Blog Brèves Essais Forum Boutique Annuaire Dossiers Voitures Occasions Assurance auto Devenir membre Se connecter
Echangez avec des propriétaires et des passionnés de Citroën C-ZERO, Peugeot iOn et Mitsubishi i-MiEV.
5 messages Page 1 sur 1
Lun 14 Mai 2018 21:14
Bonsoir,

Un jour, l'autoradio s'est éteint au milieu d'un trajet à un arrêt au feu rouge. Au départ, nous ne faisons pas attention à cela.
Le soir en rentrant, nous mettons en charge.
Le lendemain matin, surprise : la voiture ne s'est pas chargée.
C'est là que le lien avec l'arrêt de l'autoradio se fait : notre diagnostic va sur la batterie 12v qui semble être capricieuse d'après les forums.
Branchement du chargeur de batterie 12v : KO
Direction Midas : pas de batterie 12v
Avec plus que 12 km d'autonomie, un appel au concessionnaire Citroen qui dit ne pas avoir de stock et qu'il faut venir en commander une, puis propose d'appeler l'assistance Citroën (qui ne peut rien faire car la batterie n'est pas couverte)
Après commande et prise de rdv la semaine suivante (vendredi dernier) : changement de la batterie 12v (185€, rien que ça pour changer une batterie 12v) et "Monsieur, nous avons changé la batterie 12v et branché la voiture mais elle ne charge pas, il y a un autre souci"
Le technicien n'est pas là cette semaine et devons attendre la semaine prochaine pour savoir ce qu'il se passe et espérer une réparation.

Avez-vous une idée de ce que ça peut être ?

Merci à vous
BMW C-Evolution 2014
Toyota Yaris HSD 2012
Citroën C-Zero 2012

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Mar 15 Mai 2018 06:22
Si la batterie auxiliaire était en défaut tu n'aurais plus pu rouler du tout, car impossible de passer la voiture en Ready une fois le contact coupé.
Ce ne serait pas plutôt un problème de chargeur, ou de CRO ?
Essayer avec une recharge Chademo.
Mar 15 Mai 2018 07:11
Le chargeur est ok car je l’utilise aussi pour le scooter.
CRO ?
Elle est immobilisée chez Citroën cette semaine jusqu’au retour du technicien habilité.
BMW C-Evolution 2014
Toyota Yaris HSD 2012
Citroën C-Zero 2012
Mar 15 Mai 2018 07:47
Le CRO est le câble de recharge occasionnelle (CRO) fourni par le constructeur à l'achat du véhicule.

Ce n'est pas le chargeur, mais seulement la liaison entre la prise 220v domestique et le chargeur intégré au véhicule.

http://www.automobile-propre.com/dossie ... nelle-cro/
Sam 26 Mai 2018 14:09
Le CRO est ok. J’ai confondu avec le chargeur. Je charge toujours avec le CRO et il est utilisé aussi parfois pour mon scooter puisque la prise en façade de la maison n’accepte que celui de la C Zéro.

On a récupéré la voiture aujourd’hui chez Citroën.

Il s’agissait d’un fusible.

280€ pour ça (une batterie 12v et un fusible).... ça pique un peu.
BMW C-Evolution 2014
Toyota Yaris HSD 2012
Citroën C-Zero 2012
5 messages Page 1 sur 1

Devis wallbox voiture électrique