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Lun 14 Mai 2018 22:14
Bonsoir,

Un jour, l'autoradio s'est éteint au milieu d'un trajet à un arrêt au feu rouge. Au départ, nous ne faisons pas attention à cela.
Le soir en rentrant, nous mettons en charge.
Le lendemain matin, surprise : la voiture ne s'est pas chargée.
C'est là que le lien avec l'arrêt de l'autoradio se fait : notre diagnostic va sur la batterie 12v qui semble être capricieuse d'après les forums.
Branchement du chargeur de batterie 12v : KO
Direction Midas : pas de batterie 12v
Avec plus que 12 km d'autonomie, un appel au concessionnaire Citroen qui dit ne pas avoir de stock et qu'il faut venir en commander une, puis propose d'appeler l'assistance Citroën (qui ne peut rien faire car la batterie n'est pas couverte)
Après commande et prise de rdv la semaine suivante (vendredi dernier) : changement de la batterie 12v (185€, rien que ça pour changer une batterie 12v) et "Monsieur, nous avons changé la batterie 12v et branché la voiture mais elle ne charge pas, il y a un autre souci"
Le technicien n'est pas là cette semaine et devons attendre la semaine prochaine pour savoir ce qu'il se passe et espérer une réparation.

Avez-vous une idée de ce que ça peut être ?

Merci à vous
BMW C-Evolution 2014
Toyota Yaris HSD 2012
Citroën C-Zero 2012

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Mar 15 Mai 2018 07:22
Si la batterie auxiliaire était en défaut tu n'aurais plus pu rouler du tout, car impossible de passer la voiture en Ready une fois le contact coupé.
Ce ne serait pas plutôt un problème de chargeur, ou de CRO ?
Essayer avec une recharge Chademo.
Mar 15 Mai 2018 08:11
Le chargeur est ok car je l’utilise aussi pour le scooter.
CRO ?
Elle est immobilisée chez Citroën cette semaine jusqu’au retour du technicien habilité.
BMW C-Evolution 2014
Toyota Yaris HSD 2012
Citroën C-Zero 2012
Mar 15 Mai 2018 08:47
Le CRO est le câble de recharge occasionnelle (CRO) fourni par le constructeur à l'achat du véhicule.

Ce n'est pas le chargeur, mais seulement la liaison entre la prise 220v domestique et le chargeur intégré au véhicule.

http://www.automobile-propre.com/dossie ... nelle-cro/
Sam 26 Mai 2018 15:09
Le CRO est ok. J’ai confondu avec le chargeur. Je charge toujours avec le CRO et il est utilisé aussi parfois pour mon scooter puisque la prise en façade de la maison n’accepte que celui de la C Zéro.

On a récupéré la voiture aujourd’hui chez Citroën.

Il s’agissait d’un fusible.

280€ pour ça (une batterie 12v et un fusible).... ça pique un peu.
BMW C-Evolution 2014
Toyota Yaris HSD 2012
Citroën C-Zero 2012
Sam 26 Mai 2018 20:52
C'est bien le problème avec les garagistes qui vous font acheter une pièce pour tester pensant que, et qui vous disent : "ce n'était pas ça" mais vous avez acheté la pièce...
Sam 26 Mai 2018 22:05
Les pièces détachées des triplettes sont hors de prix. Par exemple, presque 660€ TTC la lunette arrière sans la pose (870 posé)!
Dim 27 Mai 2018 01:30
Pour le prix récupére ton ancienne batterie surtout.
Mar 29 Mai 2018 18:43
Batterie 12 volts à moins de 50€ sur Amazon...
i miev et Niro Phev
Mar 3 Juil 2018 11:46
Bonjour,

J'ai aussi un problème de charge avec ma ion.
Pourrais-tu m'en dire plus sur ta panne et sur le fusible changé ?
Pour ma part je n'ai aucun voyant juste la charge qui s'arrête au bout de quelques secondes. Le CRO ne semble pas se mettre en défaut.
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