite... De toute façon j'attends tranquillement la TM3, autant dire que j'ai de la marge ! Mais si ça continue comme ça Elon Musk nous enterrera tous !
Lun 16 Avr 2018 12:50
tgrauss a écrit: Ce qu'il y a de bien justement avec la Prius 2, c'est que l'on met du E85 et quand il n'y en a pas, on remet du SP95. Pas de kit, donc pas de problème :)
Bon après ca reste une thermique, certe fiable, spacieuse et pratique, mais largement en dessous de l'agrément de la Ioniq électrique.
Ben surtout qu'il ne faut pas faire varier brusquement le taux d'ethanol dans le réservoir... Sous peine d'endommager le moteur... Donc quand il n'y a pas d'éthanol à la pompe, on remet du SP95 en abimant ta voiture...

(HTC U11 / Tapatalk)
-
Lun 16 Avr 2018 14:02
Agfa a écrit:
tgrauss a écrit: Ce qu'il y a de bien justement avec la Prius 2, c'est que l'on met du E85 et quand il n'y en a pas, on remet du SP95. Pas de kit, donc pas de problème :)
Bon après ca reste une thermique, certe fiable, spacieuse et pratique, mais largement en dessous de l'agrément de la Ioniq électrique.
Ben surtout qu'il ne faut pas faire varier brusquement le taux d'ethanol dans le réservoir... Sous peine d'endommager le moteur... Donc quand il n'y a pas d'éthanol à la pompe, on remet du SP95 en abimant ta voiture...

Mouarf, et sur quelle base ça abimerai le moteur? trop riche? Non, dans ce sens la ca craint rien ;)

par contre pour revenir à l'éthanol il faut 150/200km pour que le calculateur réenrichisse, donc pendant ce temps, c'est bien d'éviter de la faire trop mouliner :!:
Lun 16 Avr 2018 14:19
fabala a écrit:
par contre pour revenir à l'éthanol il faut 150/200km pour que le calculateur réenrichisse, donc pendant ce temps, c'est bien d'éviter de la faire trop mouliner :!:

La mesure de la richesse est faite par la sonde lambda et le calculateur ajuste les temps d'ouverture des injecteurs en permanence, plusieurs fois par seconde.
S'il fallait tout ce temps là, on changerait beaucoup de moteurs...
Leaf Acenta oct. 2013 - Tekna avril 2015 - 2.zero fév. 2018 - Poitiers (86)
Lun 16 Avr 2018 14:40
STFT (short time fuel trim): correction instantané mais pas d'apprentissage et la lambda ne fonctionne que sur une petite plage de régime assez bas (2500tr/mn maxi)

LTFT (long time fuel trim) apprentissage des STFT sur une longue distance par le calculateur. tant que le LTFT n'est pas stable il y a risque d'être trop pauvre à au régime, la ou la lambda ne corrige pas les STFT (il existe des sonde AFR large bande pour corriger sur toute la plage de régime avec la programmation qui va bien) :!:

J'ai simplifié car la lamba n'est qu'une sonde d'oxygène mais le principe est la ;)

mais bon on est plus dans l'automobile propre la :lol:
Lun 16 Avr 2018 16:04
Bof !
Mes filles tournent avec 2/3 d'éthanol le plus souvent (quand elles en trouvent) depuis + de 5 ans. Jamais rien remarqué d'anormal sauf le voyant moteur qui s'allume ou pas... ;)
Image
Mar 17 Avr 2018 08:27
Ben justement si le voyant s'allume c'est bien qu'il y a quelque chose d'anormal :idea:

en l'occurrence être en butée de correction LTFT et tourner trop pauvre même à bas régime (la ou la lambda fonctionne), et même si il ne s'allume pas, ca ne veux pas dire qu'on est pas pauvre au dessus de 2500tr/mn ;)

Bref tout va bien jusqu'au jour ou...
Mar 17 Avr 2018 08:57
J'ai roule 2 ans en prius 2 en mettant des l'achat de l'E85 à 100%, le voyant s'allume car il aime pas les valeurs remontees par la sonde lambda et ... on s'en fout car elle roule tres bien comme ça, je l'ai équipe plug-in par la suite avec 10KW de batteries A123 dans le sous coffre soit 50km d'autonomie à 82km/h reel (90km/h compteur) et c'etait top !

Une super voiture meme si elle a une tete de gros pokemon patate aplati :mrgreen:
JONWAY ex-Vectrix ex-106 ex-Prius ex-SoulEV ex-iOn berlingo Ioniq Executive 02/2018
22 messages Page 2 sur 3

Devis wallbox voiture électrique