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Dim 12 Aoû 2018 11:24
Bonjour à tous,
Voilà, je possède actuellement une petite C1 essence de 2013 qui consomme peu (5,7l/100km).
J'effectue des parcours journaliers n'excédant pas 30 à 50 km (80% de ville et 20% de nationales limitées à 80km/h)

Mon budget ne me permettant pas d'acquérir une Zoé ou une Leaf, j'ai pensé que la ION ou la C zéro étaient plutôt sympas.

J'aimerais savoir si dans mon cas il est intéressant d'acquérir une ION (LLD sur 4 ans) sachant que :

- Je ne veux pas me priver du chauffage en hiver (j'habite dans les Hauts de France et en hiver il fait régulièrement de -5 à 0 degrés). D'ailleurs, ce chauffage réputé énergivore fonctionne-t-il aussi bien que celui de ma C1 ?
Donc pour ne pas avoir froid dans ma voiture l'hiver, l'autonomie sera-t-elle suffisante pour 50km journaliers?).

- Ma C1 roule très bien et elle n'a que 55000 km. Elle ne vaut plus que 3700€ à l'Argus. J'hésite vraiment à m'en séparer parce qu'elle ne me coûte que 70€ de carburant par mois et les entretiens que je fais moi-même).

J'ai essayé la Ion et j'adore les sensations de conduite.
Pourriez-vous m'aider dans mon choix?

Merci d'avance.

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Dim 12 Aoû 2018 19:23
vu ton kilométrage et les routes ça ira bien niveau autonomie avec une ion, même avec le chauffage ;)
c'est un bon choix vu tes km par jour

Vend ta C1 tant qu'elle cote encore un peu à l'argus
Tests d'autonomie en Peugeot iOn sur ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC1oxJj ... 2njT6v0IAw

Dim 12 Aoû 2018 19:30
Sur l'aspect économique, il semble difficile de rentabiliser si tu as juste 70€ d'essence par mois à gagner.

Mais si tu veux éviter de fumer, et apprécie la conduite de la Ion, elle devrait parfaitement convenir à ton usage.
Les 50km sont réalisables en hiver et avec chauffage. Et hormis son aspect énergivore, le chauffage de la Ion est satisfaisant.
VE actuel: Peugeot Ion 2011 39000km, achetée en 2016 à 27000km.
Anciennement: Mia L 8kW
Equipé en OBDLink LX pour Canion

Dim 12 Aoû 2018 21:01
les czimions sont de super voiture .
et qui correspondraient parfaitement a ton utilisation.
maintenant 70 euros par moi de carburant c'est peu .
et il ne faut pas oublier que pour les vacances le peu d'autonomie est un gros handicap.
Dim 12 Aoû 2018 21:06
à lui de voir, après c'est parce que la ion sera difficile à rentabiliser qu'il faut l'inciter à pas la prendre... Et puis techniquement une voiture c'est pas fait pour être rentabilisé à la base... Et le fait d'avoir un VE fait qu'il sera surement tenté de faire plus de km avec qu'avec sa C1 actuellement !
Tests d'autonomie en Peugeot iOn sur ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC1oxJj ... 2njT6v0IAw

Dim 12 Aoû 2018 21:59
Merci pour vos réponses. C'est super sympa.
Je vais aussi aller voir vos chaînes YouTube.
Si je prends une Ion ce sera en LLD sur 4 ans et 40000 km.
Comme ma C1 vaut 4000€ et qu'elle en vaudra 2000 dans 1 an, je souhaite mettre un apport de 2000€ et garder 2000€ pour prendre une nouvelle voiture dans 1 an.

Ensuite, ce qui me fait hésiter pour la location, c'est l'ancienneté de la technologie par rapport aux Zoé par exemple.

Dim 12 Aoû 2018 22:13
Bonjour et bienvenue sur le forum.
:D

Les Czero ion sont de chouette petite VE et leur système de chauffage chauffe vite mais consomme, mais vue ton kilométrage ça devrai passer.
Bon maintenant vue ce que tu a et l'usage c'est un peu à toi de voir si l'envie de rouler en VE est la plus forte, si je compare à mon cas j'ai une e-up qui m'a coûté assez cher vis à vis de la up mais le plaisir de rouler en VE fut le plus fort.

La première chose importante avec un VE c'est la possibilité de la recharger à domicile sinon cela pose des problèmes.
Ensuite voir si le véhicule correspond bien à ton usage, donc réfléchit bien pour ne pas être déçu.

La Zoé est à peine plus jeune 1 ans.

Lun 13 Aoû 2018 00:51
GREGOUNET a écrit: je possède actuellement une petite C1 essence de 2013 qui consomme peu (5,7l/100km).

Hey beh, j'imagine pas ce que t'appelles "consommer beaucoup".

GREGOUNET a écrit: J'effectue des parcours journaliers n'excédant pas 30 à 50 km (80% de ville et 20% de nationales limitées à 80km/h)
Mon budget ne me permettant pas d'acquérir une Zoé ou une Leaf, j'ai pensé que la ION ou la C zéro étaient plutôt sympas.

Pour faire de la ville, les czimions sont parfaites, beaucoup plus que les zoé ou leaf.
A voir selon ton besoin (coffre, week-ends loin ?), mais ça a l'air de correspondre.

Par contre comme dit XBOS, il vaut mieux avoir de quoi charger à domicile, sinon ça peut vite devenir compliqué. :?

Maintenant côté financier :
- D'après tes chiffres, tu parcours environ 830km/mois (70€ d'essence pour 5.7L/100km, au prix de chez moi ça donne à peu près ça).
- Les czimions consomment entre 13 et 15 kWh/100km d'après ce que je vois sur Spritmonitor.
A un prix de 14cts/kWh (j'ai cru comprendre que c'était à peu près le prix moyen payé sur le forum), ça te fait un cout en électricité entre 15€ (13kWh/100) et 17.50€ (15kWh/100) par mois, avec un entretien quasi inexistant.

A toi de voir si ça joue sur ta décision ;)
Image Hyundai Ioniq Electric Creative (Polar White) commandée le 29/09/17, réceptionnée le 23/03/2018.

Lun 13 Aoû 2018 10:17
As tu une autre voiture ?
Si ce n'est pas le cas, un VE comme la ion n'est pas un bon choix car tu vas être très très embêté lorsque tu voudras bouger un peu plus loin en week-end ou en vacances....

Ton budget voiture est d'environ 70 euros/mois actuellement
En LOA, il va être de combien ? 150 ? 200 ?
Et au bout de 4 ans, tu rendras la voiture donc il te restera zéro !
Voire même, il faudra que tu rajoutes de l'argent pour remettre la voiture en état avant de la rendre !
Peut être entre 1.000 et 2.000 euros ?
Alors que dans 4 ans tu arriveras à vendre ta petite C1 à un jeune permis entre 1.000 et 2.000 !!!
Comme l'aspect financer semble un critère important pour toi, réfléchis bien à cela avant !

Lun 13 Aoû 2018 10:49
A un prix de 14cts/kWh (j'ai cru comprendre que c'était à peu près le prix moyen payé sur le forum), ça te fait un cout en électricité entre 15€ (13kWh/100) et 17.50€ (15kWh/100) par mois, avec un entretien quasi inexistant.


L'entretien annuel en concession est obligatoire pour la garantie et de mémoire ca m'avait couté 220 euros la 1 ere année...et vu le prix de la batterie de cette voiture ne pas faire cette révision comme certains le font c'est de l'inconscience...

Et dans ce cas précis comparer les couts entre un VT agé et un VE neuf n'a pas vraiment de sens car ca coutera forcement beaucoup plus cher de payer une location mensuelle que la decote d'un petit VT sur la meme période...

C'est comme les gens qui achetent une Zoe calcule l'économie de carburant et oublie d'integrer la location mensuelle de la batterie de leur voiture...
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