Blog Brèves Essais Forum Boutique Annuaire Dossiers Voitures Occasions Assurance auto Devenir membre Se connecter
Echangez avec des propriétaires et des passionnés de Citroën C-ZERO, Peugeot iOn et Mitsubishi i-MiEV.
65 messages Page 5 sur 7
Mer 14 Fév 2018 19:56
Bonjour
juste un détail
les 11000€ c'était l'année dernière avec super bonus à 10000€: 6000 + 4000
cette année il est réduit à 6000 + 2500
c'est peut être une explication de la différence de prix

Patrick
Kia soul EV ( de base) acheté le 17/11/2015 >76000kms
précédemment en LEAF1 (achetée, puis revendue sans problèmes ) de 07/2012 à 12/2015 >77000kms
En se partageant, le savoir ne se divise pas,
il se multiplie.

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Mer 14 Fév 2018 21:11
merci pour cette précision, je comprend mieux du coup! je comprend aussi mieux l'embêtement du commercial à 11k€.
Jeu 15 Fév 2018 08:37
elle est toujours a 11900€ sur ce lien, c'est curieux...
http://www.peugeot.fr/gamme/nos-vehicul ... 0wodFG0EPQ
Sam 17 Fév 2018 14:39
Je teste une ion 2015 depuis vendredi matin, ça me permet de faire les trajets domicile/travail et d'apprécier son comportement sous la pluie.
C'est une voiture sympathique, le comportement est globalement sain, l'esp très efficace, les portions de voies rapides ne sont pas un problème, seule l'autonomie chute de façon spectaculaire à partir de 90km/h.
à l'intérieur ce n'est pas vraiment silencieux, les bruits de roulage et l'environnement sont très présent, encore plus sous la pluie.
Je ne trouve pas sa conduite apaisante comme j'avais pu l'apprécier sur la leaf, cette ion est un vrai jouet ! Je dois faire des effort pour la conduire en éco conduite. Aussi, la voiture n'est pas confortable, cet appui tête, je n'arrive pas à être bien avec.
L'obdlink m'a permis de tester les fonctions de CANION, c'est vraiment très bien fait, très instructif.
J'en ai profité pour tester la charge rapide CHADEMO avec la carte kiwhi gentillement prêté par Auchan, aussi une borne en Isère, gérée par le SEDI réseau eborn et installée par la SPIE qui permet une recharge via CB, j'ai aussi testé une carte freshmile et newmotion que j'avais commandé auparavant, seule la freshmile a fonctionné.
Et puis la recharge à la maison à 8A, impossible de passer en 16A, j'ai essayé avec un aimant néodyme mais ça n'a pas marché, ce n'est pas grave, elle a chargé toute la nuit, après être allé jusqu'au mode tortue bien entendu !
C'est aussi très surprenant cet espace ressenti à l'intérieur et de voir que la voiture est si petite de l'extérieur.
après plus de 300km, je constate donc tout ce que j'avais lu ici sur ce véhicule, sauf son comportement sur voie rapide que j'ai trouvé finalement satisfaisant.
Une très bonne première expérience en électrique.
Nissan Leaf 24kW
Je me renseigne et j'en apprends tous les jours sur cet univers passionnant.
Dim 18 Fév 2018 00:23
bon et ben y a plus qu'a …
:mrgreen: :geek:
BONNE ROUTE !

Peugeot c-zimion d'occaz.
d'Aout 2012, 50000 km pour le moment,
blanche. j'en suis super content !!!
Dim 18 Fév 2018 00:39
Nouveau cas de figure, après une recharge Chademo à 80%, direction le boulot, sans recharge et retour de nuit sous la pluie, j'ai terminé en mode tortue sur 5km, il ne fait pas froid et la batterie est "jeune".
Ce test me fait douter sur le choix d'une triplette pour mes trajets quotidiens.
Je vais regarder du côté des leaf 1 >2014, et commencer par une location sur 1 we. C'est très instructif.
Nissan Leaf 24kW
Dim 18 Fév 2018 14:21
ton boulot est à combien de kilometres?
Faut la recharger à 100% et puis c'est tout... forcément si il manque 20% dans la batterie aussi :shock:
Tests d'autonomie en Peugeot iOn sur ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC1oxJj ... 2njT6v0IAw
Dim 18 Fév 2018 15:53
c'est sur que si ton trajet pendulaire fait 70 km, avec un départ a 80% c'est juste.
la pluie est energivore a cause de l'eau que les pneus doivent évacuer, ça représente tout de meme quelques litres/minutes.
le froid diminue l'efficacité de la chimie des batteries, si elle a dormi dehors pendant le temps du travail elle a refroidi.
tout cumulé, tu te retrouves dans la pire configuration, normal que tu finisses en tortue.

maintenant, pour le test, c'est parfait, tu sait que même comme ça, ça passe.

:geek:
BONNE ROUTE !

Peugeot c-zimion d'occaz.
d'Aout 2012, 50000 km pour le moment,
blanche. j'en suis super content !!!
Dim 18 Fév 2018 20:37
Bonsoir, pour le "coup de l'aimant" qui permet de tromper la prise greenup, voilà ce que j'ai fait (avec une installation costaud derrière, bien sur)
https://ibb.co/m749WS
Dim 18 Fév 2018 21:10
Bonsoir Marc,
L'image n'est malheureusement pas visible !
Merci pour vos remarques concernant les tests.
Le dernier ce jour, en mode "eco conduite", départ à 100%, retour de nuit, 5°, autonomie restante 43km, soit 110km d'autonomie au total.
De quoi effectuer un 2° aller si la charge ne marche pas ou est oubliée la nuit.
Je rends le véhicule demain matin, par curiosité, je vais demander à l'acheter.
Nissan Leaf 24kW
65 messages Page 5 sur 7

Devis wallbox voiture électrique