Blog Brèves Essais Forum Boutique Annuaire Dossiers Voitures Occasions Assurance auto Devenir membre Se connecter
Toutes les discussions autour de la mobilité respectueuse de l'environnement.
75 messages Page 5 sur 8
Jeu 8 Mar 2018 20:27
C'est aux modos de vérifier l'IP même si c'est facile de la masquer avec un VPN, nous n'avons pas de preuve que c'est lui certes mais il y a quand même de forts doutes d'aprés ce qu'il écrit. D'ailleurs tu n'as pas non plus de preuve que ce n'est pas lui ^^
Tests d'autonomie en Peugeot iOn sur ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC1oxJj ... 2njT6v0IAw

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Jeu 8 Mar 2018 20:31
J'ai de forts soupçons que ce n'est pas lui, étant donné qu'il est inscrit depuis largement avant le banissement de Christophe et qu'il parle d'une agglomération qui n'est pas du tout la même (Le Mans vs Niort), sa façon de s'exprimer n'est pas la même.
Et il y a un truc qui s'appelle le bénéfice du doute :)

Kia Soul EV Ultimate depuis août 2016 — ZOE Zen d'août 2014 à juillet 2016
https://www.maccagnoni.eu/categorie/mobilite-electrique/https://www.domotego.com/
Jeu 8 Mar 2018 23:21
+1
Modérateur.

Je roule en Tesla Model S 2016. Avant ,je roulais en Opel Ampera 2013
J'ai réservé ma Model 3 le 1er avril 2016.
https://model3tracker.info | France: S Owner (Online before unveil): MODEL 3 LRB | RWD | | Midnight Silver | 18 Aero | PUP |AP
Ven 9 Mar 2018 00:06
mardar63 a écrit: La question de départ était sans doute mal formulée, ce qui a déclenché le HS habituel, mais elle reste intéressante. Y a-t-il un moyen de savoir à l'avance si la ville dans laquelle on se rend en VE offre certaines facilités de parking?

@mardar63 : voilà une bonne reformulation de la question - beaucoup plus neutre - que la mienne

On cherche juste l'équivalent d'une appli de type "Chargemap du stationnement gratuit" ; pour ne pas se prendre des prunes inutilement !
Je cite un exemple en région parisienne : une même rue (Lagny pour ne pas la citer) traverse 4 villes : Montreuil(côté droit de la rue), Vincennes (côté gauche de la rue), Saint Mandé et Paris.

Selon l'endroit où l'on se trouve, on paie une amende ou une FPS systématiquement à Vincennes, on bénéficie de 2 heures gratuites à Saint Mandé, de 6 heures à Paris, et de la gratuité totale à Montreuil.

Difficile de s'y retrouver !!!

Autre question liée à ce sujet : pourquoi ne pas faire payer les VE comme les autres ?
Tout simplement pour tenter de booster un moyen de transport zéro émission encore très peu utilisé
Petit rappel en chiffres :
Nb immatriculations de véhicules en 2017 : 2,11 millions
Nb immatriculations de véhicules électriques en 2017 : 25 000

Le jour où le marché sera un minimum équilibré, toutes les primes à l'achat, les charges gratuites, et les stationnements gratuits disparaîtront tout naturellement.
Ven 9 Mar 2018 07:29
Si ce n'est pas l'utilisateur du stationnement qui paye c'est la collectivité donc les habitants de l'aire de celle-ci.
Ce traitement de faveur étant totalement injustifiée, si cela venait à se généraliser, cela ferait nécessairement l'objet de recours qui amèneraient inévitablement à leur annulation faute de justification.

Je ne m'abaisse même pas à répondre aux coups très bas, mon niveau d'estime pour leurs auteurs m'indiquant que cela n'en vaut pas la peine.
Ven 9 Mar 2018 07:32
ElectriquementVotre a écrit: un moyen de transport zéro émission

Un VE n'est pas "zéro émission". Sans vouloir rentrer dans les polémiques de qui c'est qui pollue plus parmi les différentes sources de pollution, le VE est bel et bien source de pollution liée aux pneus et, dans une moindre mesure, aux freins.

Et un problème des grandes villes, c'est aussi l'encombrement. Une VE encombre autant qu'une VT.

Kia Soul EV Ultimate depuis août 2016 — ZOE Zen d'août 2014 à juillet 2016
https://www.maccagnoni.eu/categorie/mobilite-electrique/https://www.domotego.com/
Ven 9 Mar 2018 08:34
Herve70_72 a écrit: Qu'est-ce qui justifie un traitement de faveur du VE par rapport au VT ?

L'empoisonnement volontaire des habitants de la ville aux Oxydes d'Azote par les possesseurs de Diesels?
Kia Soul EV en LOA depuis Oct 2015 + Smart Fortwo ED depuis Avril 2018
TM3 réservée le 4 avril 2016 (donc je suis loin dans la file d'attente :-) )
Axiome du bon VE: "Il y a moins bien, mais c'est plus cher"
Ven 9 Mar 2018 08:45
@Agfa
Combien de morts prématurés en France dus aux NOx ?
Combien de morts prématurés en France dus aux PM2,5 ?

Si interdiction des voitures et utilitaires diesel, mais je ne suis pas contre même si ceux qui sont très bas dans mon estime veulent toujours faire croire le contraire, combien de morts évités ?
Quel gain si les gens remplacent leur véhicule par :
- une voiture électrique,
- une voiture essence (dont hybride),
- un mode de déplacement doux.

Il est indéniable que le gain le plus important est bien avec la 3ème solution (réduction des NOx et des particules PM2,5) avec les deux autres solutions le gain sur les NOx n'est-il pas en partie annulé par un surplus de PM2,5 ? Si non, quel est le gain final ?

Autant de question auxquelles une collectivité devra répondre pour justifier ses décisions de favoriser telle ou telle solution (l'interdiction des voies sur berges à Paris a bien été annulée sur la non justification d'un gain en terme de pollution).
Ven 9 Mar 2018 09:09
@ElectriquementVotre: Je crains que nous n'y arrivions pas.
Ce qui sans doute le but recherché par Hervé et ses potes.
Tant pis. Faudra chercher ailleurs.
Ven 9 Mar 2018 09:49
La Rochelle:
- Stationnement gratuit sur toute la commune pour les habitants de la Communauté d'Agglomération
- Stationnement gratuit dans les parkings municipaux
- Une vingtaine de bornes de recharges lentes gratuites, dont une dizaine dans les parkings municipaux
- 28 Véhicules électriques en Auto-Partage : "Yélomobile", répartis sur 13 stations dans le centre ville (version miniature d'Autolib)

Ca me fait tellement plaisir de ne jamais payer le stationnement: entre 1,40 et 2€/heure selon les zones...
Kia Soul EV en LOA depuis Oct 2015 + Smart Fortwo ED depuis Avril 2018
TM3 réservée le 4 avril 2016 (donc je suis loin dans la file d'attente :-) )
Axiome du bon VE: "Il y a moins bien, mais c'est plus cher"
75 messages Page 5 sur 8

Devis wallbox voiture électrique