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Echangez avec des propriétaires et des passionnés de BMW i3.
20 messages Page 2 sur 2
Mar 6 Mar 2018 17:15
Mais a combien as tu roulé ?

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Sam 24 Mar 2018 10:12
Bonjour à tous,
Heureux propriétaire dans 3 jours d’une i3 60AH (occaz, juin 2015 16k km), je vous propose un petit jeu en rapport avec ce sujet :
J’habite Rouen et ma compagne Amiens: 107km/1h45 par les nationales et départementales dont ~30km d’autoroute.
La question est très simple : même chargée a 100%, je prends la i3 ou pas? :-)
(il y a sinon 115km/1h10 a 90% d’autoroute mais la je me doute de la réponse...).
Et la question subsidiaire : si on tombe en panne, il n’y a pas de solution équivalente au bidon d’essence qu’on nous ramène pour rejoindre la station, c’est dépannage obligatoire non?
Merci de vos réponses, une pensée reconnaissante attribuée à la meilleure!
Sam 24 Mar 2018 18:01
107 km l'été çà passe, l'hiver dans les pires conditions çà doit passer mais attention pas à 120 sur l'autoroute
Zut Y'a pas de borne rapide entre 2 si elle a l'option...Y'a des accélérées
40 000km en Leaf 1 24 2016 charge rapide depuis avril16 avec 4 pneus CrossClimate. Conso moy ODB sans RAZ: de 13.7 kWh/100km max à 12.4 mini l'été, 13.3 auj stables. Objectif=pas plus. Facteur 4 atteint/mon ancien VT (nrj kWh/4,5 pour me déplacer)
Sam 24 Mar 2018 18:05
Les relations à distance, ça marche jamais :mrgreen:
Non sinon ça passera l'été largement oui, l'hiver faudra éviter le chauffage et rouler tranquil
Tests d'autonomie en Peugeot iOn sur ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC1oxJj ... 2njT6v0IAw
Sam 24 Mar 2018 19:32
petite question combien consomme t'on à 110km/h l'hiver en gros en ECO PRO ? avec une 94AhREX peux t'on faire 240km l'hiver avec 100km d'autoroute ? combien prendra le REX ?
Sam 24 Mar 2018 20:03
Lors de mon essai l'an dernier en été j'ai fait 225 km en pur élec sans utiliser le Rex mais sur petite route à 100 kmh max avec 20°C de température...Donc là oui le REX sera utilisé au moins à ? 75% ? 60 %
40 000km en Leaf 1 24 2016 charge rapide depuis avril16 avec 4 pneus CrossClimate. Conso moy ODB sans RAZ: de 13.7 kWh/100km max à 12.4 mini l'été, 13.3 auj stables. Objectif=pas plus. Facteur 4 atteint/mon ancien VT (nrj kWh/4,5 pour me déplacer)
Dim 25 Mar 2018 17:27
Narcotic a écrit: petite question combien consomme t'on à 110km/h l'hiver en gros en ECO PRO ? avec une 94AhREX peux t'on faire 240km l'hiver avec 100km d'autoroute ? combien prendra le REX ?


Tu peux partir sur du 20-22kwh/100 lorsque les t°c sont négatives. En gros à ce rythme tu arriveras à parcourir les 240km en non stop et en 100% autoroute avec les 9l du Rex. Ajoutes 20-40km de plus si tu n'as que 100km d'autoroute. ;)
I3 REx + Edition depuis janvier 2017... déjà 25000km... Vendue !
I3 REx + Connected depuis janvier 2018...déjà 10000km... Bientôt à vendre... ;-)
Mar 27 Mar 2018 21:33
MERCI ,
j'ai fais le bon choix . Je n'ai plus qu'a vendre ma 208 et attendre juin
Ven 4 Mai 2018 10:24
elthib a écrit: Les relations à distance, ça marche jamais :mrgreen:
Non sinon ça passera l'été largement oui, l'hiver faudra éviter le chauffage et rouler tranquil


Messieurs merci pour vos réponses fin mars. Je suis heureux de vous annoncer que ma i3 60aH a largement passé le test des 107km Rouen-Amiens sans autoroute: sur 1 AR la semaine dernière, en mode Eco Pro+, elle lui restait 41km d'autonomie à l'aller et 22 au retour (explication possible: il faisait plus froid au retour, et vu que l'aller avait été une réussite j'ai roulé un peu plus vite certainement).

Bref, les relations à distance ça marche, mais à condition... d'être à distance de i3 :-D
Ven 4 Mai 2018 10:34
Hadrien a écrit:
elthib a écrit:
Bref, les relations à distance ça marche, mais à condition... d'être à distance de i3 :-D

Bonjour
c'étais mon cas et ça passait tres bien en leaf1 de 2012 à 2015
beaurainville>Dieppe 102kms
en soulEV, c'est "finger in the noze"
en I3 , il n'y a pas de raison que ça ne passe pas , juste prévoir un petit effort sur le chauffage en hiver
siège chauffant , dans nos régions , c'est suffisant.
à l'arrivée il y a du chauffage ;)


Patrick
Kia soul EV ( de base) acheté le 17/11/2015 >80000kms
précédemment en LEAF1 (achetée, puis revendue sans problèmes ) de 07/2012 à 12/2015 >77000kms
En se partageant, le savoir ne se divise pas,
il se multiplie.
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