Blog Brèves Essais Forum Boutique Annuaire Dossiers Voitures Occasions Assurance auto Devenir membre Se connecter
Forum de l'Association des COnducteurs de véhicules à Zéro Emission de gaz de combustion thermique.
8 messages Page 1 sur 1
Ven 6 Avr 2018 12:20
Salon Mouv' Sans Carbone à Ste Marie aux Mines (Haut-Rhin)

Ce salon ouvre le dimanche 29 matin à 10h00 et se termine le 1er mai à 19h00.
L’ACOZE a obtenu la gratuité d'un emplacement couvert qui nous permet d'y installer un stand plus une ZOE avec l'EP-TENDER.

Deux conférences de prévu : une le dimanche après midi et une le mardi après midi ( horaires précis donnés ultérieurement).

Venez nous voir et les bonnes volontés sont aussi les bienvenues pour renseigner les visiteurs.
Une journée de présence va de 10h00 à 19h00 ( inscrit dans le contrat).

https://mouvsanscarbone.com
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission", LFC et AAVR.

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Ven 6 Avr 2018 12:48
sans carbone
avec
ep-tender

??????
Kia soul EV ( de base) acheté le 17/11/2015 >82000kms
précédemment en LEAF1 (achetée, puis revendue sans problèmes ) de 07/2012 à 12/2015 >77000kms
En se partageant, le savoir ne se divise pas,
il se multiplie.
Ven 6 Avr 2018 13:21
J'avais hésité à faire la même remarque...
Modérateur.

Consultez le guide des points de charge Tesla, sous forme de carte interactive

Je roule en Tesla Model S. Avant, je roulais en Opel Ampera.
J'ai réservé ma Model 3 le 1er avril 2016.

Ven 6 Avr 2018 13:50
C'est clair que c'est plutôt paradoxal...
Je comprend pas encore qu'on parle de cet EP Tender, rien qu'avec la Zoe 40 déja il n'est déja plus utile et il le sera encore moins avec les futurs voitures 64 kwh qui arrivent !
L'évolution des batteries est trop rapide pour que le système soit développé et utilisé par beaucoup de personnes ayant un VE...
Tests d'autonomie en Peugeot iOn sur ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC1oxJj ... 2njT6v0IAw

Sam 7 Avr 2018 11:53
La présence de l'EP-Tender peut en effet paraître paradoxal. Mais en Alsace il y en a un qui circule en guise de test, mis à disposition par JBS. En retour, l'ACOZE s'est engagé à le montrer lors de chaque déplacement ou évènement.
Je ne fais que transmettre l'information à la demande du nouveau président de l'association.
À noter quand même à sa décharge, qu'une nouvelle version sur base de batterie rechargeable, sera très bientôt proposé.
Maintenant, le débat, utile ou pas, au regard des augmentations des capacités batterie, est une autre histoire.
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission", LFC et AAVR.

Sam 7 Avr 2018 18:59
Une société allemande avait déjà imaginé une remorque prolongateur d'autonomie avec batterie, autre avantage au domicile elle peut aussi servir de batterie de maison.
https://www.technologicvehicles.com/fr/ ... skF45cuCUk

Re:

Dim 8 Avr 2018 17:49
XBOS a écrit: Une société allemande avait déjà imaginé une remorque prolongateur d'autonomie avec batterie, autre avantage au domicile elle peut aussi servir de batterie de maison.
https://www.technologicvehicles.com/fr/ ... skF45cuCUk

Ce serait parfait en batterie stationnaire pour la maison , et quand fait de grands trajets , on l’emmène avec nous....
Ioniq Silver
Conso a la prise : Image

Jeu 26 Avr 2018 07:39
Un petit rappel d'information : les deux conférences sont à 14 h 00, le dimanche et le mardi.
La directrice de ce Salon espère beaucoup sur la venue de "véétistes", pour renseigner le nouveau public intéressé.
Il y a beaucoup d'activités et d'essais possibles en tout genre : automobile, vélo, trottinette, etc...
Il y a aussi des représentants de sociétés sur l'énergie renouvelable qui permettront de mieux nous renseigner.
Concernant l'EP-TENDER, c'est un moyen à ne pas négliger qui mérite encore de nombreuses améliorations, ne serait-ce que la possibilité de louer l'installation de l'attelage, solution qui pourrait alors être jouable pour les LOA/LLD.
Cette solution permettrait de soulager les futures stations de recharge qui seront dans l'incapacité de fournir leurs services dans le cas des grands rush estivaux ou hivernaux.
L'erreur est de tout mettre en électrique tout de suite, et là nous allons nous "planter" une fois de plus, donc l'EP-TENDER peut avoir son utilisation pour une petite dizaine d'années pour les grandes distances.
A dimanche !
Membre de l'ACOZE : Association des Conducteurs de véhicules Zéro Emission www.acoze.org
8 messages Page 1 sur 1

Devis wallbox voiture électrique