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Mer 6 Sep 2017 20:57
Merci pour vos réponses.
Donc si je comprends bien, une hybride rechargeable, on peut bien la forcer en électrique, meme pour une montée de 10km à la montagne ? Ca, cela m'irait bien je pense.

J'ai vraiment peur de l'hiver en VE. Je m'explique :
Je n'ai pas de garage : l'auto restera à la bise par -15°C (je suis dans le Jura à 1000m)... Je peux la brancher en amenant une prise, c'est pas le souci... Mais la batterie ne va-t-elle pas perdre en capacité global à long terme avec ce traitement tous les hivers? Ou est-ce que cela sera juste ponctuel sans séquelles le reste de l'année ? Sinon, j'irai la mettre ailleurs dans un garage et elle ne servira pas l'hiver. Comment l'hiverner du coup ?

Merci
Maxime

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Mer 6 Sep 2017 21:45
maxt89 a écrit: Merci pour vos réponses.
Donc si je comprends bien, une hybride rechargeable, on peut bien la forcer en électrique, meme pour une montée de 10km à la montagne ? Ca, cela m'irait bien je pense.

J'ai vraiment peur de l'hiver en VE. Je m'explique :
Je n'ai pas de garage : l'auto restera à la bise par -15°C (je suis dans le Jura à 1000m)... Je peux la brancher en amenant une prise, c'est pas le souci... Mais la batterie ne va-t-elle pas perdre en capacité global à long terme avec ce traitement tous les hivers? Ou est-ce que cela sera juste ponctuel sans séquelles le reste de l'année ? Sinon, j'irai la mettre ailleurs dans un garage et elle ne servira pas l'hiver. Comment l'hiverner du coup ?

Merci
Maxime

L’ennemie des batteries c'est la chaleur, pas le froid.
Par contre elle perdent de l'autonomie par temp froid.

Du coup une hybride rechargeable par temps froid aura une plus faible autonomie en mode VE?
Les PHEV VW semblent avoir un faible autonomie en VE.
l'Outlander ou la Ioniq et bientôt le Niro offrent plus de capacité de batterie en mode VE.
Image
Mer 6 Sep 2017 22:21
drol a écrit: L’ennemie des batteries c'est la chaleur, pas le froid.
Par contre elle perdent de l'autonomie par temp froid.


Elles perdent en autonomie mais pas en SOH. Du coup, c'est "tout" bon. Je peux partir sur une VE, et je la laisse à l'arrêt quand il fait moins de -10° ou autre à définir en fontion du trajet.

Merci Drol
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