Blog Brèves Essais Forum Boutique Annuaire Dossiers Voitures Occasions Assurance auto Devenir membre Se connecter
Echangez avec des propriétaires et des passionnés de BMW i3.
44 messages Page 5 sur 5

.

Ven 18 Mai 2018 15:16
fabala a écrit:
Riclo a écrit: Non, probablement pas. Mais je veux pouvoir repartir le matin avec 100% de batterie, et compte tenu de mon rythme de travail, il arrive parfois que je ne laisse la voiture garée que 6 à 7h. Voilà pour la semaine - et pour les weekends, je veux pouvoir utiliser la voiture sans avoir à me soucier de l'autonomie, du moins pas plus qu'une batterie à 100% ne me soucierait.

Je ne connais pas votre distance à parcourir par jour mais j'ai la même utilisation que vous, ma voiture chargée à 100% chaque matin uniquement en heure creuse et je charge sur une prise domestique, pourtant je ne suis pas un petit rouleur, j'en suis à 16000km en 5 mois ;)

C'est bon à savoir! i3 avec la plus petite, ou la plus grosse batterie?

Clairement ce n'est pas quelque chose dont j'ai besoin, c'est plutôt un luxe pour moi d'installer une borne. C'est, comme le disait le contributeur précédent, une question de confort (ne pas avoir à sortir et brancher un câble chaque soir, le ranger chaque matin - je rappelle que je ne suis pas dans un garage fermé), et pour anticiper sur les futurs véhicules avec des batteries plus conséquentes. Et si je décide de le faire, du coup, comme le contributeur précédent encore, je préfère installer une 32A plutôt qu'une 16A.

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Ven 18 Mai 2018 15:21
E-golf 36kWh, mais l'utilisation reste la même ;)

Je me suis également posé la question de la borne 32A, pour l'instant elle ne me manque pas, mais je suis a la limite ou presque :lol:
Ven 18 Mai 2018 20:12
oui Riclo, en effet quitte a installer une borne, je mettrais une 32A car ca evolue assez vite dans le domaine...
Ford Focus ST 225ch / Focus ST 225ch / Focus RS2 305ch / Focus RS3 350ch / BMW M135 320ch ...
BMW I3S +Connected Red melbourne signée le 28 avril !!!!!
Lun 21 Mai 2018 17:57
Installer un box VE-tronic c'est bien moins chère , non ?
44 messages Page 5 sur 5

Devis wallbox voiture électrique