Blog Brèves Essais Forum Boutique Annuaire Dossiers Voitures Occasions Assurance auto Devenir membre Se connecter
Echangez avec des propriétaires et des passionnés de BMW i3.
93 messages Page 5 sur 10
Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10 Suivante
Jeu 16 Fév 2017 15:59
Brice, bravo pour ton blog ! Je suis l'heureux possesseur d'une I3 REX toutes options, intérieur cuir, c'est cher , affreusement cher, pas rentable, pas économique, mais pourvoyeur de bonheur ! J'ai maintenant quelques centaines de km au compteur et je suis zen, zen,zen...pas de bruit, pas à faire la queue à la station pas chère, enfin moins chère. Pas d'odeur de mazout, pas de fumée. J'ai adopté une conduite coulée et je m'amuse à rester à 17,2 kw chauffage à 21°, t extérieure -1 à +2. Je ne suis pas sûr que toutes les critiques émanent de vrais possesseurs d'I3...J'ai vu les mêmes réactions pour la ZOE qui hormis la location de batterie mérite qu'on s'y attarde. Faisant très peu de km lorsque je réside dans le sud j'en suis hyper content. Mais rien à voir avec l'I3 qui fait mon bonheur dans les Vosges, ce sont deux mondes différents. Je suis entièrement d'accord, pour les grands voyages, genre transhumance à la "Tati" ( M. Hulot ) avec belle-mère, trois mômes et le canari, aucune des ces deux voitures conviendra mais pour des trajets agréables entre 200 et 300 km c'est l'I3 qui l'emporte haut la main.

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Jeu 16 Fév 2017 19:51
étant Con...cerné je me trouve obligé de répondre :
de REM75 : OK ALAIN032 je crois que nous avons compris...
Donc sur ce post on parle de l'i3, pour la Prius Prime Plug-in, c'est ici (ton second lien amène vers la Prius 4 hybrid...)
Je sais que ta commande I3 date d'oct dans 4 mois et tu seras à terme. et que la lecture des infos concernant la PRIUS RECHARGEABLE avec toutes ses options te rend triste ! mais l'I3 est une bonne voiture seule défaut couteuse et limitée !
GEGE : effectivement tu as raison j'ai relu mon message et je confirme que la PRIUS 4 donc non rechargeable a seulement une batterie de 1.8Kwh et la technicité de TOYOTA fait qu'ils arrivent rien qu'a cela +30% du en tout électrique ! surprenant mais je te laisse le soin de te documenter (AUTOMOBILE PROPRE° http://www.automobile-propre.com/essai- ... us-4-2016/
Sans cesse la batterie se vide et se recharge et la moyenne fait que bien utilisée on fait +30% électrique.
et A BRICE de VIRY ! effectivement je n'ai pas été trés explicite : je sous entendais VW avec ses hybridations de GOLF et PASSAT hors de prix et vraie usine à gaz ne possédant pas la technicité TOYOTA avec boite de vitesse double embrayage + 3e embrayage commandé électriquement pour l'hybride. En résumé batterie vide c'est un simple 1.4 qui entraîne la voiture. VW que je connais car possédant également un énorme 4X4 au gasoil qui consomme +10L/100 mais tellement confortable.
Jeu 16 Fév 2017 20:50
Ce que tu ne dis pas (et Toyota non plus), c'est que c'est 30% en temps c'est à dire essentiellement à l'arrêt. En km parcourus c'est une autre affaire.....
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission" www.acoze.fr
Jeu 16 Fév 2017 21:22
Tara a écrit: Je suis l'heureux possesseur d'une I3 REX toutes options, intérieur cuir, c'est cher , affreusement cher, pas rentable, pas économique, mais pourvoyeur de bonheur !
Bravo Tara ! Voilà tu as tout dit !!!
i3 94Ah Rex +Edition Lodge depuis fév 2017 !
Message de compassion pour ceux qui ont déjà payé 1.000€ une Tesla M3, soyez patients...très patients, pas prêt de l'avoir en France en fait... ça restera un rêve pour beaucoup d'entre vous...
Jeu 16 Fév 2017 22:03
Non JEFF85 : je ne compte pas non plus la nuit quand on la met dans le garage : ci-joint tous les fonctionnement HYBRIDE et TOYOTA est la seule a avoir un montage ; SERIE-PARALLELE ayant le meilleurs rendement : http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... stemes.php
Vous allez finir par devenir imbattable sur la PRIUS non rechargeable : http://www.cuk.ch/articles/7572
MAis la I3 est beaucoup plus simple : une batterie - moteur électrique et moteur de mobylette (REX) par contre à Paris pour la recharger entre habiter au rez-de chaussée et pouvoir se garer cela va être du sport et occuper une grande partie de la journée !
Jeu 16 Fév 2017 22:21
Tara a écrit: Brice, bravo pour ton blog ! Je suis l'heureux possesseur d'une I3 REX toutes options, intérieur cuir, c'est cher , affreusement cher, pas rentable, pas économique, mais pourvoyeur de bonheur !

Merci Tara et félicitations pour ton achat ! :)

Je dois dire qu'après quelques mois (presque 9), le sentiment - super agréable - d'étrangeté est passé car on s'habitue vite aux bonnes choses.

Mais pas une seconde je ne regrette de ne quasiment jamais pollué. J'adore toujours autant l'intérieur, et le fun à la conduite est toujours immédiat et sans faille (pour le moment).

Toujours au top avec une i3 ! :)
Suivez mon aventure connectée en BMW i3 sur mon blog MaBMWi3.com !
Ven 17 Fév 2017 07:51
Pour revenir au sujet : "i3 sur autoroute", je vous en dirais plus le 28 février, car dès que je récupère mon i3, je pars faire un périple d'env 1.000km dont sur autoroute, j'ai déjà récupéré les 4 badges qui me permettront de recharger en route, mais j'ai un peu peur de devoir utiliser trop souvent le Rex au début par faute de borne pas dispo ou pas en fonctionnement... snif ; mais bon l'i3 Rex est faite pour ça non ?
i3 94Ah Rex +Edition Lodge depuis fév 2017 !
Message de compassion pour ceux qui ont déjà payé 1.000€ une Tesla M3, soyez patients...très patients, pas prêt de l'avoir en France en fait... ça restera un rêve pour beaucoup d'entre vous...
Ven 17 Fév 2017 08:01
ALAIN031 a écrit: GEGE : effectivement tu as raison j'ai relu mon message et je confirme.....
Merci : un peu d'honnêteté intellectuelle n'a jamais fait de mal à personne ;)

ALAIN031 a écrit: ...la technicité de TOYOTA fait qu'ils arrivent rien qu'a cela +30% du en tout électrique ! surprenant.
NON. Les Prius non-rechargeables ne font rien du tout en "tout électrique" : 100 % de l'énergie qu'elles utilisent provient de leur réservoir de pétrole.
Qu'elles aient leur moteur thermique à l'arrêt 40 % du temps (*) ne change rien à l'affaire.

Nous sommes d'accord, par contre, que les Prius RECHARGEABLES sont capables de rouler en 100 % électrique, sur quelques km et... si on les recharge sur une prise de courant

(*) dans des circonstances particulières (ville, par exemple). Sur autoroute, par contre....
Ven 17 Fév 2017 14:44
pour GEGE : tu as écrit "NON. Les Prius non-rechargeables ne font rien du tout en "tout électrique" : 100 % de l'énergie qu'elles utilisent provient de leur réservoir de pétrole.
Qu'elles aient leur moteur thermique à l'arrêt 40 % du temps (*) ne change rien à l'affaire."

Je suis vraiment désolé ! mais c'est là l'exploit de TOYOTA avec une batterie de 1.8Kwh et cela 73% du temps de trajet et 62% de la distance parcourue. Par contre il faut praitquer l'éco conduite c'est à dire trés léger sur la pédale ! http://news.hybridlife.org/toyota-prius ... electrique
Je sais c'est rageant et si j'avais à l'époque étudier davantage mon dossier je n'aurai pas fait la c..... de la I3 mais c'est un moindre mal car rentable tous les j 110km deux ans et je m'en débarrasse.
Une petite pensée pour REM75 qui l'attend pour faire 1000€ en grande partie sur autoroute ! au moins il saura comment fonctionne les bornes de recharge ! il aura le temps d'en faire des photos et aura de quoi raconter ! pour passer le temps il pourra acheter des revues touristiques des régions traversées ! (une idée mettre des distributeurs de revues auprés des bornes !
Ven 17 Fév 2017 21:04
Quel dommage de s'en débarasser dans deux ans alors que c'est lâ qu'elle va devenir le plus rentable du monde. Comme toute électrique achetée .. mauvais calcul.
Suivez mon aventure connectée en BMW i3 sur mon blog MaBMWi3.com !
Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10 Suivante
93 messages Page 5 sur 10

Devis wallbox voiture électrique