Blog Brèves Essais Forum Boutique Annuaire Dossiers Voitures Occasions Assurance auto Devenir membre Se connecter
Echangez avec des propriétaires et des passionnés de BMW i3.
11 messages Page 1 sur 2
Mar 9 Jan 2018 21:24
Bonsoir , j'ai voulu utliser la possibilité de recharger la i3 via le menu du tarif avantageux et le choix ne reste pas ça se décoche et revient à la recharge immédiate j'ai mis différent horaires de départ différent horaires d'heures creuses rien n'à faire que ce soit depuis la voiture , le site connect drive ou l,appli mobile, je sèche alors un p'titre coup main serait le bienvenu

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Jeu 11 Jan 2018 12:17
Bonjour ,

exemple via l'application =>BMW Connected

1_ Ouvrir l'application BMW Connected
2_ Cliquer sur " Modifier la minuterie de charge "
3_ Cliquer sur Heure de départ et paramétrer l'heure de départ :
Soit cliquer sur " OK " si c'est juste pour une seule fois
ou sélectionner les jours de la semaine pour répéter cette heure puis cliquer sur " OK "
4_ Cocher " Pré-climatisation " cela permet de chauffer ou rafraîchir la i3 pour l'heure de départ
5_ Cocher " Plage horaire tarifaire "
6_ Juste en dessous programmer les heures de début et fin de charge en programmant une heure de fin de charge de préférence après l'heure de départ pour que la pré-climatisation soit alimenté par la chargeur et non la batterie .
7_ Cliquer sur " Envoyer " et attendre quelques secondes que le message passe par le serveur BMW puis soit envoyer à votre i3 .
Jeu 11 Jan 2018 13:41
C'est beaucoup mieux en 7 étapes que la méthode à l'ancienne.
1)) on met un programmateur sur la prise.
2) on vérifie qu'il est bien en heure d'été.
3) on ne s'occupe plus de rien.
Hybride rechargeable composée d'une Mia 12kWh pour la vie de tous les jours et d'une Prius lorsque j'ai besoin d'aller loin sans avoir à me prendre la tête
Jeu 11 Jan 2018 21:17
metms a écrit: Bonjour ,

exemple via l'application =>BMW Connected

1_ Ouvrir l'application BMW Connected
2_ Cliquer sur " Modifier la minuterie de charge "
3_ Cliquer sur Heure de départ et paramétrer l'heure de départ :
Soit cliquer sur " OK " si c'est juste pour une seule fois
ou sélectionner les jours de la semaine pour répéter cette heure puis cliquer sur " OK "
4_ Cocher " Pré-climatisation " cela permet de chauffer ou rafraîchir la i3 pour l'heure de départ
5_ Cocher " Plage horaire tarifaire "
6_ Juste en dessous programmer les heures de début et fin de charge en programmant une heure de fin de charge de préférence après l'heure de départ pour que la pré-climatisation soit alimenté par la chargeur et non la batterie .
7_ Cliquer sur " Envoyer " et attendre quelques secondes que le message passe par le serveur BMW puis soit envoyer à votre i3 .

J'ai repris les points comme énoncé des fois que je sois passé à côté d'une chose mais c'est pareil ça ne fonctionne toujours pas " le profil de charge n'à pu être envoyé "
Jeu 11 Jan 2018 21:34
Ça peut prendre plusieurs secondes pour l'envoi des données suivant la qualité de ta connexion internet et tu dois voir les notifications sur ton smartphone : " connexion au serveur sécurisé " puis " attente réponse du véhicule" puis " action à distance effectuée " .
As-tu une bonne connexion internet , quel débit ?
Peux tu décrire le profil d'heure... que tu essai d'envoyer à ta i3 ?
Jeu 11 Jan 2018 21:45
Oui ma connection est bonne j'arrive faire toutes les modifs possible sauf la recharge en heures creuse , pour les horaires
Départ 8h50
Heure creuse 3h 8h ou 20h30 23h30 donc je choisi la première tranche
Jeu 11 Jan 2018 22:51
Et ça ne marche toujours pas ?
Ven 12 Jan 2018 17:16
J'ai testé depuis le menu dans la i3 et si l'heure de départ n'est pas programmé avant , il est impossible de programmer la charge à un créneau horaire .
Dans le menu " Charge " il est indiqué que l'on ne peux programmer des heures creuses de charge que si une heure de départ est programmée .
As-tu réussi ?
Sam 13 Jan 2018 20:29
mercii pour ton implication mais il doit y avoir un problème ailleurs la procédure est respecté à la lettre ,heure de départ clim activée mais rien n'y fait je comprends vraiment pas
Sam 13 Jan 2018 20:34
toutes les autres fonctions sont disponible et j'arrive à toutes les modifiées sauf celle ci !!!!
11 messages Page 1 sur 2

Devis wallbox voiture électrique