Révélant les détails de son nouveau plan produits, Fiat-Chrysler Automobiles (FCA) annonce l’arrivée de modèles hybrides et électriques pour trois de ses marques : Jeep, Alfa Romeo et Maserati.

C’est pas trop tôt ! Eternel sceptique quant aux technologies électriques, le patron de FCA, Sergio Marchionne, qui devrait quitter son poste l’an prochain, a détaillé les futures nouveautés produits du groupe et confirmé le début d’une vaste offensive. Un plan produit qui laisse de côté Fiat et Chrysler pour se concentrer sur trois marques du groupe : Jeep, Alfa Romeo et Maserati.

Quatre voitures électriques et fin du diesel pour Jeep

Souhaitant passer ses ventes de 1,4 million en 2017 à 1,9 million en 2022, Jeep compte accélérer l’électrification de ses modèles.

Les objectifs de la marque sont ambitieux puisqu’elle promet de lancer 10 modèles hybrides rechargeables et quatre modèles 100 % électriques d’ici 2022. Des modèles qui pourraient être réservés à certains marchés.

Promettant la fin du diesel, Jeep prévoit de lancer en Europe 8 modèles hybrides rechargeables et cinq modèles en hybride « light », technologie qui pourrait représenter 40 % des ventes du vieux continent en 2022. En Chine, les objectifs sont plus tournés vers le zéro émission avec quatre électriques et quatre hybrides rechargeables en prévision. Pour l’Amérique du Nord, ce sont 8 modèles à motorisation hybride rechargeable qui sont annoncés.

De l’hybride rechargeable pour Alfa Romeo

Sur les segments C, D et E, Alfa Romeo prévoit ainsi de lancer 6 nouveaux modèles hybrides rechargeables d’ici 2022. En termes de performances, la marque annonce un objectif d’autonomie de 50 kilomètres en mode électrique et un 0 à 100 km/h franchi en 4 secondes.

Sur des segments plus sportifs, Alfa Romeo promet l’arrivée de deux modèles hybrides. Le premier, la GTV, avec une motorisation de 600 chevaux et le second, le 8CV, capable de développer 700 chevaux.

Electrique et hybride pour Maserati

Annonçant le lancement d’un coupé luxueux à transmission intégrale doté d’une motorisation hybride rechargeable, Maserati confirme également son arrivée sur le segment du tout électrique. Visant clairement Tesla, la marque promet une électrique reposant sur une architecture fonctionnant en 800 volts et dotée de trois moteurs électriques.

De façon plus globale, Maserati envisage le lancement de huit modèles hybrides rechargeables et quatre électriques.

Fiat-Chrysler s’intéresse (enfin) à l’hybride et à l’électrique
4.1 (82.11%) 19 votes