Accès rapide Blog Forum Dossiers Voitures Occasions Boutique Devenir membre Se connecter
Echangez avec des propriétaires et des passionnés de Citroën C-ZERO, Peugeot iOn et Mitsubishi i-MiEV.
114 messages Page 9 sur 12
Mar 5 Mai 2015 21:02
Ok j'étais pas allé jusque là :)

Juste un truc encore, plus tu régénéreras à fort courant plus tu perdra de l'énergie en chaleur.
Donc il est probable que la régénération à 95A aura un moins bon rendement qu'en 55A.
Et ton moteur/générateur et tes batteries chaufferont aussi plus, et si la clim doit alors se mettre en route pour refroidir la batterie, au final tu perdras de l'énergie...

Je suis également pas certain que la batterie apprécie une invertion de puissance de presque 100kw (-49kw à +49kw)

À méditer...

Bonne route à Tous
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Sam 22 Aoû 2015 23:22
Régénérer est pire que de ne rien faire et laisser la voiture en roue libre parcourir autant de distance que son énergie cinétique lui permet, certes.

Mais dans la vraie vie, on doit parfois ralentir ou freiner...

Augmenter la puissance du regen, même si cela fait perdre en rendement, sera toujours mieux que les freins mécaniques. Donc c'est une bonne démarche à condition de toujours conduire en minimisant les ralentissements.

Le pire c'est le freinage mécanique, le moins pire c'est le regen, le mieux c'est la roue libre.
Tant qu'on augmente la part du regen pour remplacer la part du freinage mécanique, on est gagnant.
Après ça sollicitera toujours plus la batterie et la chaine de traction, au bout d'un moment à voir si le jeu en vaut la chandelle.
Lun 1 Fév 2016 07:33
A la lecture de ce passionnant sujet, une question apparemment non-abordée me taraude...

- Qu'en serait-il de la garantie constructeur sur une C zero ainsi modifiée. ?
- PSA ou Citroën pourraient-ils se prévaloir d'un refus de prise en charge sur une voiture remise en configuration originale i-MIEV en cas de problème ?

Avez-vous des retours sur ce point ?
Les électrons: Ni pour ni contre... bien au contraire.
Jeu 18 Fév 2016 22:01
Bonjour
Grâce à l'excellent tutoriel de BERTY page 5, j'ai pu aisément modifié ma C zéro. 5 minutes pour démonter, 1 heure pour usiner le cache et le support, 5 minutes pour remonter. Je me suis contenté du mode B ( moins de découpe) et acheté le cache MITSUBISHI gris clair pour avoir un résultat propre. Le mode B correspond tout à fait à ma façon de conduire : je lève le pied franchement au panneau annonçant les ronds-points, cela me permet d'arriver sans freiner à la bonne vitesse à l'entrée du carrefour. Avec le mode D, il me fallait anticiper de 20 ou 30 m.
Le mode C ne m'aurait servi à rien.
Je roule en C zéro depuis juillet 2012 : extrêmement satisfait de cette acquisition au tarif de 90 euros par mois, l'étonnante offre CITROËN de l'été 2012.
Ven 19 Fév 2016 11:30
soub56 a écrit: Bonjour
Grâce à l'excellent tutoriel de BERTY page 5, j'ai pu aisément modifié ma C zéro. 5 minutes pour démonter, 1 heure pour usiner le cache et le support, 5 minutes pour remonter. Je me suis contenté du mode B ( moins de découpe) et acheté le cache MITSUBISHI gris clair pour avoir un résultat propre. Le mode B correspond tout à fait à ma façon de conduire : je lève le pied franchement au panneau annonçant les ronds-points, cela me permet d'arriver sans freiner à la bonne vitesse à l'entrée du carrefour. Avec le mode D, il me fallait anticiper de 20 ou 30 m.
Le mode C ne m'aurait servi à rien.

J'ai aussi fait faire la modif sur ma ION (merci SunMove ). Le mode B est excellent en toute circonstance. Le mode C ne sert vraiment que sur autoroute pour ne pas trop ralentir lorsque l'on doit lever un peu le pied de l'accélérateur.
Premium VE
La location de Tesla en région Grand-Est
Facebook

Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Ven 19 Fév 2016 17:16
moi qui voulait attendre que la garantie soit finie pour faire cette modif, vous allez me donner vraiment envie de le faire avant...
Non fumeur depuis le 06/12/2015, en C-Zero (2012, 25000km); Trajet quotidien domicile-travail 88km; 03/2016 problème avec Chademo 07/2016 changement batterie de traction en garantie à 30200km
Ven 19 Fév 2016 17:23
Je ne vois pas en quoi la libération des modes B et C remettrait en cause la garantie. On ne modifie rien sur la voiture. Ces modes existent d'origine. Les modes B et C s'affichent sur le compteur, comme le mode D.
On ne fait que découper le cache qui empêche l'usage de ces modes. Si tu conserves le cache d'origine (5' pour enlever et le remettre) et achète un cache i-miev, par exemple, lors des révisions, tu remets ton cache d'origine non découpé et le constructeur ne peut pas du tout s'en apercevoir.
Premium VE
La location de Tesla en région Grand-Est
Facebook

Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Ven 19 Fév 2016 17:26
De rien Soub56 ;) je n'ai fait que mettre en images l'excellente trouvaille de jaybe ;)
Je suis comme toi, depuis la découverte de la position B je ne roule que dans ce mode un pur bonheur !
C-Zéro blanche - Août 2012 - 16kWh
ex Smart ED
Lun 5 Déc 2016 08:46
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai fait la modification pour avoir les modes B et C sur ma Peugeot Ion de 2016

Mais problème sur le tableau de bord les modes sont bien présent et la voiture démarre toute seul, mais je ne peux pas accélérer.

J'ai tout essayer rien a faire les modes sont comme pas activés.

Quelqu'un aurait il une solution ?.

Car ces vrai que ces deux modes on l'air d'être plutôt intéressant.

Max'
Lun 5 Déc 2016 12:25
ça paraît logique que les fonctions soient désactivées au niveau de l'ECU ...

c'est un peu comme les suspensions à blocage magnétique (débattement entravé) sur les Audi ... y'a la filasse, le boitier ... mais la fonction ne peut pas être utilisée sans un flashage constructeur (cher).
Image
Ecoutez ! C'est le son d'un véhicule électrique : https://www.youtube.com/watch?v=y12_XGcLfkU ------------- Kia Soul EV Ultimate 27kWh
114 messages Page 9 sur 12

Devis wallbox voiture électrique