A moins d’un moins du CES 2017 où il révélera son futur crossover électrique, le constructeur chinois Faraday Future multiplie les teasers et vidéos pour tenir ses fans en haleine.

Faraday Future pourra t-il un jour rivaliser avec Tesla ? S’il n’a pas encore commercialisé le moindre modèle, le constructeur chinois ne cache pas ses ambitions et a multiplié teasers et vidéos au cours des derniers jours annonçant un modèle qui sera révélé le 3 janvier prochain à l’occasion du Consumer Electronic Show, à Las Vegas. Début 2016, Faraday Future avait présenté sur ce même salon la FFZERO1, un concept de supercar 100 % électrique (voir notre article).

Pour l’heure, on ne sait strictement rien quant aux caractéristiques et au nom du modèle qui sera révélé au CES hormis le fait qu’il reposera sur une nouvelle plateforme modulaire baptisé VPA (Variable Platform Architecture). Côté technique, Faraday Future ne pourra cependant pas se permettre de faire moins bien que Tesla et on imagine que le modèle attendu au CES sera doté d’une batterie d’au moins 90 kWh et d’une autonomie d’au moins 450 kilomètres pour tenir tête à la concurrence.

Faraday Future VS Tesla Model X

Hormis les quelques images révélées au compte goutte, le constructeur a également publié quatre teasers vidéos où on voit apparaitre la silhouette du véhicule encore masqué.

Dans l’une d’entre elles, la future voiture électrique de Faraday Future se mesure à d’autres modèles sportifs comme la Bentley Bentayga, la Ferrari 488 GTB (670 ch) ou le Tesla Model X. Si les résultats seront sans doute communiqués dans une prochaine vidéo, on a peu de mal à imaginer qui aura l’avantage. A suivre…

 

 

Faraday Future : premiers teasers de son futur crossover électrique
Notez cet article