Blog Brèves Essais Forum Boutique Annuaire Dossiers Voitures Occasions Assurance auto Devenir membre Se connecter
Echangez avec des propriétaires et des passionnés de Citroën C-ZERO, Peugeot iOn et Mitsubishi i-MiEV.
17 messages Page 2 sur 2
Lun 9 Avr 2018 15:51
Ce n'est qu'un affichage après, une estimation.. T'avais combien d'inscrit avant ?
Tests d'autonomie en Peugeot iOn sur ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC1oxJj ... 2njT6v0IAw

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Mar 10 Avr 2018 21:33
Bonjour,
Avant l'intervention, le matin je partais avec 104 kms d'autonomie.
Je suis arrivée au garage avec 90 kms restants après un trajet effectif de 17kms et retour à la maison après intervention...33kms.
Jeu 12 Avr 2018 19:48
Moi le phénomène est un peu différent, mais quand même surprenant :
Lorsque je récupère ma voiture, chargé complète, dès que je mets le contact, j'ai le compteur autonomie qui affiche brièvement 114 km puis, en quelques secondes et sans même déplacer la voiture, l'autonomie affichée décroît jusqu'à 68 km.
Par contre, en roulage, l'autonomie décroît moins vite que le nombre de kilomètres réellement parcourus.
Certains d'entre-vous on déjà vu ça ?
Jeu 12 Avr 2018 20:36
Bonsoir,
Est ce que tu n'as pas le chauffage d'enclenché ou la clim?
moi çà me fait çà lorsque l'un ou l'autre sont en fonction.
Sam 14 Avr 2018 19:39
@duquesne71 : J'ai effectivement le chauffage en ce moment. Je stresse pas trop, mais c'est quand même surprenant de voir la moitié de l'autonomie s'envoler comme ça. En fait, cette jauge d'autonomie me semble pas très fiable. En fait, a l'usage, en jonglant entre le compteur d'autonomie à droite et la charge à gauche, on doit savoir où on en est ...
Sam 14 Avr 2018 21:18
En ville, le chauffage et la clim peuvent manger plus de 70% de la batterie
111000 km en Ion (14.5 kWh) depuis octobre 2012
Aucun problème
Autonomie moyenne de 75 km (hors chauff. et clim.) en février 2018.
Dim 15 Avr 2018 13:16
la jauge d'autonomie est très fiable au contraire, elle t'indique en temps réel le nombre de kilomètres qu'il t'est possible de faire avec ta batterie, elle s'adapte a ta conduite et a la charge restante en fonction de ce qui est actuellement consommé par la voiture, ainsi dès que tu enclenches le chauffage et qu'elle t'indiques 63 km restants, c'est qu'il te reste a peu près 63 km d'autonomie suivant tes habitudes de conduites et le chauffage enclenché, si tu décides à ce moment là de prendre l'autoroute, la jauge va vite tomber en dessous de 40 km car tu vas consommer plus d'énergie qu'en ville, par contre si tu es en descente, les 63 km vont stagner ou même augmenter pour peu que la pente soit forte et que tu récupères de l'énergie.
17 messages Page 2 sur 2

Devis wallbox voiture électrique