Blog Brèves Essais Forum Boutique Annuaire Dossiers Voitures Occasions Assurance auto Devenir membre Se connecter
Echangez avec des propriétaires et des passionnés de Citroën Berlingo / Peugeot Partner.
8 messages Page 1 sur 1
Ven 20 Avr 2018 14:59
Bonjour,

Je viens à vous aujourd'hui pour vous partager ma première expérience avec mon E-Berlingo Multispace acquis la semaine dernière. Quel confort et quel calme ! La recharge le soir pour le lendemain est un peu rébarbative mais cela vaut bien ce petit désagrément.

Je parcours 70 km chaque jour pour aller au travail, dont 80% de voie rapide. Je tourne autour des 100 km d'autonomie théorique en roulant sans trop faire attention (110 la majorité du temps). Je commence à lever le pied pour améliorer mes records d'autonomie. Quel est votre record avec ce type de véhicule ?

Merci d'avance

Pierre

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Sam 21 Avr 2018 02:43
c'est le Pierre Bellemare de la télé ? :mrgreen:
Tests d'autonomie en Peugeot iOn sur ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC1oxJj ... 2njT6v0IAw
Sam 21 Avr 2018 08:38
Bonjour !
Image
Toyota Prius II, consommation (80% éthanol): 5,1l(4,30€)/100km (avec clim.)
Mer 25 Avr 2018 23:11
Salut ! J'ai l'utilitaire, et il me semble avoir déjà fait 150km sur une seule charge, mais je roule tranquille. C'est sûr qu'à 110km/h l'autonomie fond à vue d’œil, d'un autre côté, avec le moteur d'une Imiev, et le poids et l'aérodynamisme de ... d'un berlingo, voilà quoi ... ( même si je l'aime bien ce moteur )

La dernière fois que j'ai eu 100km théoriques, c'était cet hiver avec le chauffage. Le max théorique que j'ai eu était 85km restants après 85km effectués, soit les 170 km NEDC !

J'ai jamais fait de test d'autonomie, mais en "été" je suis à 14.5kWh/100 de moyenne, en "hiver" 16.5kWh/100, mais comme je disais, je suis pas pressé
Lun 30 Avr 2018 01:28
Bonsoir.
Avec mon Berlingo utilitaire tout neuf, j'ai parcouru en 1 mois 755km, avec une consommation moyenne d'à peine moins de 20kWh/100km.
Conduite moyenne (ni rapide ni pépère) : j'ai réglé le limiteur à 85 (80 réels), et à part mes 100 premiers km j'ai bien pris le coup de ne quasiment jamais freiner.
Côté autonomie (qui a monté un peu depuis le début, mais me semble maintenant stable) je suis sensiblement à 110/115km réels (un essai de rouler 3km à zéro -mode tortue non obtenu-, deux épisodes d'alerte à 12km).
@ suivre...
Salut !
Artisan électricien.
Ancien possesseur d'une volta, tout nouveau possesseur d'un E-Berlingo (ou Berlingo-Electric), toujours en utilitaire.
Lun 30 Avr 2018 08:27
pierrebellemare a écrit: La recharge le soir pour le lendemain est un peu rébarbative mais cela vaut bien ce petit désagrément.

Dit toi que la corvée détour à la station service hebdomadaire c'est fini ainsi que celle du niveau d'huile.
:D
Mar 1 Mai 2018 15:31
Salut Pierre, salut à tous.

Mon record [ distance parcourue + distance restante ] = 170 kilomètres, par beau temps, 20°C, mi-route mi-ville, pied très très léger.

Facile à faire en 100% ville : 150 kilomètres.
Facile à faire en mixte : 130 kilomètres.
Facile à faire en 100% départementale (80 km/h max) : 115 kilomètres.

Mon quotidien : 70 kilomètres roulés et 60 kilomètres restants.

Bonne route.
Mon métier : électricien indépendant depuis 2003
Mon véhicule : Peugeot Partner Full Electric 2014
Mon blog : jmhelectricite.blogs.midilibre.com
Jeu 26 Juil 2018 14:19
La plus haute estimation que m'ait donné l'ordinateur de bord.

Image
Mon métier : électricien indépendant depuis 2003
Mon véhicule : Peugeot Partner Full Electric 2014
Mon blog : jmhelectricite.blogs.midilibre.com
8 messages Page 1 sur 1

Devis wallbox voiture électrique