Blog Brèves Essais Forum Boutique Annuaire Dossiers Voitures Occasions Assurance auto Devenir membre Se connecter
Echangez avec des propriétaires et des passionnés de Citroën C-ZERO, Peugeot iOn et Mitsubishi i-MiEV.
123 messages Page 10 sur 13
Lun 5 Déc 2016 13:30
Peut-être que Peugeot a effectué une modification sur les modèles 2016. Mais je peux assurer que sur les anciens modèles, comme la mienne, ça fonctionne parfaitement, sans la moindre modification autre que le dégagement de la course du levier de "boîte". Je m'en sers tous les jours en mode B et C et on sent bien la différence lors de la régénération.
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission", LFC et AAVR.

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Lun 5 Déc 2016 13:37
Trouve toi une agence Mitsubishi qui te débloquera les mode B et C avec leurs valise. Je vois pas d'autre alternative...
Lun 5 Déc 2016 15:17
Oui je pense qu'ils ont dû faire une mise à jours car à la livraison de la voiture ils ont ete bloquer pour la passer en mode client.

Ils ont dû attendre une mise à jours de peugeot France pour me la livrer.

Mitsubishi pourrais avoir accès au protocole peugeot ?

Ben je vois pas non plus d'autre alternative...

Après suite au problème lors de la livraison je doit retourner cher peugeot pour qu'il contrôle que tout va bien.

il faut peut être que j'attende la visite des 1 ans avant d'aller cher Mitsubishi pour activer les deux modes ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lun 5 Déc 2016 15:22
En fait c'est plutôt Peugeot qui à le protocole Mitsubishi dans ce cas précis :)
Perso pour ma prochaine révision je la ferai chez Mitsubishi car ils connaissent mieux cette voiture et chez Peugeot ils s'en fiche totalement vue que c'est pas leurs conception.
Si tu as une agence Mitsubishi passe donc et discute avec un gars d'atelier il essayera volontiers de voir ça au moins par curiosité.
Et chez Peugeot rares sont les personnes qui savent combien de modes récupérations la voiture possède.
Lun 5 Déc 2016 15:49
Oui vue que c'est Mitsubishi qui partage sa plateforme avec les autres.

Okai et bien je passerais voir Mitsubishi.

Et je reviendrais vers vous pour dire si mon problème est résolu.

Parce que ces deux modes sont très intéressants.
Lun 5 Déc 2016 16:23
Je ne sais plus où j'ai lu ça (ici ou sur véhiculeselectriques.fr) mais il semblerait bien que les modes B et C ne soient effectivement plus actif sur les Ion et C-zero les plus récentes. Est-ce à partir de la même période où il y a eu le changement de batterie ? (passage de 16kWh à 14.5kWh)

Edit : j'ai retrouvé la discussion, quelqu'un l'a fait sur une 2015, et idem ça s'affiche, mais la voiture est en roue libre. Plus loin Mimijean ayant une 16 et une 14,5 signale que la régénération est différente entre les 2:
http://www.vehiculeselectriques.fr/topi ... l?hilit=Boîte%20vitesse#p189234
Non fumeur depuis le 06/12/2015, en C-Zero (2012, 25000km); Trajet quotidien domicile-travail 88km; 03/2016 problème avec Chademo 07/2016 changement batterie de traction en garantie à 30200km
Lun 5 Déc 2016 16:51
Super je viens de voir la réponse serais que les nouvelle Ion a batteries 14,5 kW/h n'aurait pas les deux modes activés.

C'est vraiment dommage.

Mais dû coups le mode D serait mieux programmer et gèrerait tous seul le passage en mode B ou C sans que l'on le remarque sur l'affichage du tableau de bord.

Mais je vais quand même aller chez Mitsubishi pour voir ce qu'ils en pensent.
Lun 5 Déc 2016 17:29
le problème entre mitsu et peugeot, c'est juste le VIN.

il est dit que tu seras surement bloqué par ce VIN avec la console Mitsu ... si tu veux faire plus que diagnostiquer la voiture (flasher, mettre à jour).

après ... faut être devant (peut-être que non).
Image
Ecoutez ! C'est le son d'un véhicule électrique : https://www.youtube.com/watch?v=y12_XGcLfkU ------------- Kia Soul EV Ultimate 27kWh
Mar 6 Déc 2016 13:58
Perso lorsque je suis allé chez Mitsubishi pour effacer mon alarme Airbag il ne m'a pas dit que ça ne fonctionnerai pas.
J'y allait aussi avec ma Smart forfour et il a même fait des mises à jours soft à l'époque.
Mais c'était à l'époque de ma Smart forfour.
Mer 15 Fév 2017 09:21
Bonjour
J’essaye de me lancer dans la modification, mais j’ai du mal à trouver les plaques.

En page8, les références suivantes sont données :
• Pour la « nouvelle » grille (PRNDBC) : MN113385-02
• Pour la « nouvelle » plaque : 2420A012-22, ou anciennement MN11338522-27
Or, je n’arrive pas à trouver ces références.
• Pour la plaque, je trouve des choses avec la réf. 2420A081HA
Où commandez-vous la grille et la plaque ? Quelles sont les bonnes références ?
123 messages Page 10 sur 13

Devis wallbox voiture électrique