Blog Brèves Essais Forum Boutique Annuaire Dossiers Voitures Occasions Assurance auto Devenir membre Se connecter
Echangez avec des propriétaires et des passionnés de BMW i3.
117 messages Page 11 sur 12
Mer 13 Sep 2017 08:06
JEFF85 a écrit: Quand on voit que beaucoup ne rêvent encore que de Chademo pour pouvoir se recharger dans des supermarchés fermés le weekend... ça montre l'indigence du réseau.

Bonjour,
Petite mise au point: "hypermarchés fermés le week end" est inexact: une bonne partie des bornes installées sur leurs parkings sont néanmoins accessibles. Personnellement dans un rayon de 250 km je trouve: Auchan Angoulême, Auchan Poitiers (x2), Auchan Châtellerault, Auchan Châteauroux, Auchan Tours (x2), Auchan Le Mans... Toutes ces bornes sont accessibles 24/7 et je n'ai jamais attendu plus que de raison pour m'y recharger ;)
Nissan leaf acenta 30 kW/h en LLD depuis le 27/05/2016, Triumph street twin

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Mer 13 Sep 2017 08:34
Gégé a écrit: Selon "Saint NEDC", l'i3 REX émet 12 grammes de CO2 au km => bonus maxi.
Qu'en sera-t-il avec les nouvelles normes de calcul des émissions ?
Je crains fort qu'un passage au dessus de la barre fatidique des 20 grammes ne signe l'arrêt de mort du REX en France.
Dans ce cas, le REX serait effectivement "en perdition", non pas par manque de désir d'achat par les clients, mais par surcoût monstrueux par rapport à la version BEV.
Oui certes grosse différence de prix, mais l'i3 Rex serait alors classé en Hybride Rechargeable (ce qui est déjà le cas sur sa carte grise) et avec le petit bonus qui va avec, mais actuellement les hybrides rechargeables se vendent en France encore mieux que les VE. L'i3 restera toujours la seule citadine Premium VE ou VHR... Mon concessionnaire BM me dit que l'i3 a remplacé pas mal l'ancienne Merco Class A (petit monoplace) qui était une des rares citadine Premium à assise haute, il y en a toujours peu.
Bref je m'inquiète pas trop pour l'i3 et i3 Rex.
BMW i3 Rex 94Ah +Edition Lodge depuis début 2017 (et je ne rêve pas sur un VE censé arriver "fin 2018"...)
Mer 13 Sep 2017 08:41
JEFF85 a écrit: Je te trouve bien optimiste !
Je n'ai pas encore entendu parler d'un vrai développement du réseau de bornes rapides, en particulier sur les autoroutes. Tout juste une généralisation dans les départements retardataires de ce qu'ont fait les précurseurs.
Encore moins de multiplication des bornes sur les points de charge.
"Le décret adopte les standards européens de prises à installer sur les bornes de recharge de véhicules électriques accessibles au public : le connecteur type 2 pour la normale (de 3,7 à 22 kW) et le tri-standard pour la rapide (au-delà de 22 kW) jusqu’à la fin 2024. Passée cette échéance, seuls les chargeurs Combo 2 et type 2 seront exigés."
A partir du 1er mars 2017, chaque borne devra disposer des câbles attachés munis de connecteur type 2 en courant alternatif et Combo2 en courant continu."
http://www.avere-france.org/Site/Articl ... le_id=6815
En Europe, le COMBO est la norme, pas le Chademo ! http://ccs-map.eu
Quand a l'expansion actuelle, tu as raison, sur l'autoroute c'est la galère...(et Sodetrel est cher et les bornes pas entretenues) mais c'est pour cela que je les prends plus (au moins celles payantes)
Mais perso je le vois sur ChargeMap quand je prévois un grand voyage quelques mois avant et que je vérifie juste avant, et bien j'ai eu la bonne surprise de trouver des charges rapides là où il n'y en avait pas quelques temps plus tôt, si si le réseau s'agrandi s'est clair !
BMW i3 Rex 94Ah +Edition Lodge depuis début 2017 (et je ne rêve pas sur un VE censé arriver "fin 2018"...)
Mer 13 Sep 2017 08:51
Bonjour,
La norme est une chose, le principe de réalité une autre: il y a beaucoup plus de véhicules équipés de prises Chademo en circulation que de Combo. Ce qui signifie que les gestionnaires de réseaux de recharge voyant leurs intérêts continueront à poser des tri-standards de nombreuses années après l'obligation légale qui leur est faite (2024), ceci venant en plus du réseau Chademo déjà en fonctionnement...
Mer 13 Sep 2017 22:57
Cite moi quels nouveaux modèles sont en Chademo ?
Hormis Tesla bien sûr.
La Leaf elle même a été présentée au Japon, comment sera t-elle équipée en Europe ?
Les nouvelles coréennes sont déjà en Combo, et évidemment toutes les européennes....
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission" www.acoze.fr
Jeu 14 Sep 2017 00:03
Bonjour,
Je ne parle pas de nouveaux modèles, mais de modèles existants, qui représentent aujourd'hui, hors Zoé, le plus gros parc de VÉ en Europe: ceci ne disparaît pas d'un claquement de doigts, et, au vu de la vitesse à laquelle le VÉ se développe, ça ne va pas s'inverser avant quelques années. D'où mon analyse quand à la volonté des gestionnaires de réseaux de continuer le Chademo largement après 2024: cqfd! ;)
Jeu 14 Sep 2017 08:31
Je pense que les gestionnaires de réseau de bornes sont en grande majorité des Syndicats départementaux qui sont guidés par l'ADEME, celui-ci ne fait que respecter les normes en vigueur et ne va pas suivre la vente de tel ou tel VE.
Jeu 14 Sep 2017 09:21
Bonjour,
Non les syndicats d'énergie confient la gestion de leurs parcs à des opérateurs privés: et de toutes manières jusqu'en 2024 le choix est simple: le tri-standard est obligatoire, après on peut supposer que ces parcs publics ne se développeront plus.
Jeu 14 Sep 2017 09:31
Christian B a écrit: Bonjour,
Non les syndicats d'énergie confient la gestion de leurs parcs à des opérateurs privés.
Oui "la gestion" mais pas le choix du type de borne, ça c'est le syndicat avec l'ADEME (ils font un appel d'offre au constructeurs/ installateur). D'ailleurs pour avoir parlé longuement avec un gestionnaires des bornes de Belib, qui n'est que Sodetrel, cette personne m'a clairement dit que c'était la ville de Paris qui avait choisi la borne et que le gestionnaire Sodetrel ne faisait que subir ce choix.
Si on lit différents articles du choix de borne sur le site de l'ADEME ou l'AVERE on comprend bien cela.
Jeu 14 Sep 2017 22:26
Êtes vous sûrs que le "tri-standard" est obligatoire ?
Moi j'avais cru lire qu'il était toléré...
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission" www.acoze.fr
117 messages Page 11 sur 12

Devis wallbox voiture électrique