Accès rapide Blog Forum Dossiers Voitures Occasions Boutique Devenir membre Se connecter
Echangez avec des propriétaires et des passionnés de Citroën C-ZERO, Peugeot iOn et Mitsubishi i-MiEV.
12 messages Page 1 sur 2
Ven 5 Fév 2016 10:01
Bonjour,
la C-Zéro fait quelques bruits et un seul est indiqué dans le manuel : celui "d'aspirateur" lorsqu'on branche la prise type 1 pour la recharge.
Autres bruits constatés :
- une "ventilation", de temps en temps à l'arrière après ou en cours d'utilisation : je dirais que c'est pour refroidir les batteries et/ou le moteur. J'ai juste ?
- un "klong", systématiquement après avoir parcouru quelques mètres après un stationnement. Ce bruit me pose question. Je n'ai pas d'idée. C'est comme un bruit de câble bloqué (de frein main par ex.) qui se relâche d'un coup. Sauf qu'on ne sent pas de force retenant la voiture au démarrage. Dois-je consulter ?
Cordialement

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Ven 5 Fév 2016 15:40
mi tout pareil....
pour la ventilation lors de la recharge, j'ajouterai que les bruits de flotte qui dégouline sont surprenant ( meme lors de recharge l'hiver)
je ne m'inquiete pas plus que ça concernant le plonk et replonk....
mais je ne sais pas ce que c'est
ION grise stickée (Le chauffage gratuit, ça vous tente ?)16kWh d'occas´ION remplaçant une Omega break 150 bourrins, 6cylindres en lignes
Elec 100% hydraulique, chauffage solaire et encore tant à faire
Ven 5 Fév 2016 18:12
Tout est normal ne t'inquiète pas :
ventilation : effectivement c'est le refroidissement de la batterie
klonk : c'est l'ABS, ça le fait à chaque fois (c'est un genre d'initialisation/test de bon fonctionnement)
Donc tout va bien !
C-Zéro blanche - Août 2012 - 16kWh
ex Smart ED
Ven 5 Fév 2016 18:51
+ 1
Ven 5 Fév 2016 19:14
Me voilà rassuré. Merci !
Sam 6 Fév 2016 11:19
moi pas de "klong" abs...bizarre. Le ventilo à la mise en charge et pendant celle ci oui.
i miev
Mar 9 Fév 2016 17:04
En fait je n'avais pas remarqué mais la mienne ne fait plus de klonk, peut-être depuis la dernière mise à jour je ne sais pas :? Mais en tout cas elle l'a fait au moins pendant les 2 premières années.
ex Smart ED
Jeu 11 Fév 2016 08:42
Bonjour,
@Berty : La disparition du bruit serait lié au rappel concernant la pompe à vide puisqu'elle concerne aussi le freinage ? Ce qui voudrait dire que ma C-Zéro n'aurait pas subi le rappel. Ce serait trop fort vu que je l'ai acheté à une concession Citroën : elle leur servait de véhicule de prêt !
Jeu 11 Fév 2016 13:20
Tu trouveras ici, des photos de l'ancienne et de la nouvelle pompe (tu dois t'inscrire sur le forum, pour voir les photos).
La nouvelle pompe est légèrement plus silencieuse lorsqu'elle .... pompe, mais le KlonKkkk, juste après le démarrage est toujours là.
Cette époque a besoin d'espoir, soyons un peu rêveur, faut y croire pour le voir..
Jeu 11 Fév 2016 16:32
Le klonk était toujours présent même après changement de la pompe, je pense que c'est plutôt suite à la reprogrammation du calculateur (opération NCZ) que le bruit a disparu.
ex Smart ED
12 messages Page 1 sur 2

Devis wallbox voiture électrique