Ford : un SUV électrique et une Mustang hybride d’ici 2020
Notez cet article

Modèle emblématique du constructeur américain, la Ford Mustang sera proposée en déclinaison hybride à compter de 2020.

Mark Fields, Directeur Général de Ford, annonce la sortie de 13 nouveaux modèles de véhicules électriques, hybrides ou autonomes au cours des cinq prochaines années. Parmi eux figurent un SUV 100 % électrique et une version hybride de la Ford Mustang.

Cette annonce vient en parallèle de la suppression d’un investissement de 1,6 milliards de dollars (1,53 milliards d’euros) au Mexique, projet critiqué par Donald Trump lors de la campagne électorale de 2016. Ford investira à la place 700 millions de dollars (670 millions d’euros) à Flat Rock, au Michigan, sur quatre ans et prévoit la création de 700 emplois supplémentaires. L’usine de Flat Rock deviendrait ainsi un centre d’innovation pour la  production de véhicules électriques et véhicules autonomes.

D’ici 2020, Ford y prévoit la production d’un SUV tout électrique d’une autonomie de 480 km (300 miles) et d’un véhicule hybride autonome d’ici 2021 destiné aux services de partage.

Le Directeur Général de Ford reste confiant dans la progression de la part de véhicules électriques au détriment des moteurs thermiques d’ici 15 ans avec la construction de nouvelles infrastructures de recharge et la mutation de l’industrie automobile.

Versions hybrides pour le F-150, la Mustang et le Transit Custom

Ford veut parier sur l’avenir de la mobilité électrique en affichant pour 2020 les déclinaisons hybrides du pickup F150, véhicule très apprécié sur le marché américain et de la Mustang, modèle sportif emblématique pour la marque américaine.

Pour le marché européen, une version hybride rechargeable de l’utilitaire Transit Custom serait dans les projets avec un lancement attendu pour 2019.

La version hybride rechargeable du Transit sera fabriquée et lancée en Europe en 2019

 

Best-seller du constructeur outre-atlantique, le F-150 aura droit à sa version hybride.