Blog Brèves Essais Forum Boutique Annuaire Dossiers Voitures Occasions Assurance auto Devenir membre Se connecter
Echangez avec des propriétaires et des passionnés de BMW i3.
18 messages Page 2 sur 2
Sam 14 Mai 2016 17:25
BREIZ29 a écrit: Je peut rêver en posant cette question mais : est-ce que cette PAC est réversible ? C'est à dire comme certaines PAC de piscine : peut-elle aussi refroidir l'habitacle en été ??? Ca serait génial ça...

Bonjour
un PAC c'est ce qu'on appelle une clim réversible
heureusement , car sur une VE , le poids est un ennemie de l'autonomie
Patrick
Kia soul EV ( de base) acheté le 17/11/2015 >71000kms
précédemment en LEAF1 (achetée, puis revendue sans problèmes ) de 07/2012 à 12/2015 >77000kms
En se partageant, le savoir ne se divise pas,
il se multiplie.

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Sam 14 Mai 2016 22:17
L'intérêt de la pac c'est qu'elle récupère aussi une partie de chaleur dégagé par le moteur et l'électronique.
Membre de l'ACOze, "Association des COnducteurs d'automobiles zéro emission" http://www.acoze.fr

Du 2 au 10 juin 2018, c'est le Vendée Energie Tour, le plus grand rassemblement électrique de France !
Dim 15 Mai 2016 00:23
Vrai sur le Soul EV, mais pour l'i3, je ne sais pas.
La leaf ne le fait pas en tout cas, pas d'échangeur sur le circuit de refroidissement pour la PAC.
Leaf Acenta oct. 2013 - Tekna avril 2015 - Poitiers (86)
Mer 14 Fév 2018 13:31
J'ai besoin d'info sur la PAC de la I3.
C'est quelle solution ? une Air air ? ou air -eau ?

Dans ma région, haute Savoie, il fait souvent froid ... et le centre technique bmw m'a indiqué les piètre performance de la pompe a chaleur en dessous de 7°C si c'est souvent cette température, il m'a même déconseillé de la prendre en disant que si elle dort au chaud et que j'ai les sièges chauffant, je gagnerais déjà bien en autonomie avec le préchauffage de l'habitacle et de la batterie !

en effet j'ai une PAC pour ma maison et voici un résumé que je confirme :
En hiver, il faut aussi prendre en compte une autre donnée : le givre. De par son fonctionnement, une PAC air-eau rejette un air plus froid que l’air ambiant, puisqu’elle lui a retiré sa chaleur. Ainsi, lorsque la température extérieure descend aux alentours de 7°C, du givre peut apparaître. Un mécanisme de dégivrage se met alors en marche, ce qui consomme de l’électricité. Ce phénomène de givrage est accentué dans les zones humides. Là-encore, le rendement de la PAC s’en voit diminuée.

entre 7 et 40° oui la PAC de la i3 doit etre moins énergivore que le chauffage traditionnelle, mais je pense sérieusement ou dans mes régions ,en hiver il fait souvent moins de 7°, tout le benef de la PAC en été, je le perdrais en hiver car rendement catastrophique...

Sur ma PAC, en dessous de 7° par exemple pour chauffer mon eau chaude, j'ai une résistance chauffante... en hiver, si souvent en dessous de 7°, les PAC air eau, c'est pas le top !

Votre avis ?
Ford Focus ST 225ch / Focus ST 225ch / Focus RS2 305ch / Focus RS3 350ch / BMW M135 320ch ...
J'étais jeune et fou ... maintenant je suis responsable et fou ...
Signature bientôt pour une BMW I3S +connected, rouge, sièges chauffants, vitre teintées !!
Jeu 15 Fév 2018 07:53
Rudyk a écrit: J'ai besoin d'info sur la PAC de la I3.
C'est quelle solution ? une Air air ? ou air -eau ?

Dans ma région, haute Savoie, il fait souvent froid ... et le centre technique bmw m'a indiqué les piètre performance de la pompe a chaleur en dessous de 7°C si c'est souvent cette température, il m'a même déconseillé de la prendre en disant que si elle dort au chaud et que j'ai les sièges chauffant, je gagnerais déjà bien en autonomie avec le préchauffage de l'habitacle et de la batterie !

en effet j'ai une PAC pour ma maison et voici un résumé que je confirme :
En hiver, il faut aussi prendre en compte une autre donnée : le givre. De par son fonctionnement, une PAC air-eau rejette un air plus froid que l’air ambiant, puisqu’elle lui a retiré sa chaleur. Ainsi, lorsque la température extérieure descend aux alentours de 7°C, du givre peut apparaître. Un mécanisme de dégivrage se met alors en marche, ce qui consomme de l’électricité. Ce phénomène de givrage est accentué dans les zones humides. Là-encore, le rendement de la PAC s’en voit diminuée.

entre 7 et 40° oui la PAC de la i3 doit etre moins énergivore que le chauffage traditionnelle, mais je pense sérieusement ou dans mes régions ,en hiver il fait souvent moins de 7°, tout le benef de la PAC en été, je le perdrais en hiver car rendement catastrophique...

Sur ma PAC, en dessous de 7° par exemple pour chauffer mon eau chaude, j'ai une résistance chauffante... en hiver, si souvent en dessous de 7°, les PAC air eau, c'est pas le top !

Votre avis ?

Je ne possède pas d'i3, donc mon avis n'est vraiment pertinent, mais je pense comme vous : une PAC n'est pas intéressante par temps froid. Je crois que c'est une PAC réversible ( chauffage et climatisation).Dans votre cas, si vous habitez vraiment en montagne, l'hiver la PAC est peu performante et l'été pas nécessaire puisque la température est agréable. C'est une option à 670 euros, indisponible avec le REX : elle n'est pas si onéreuse que cela, vu le prix total de l'engin! A comparer avec l'option sièges chauffants à 340 euros. Ce que je ferais dans votre cas, si c'est possible, je mettrais le chauffage en marche quelques minutes avant le départ, la voiture étant toujours en charge. Autre solution: un petit chauffage électrique d'appoint pendant 10 mn ( à 2 kW, cela ferait environ 0,3 kWh, soit 5 centimes...). Cela demande une petite manipulation, mais le résultat est intéressant : voiture chaude et désembuée au départ, autonomie préservée.
Je roule en C zéro depuis juillet 2012 : extrêmement satisfait de cette acquisition au tarif de 90 euros par mois, l'étonnante offre CITROËN de l'été 2012.
Jeu 15 Fév 2018 08:23
Pour 670 € ?
Nous avons une Ion sans PAC, c'est juste l'enfer pour désembuer, ça surconsomme à mort pour chauffer.
Notre Ioniq est équipée de la PAC, c'est juste géant ! Impensable de s'en passer.
Penses aussi à la la revente. L'acheteur risque de préférer sur une belle voiture de ce type là un équipement comme la PAC.
Sans PAC, tu seras obligé de vendre ta voiture peut-être moins de 670 € que si tu avais la PAC ! Dans ce cas là la PAC est aussi un investissement/placement.
Ioniquement, on va y arriver ...
Acquise en Mars 2017, 22 000 km 8 mois plus tard.
Jeu 15 Fév 2018 09:34
JE suis en leasing , donc la revente m'importe peu.

Pour la PAC dans ma region c'est pas intéressant, j'en suis sur.

je la préchaufferais dans le garage, habitacle et batterie.
pour la buée j'ai acheté un petit sac absorbeur d'humidité, c'est le pied !
Ford Focus ST 225ch / Focus ST 225ch / Focus RS2 305ch / Focus RS3 350ch / BMW M135 320ch ...
J'étais jeune et fou ... maintenant je suis responsable et fou ...
Signature bientôt pour une BMW I3S +connected, rouge, sièges chauffants, vitre teintées !!
Jeu 15 Fév 2018 11:02
Rudyk a écrit: pour la buée j'ai acheté un petit sac absorbeur d'humidité, c'est le pied !
J'en ai mis dans la Mia et je confirme.
Hybride rechargeable composée d'une Mia 12kWh et d'une Prius 4
18 messages Page 2 sur 2

Devis wallbox voiture électrique